Toutankhamon : Le livre des morts
Nick Drake2010

14.6

Thèbes, 1324 avant J.-C. Toutankhamon, jeune fils d'Akhenaton, règne sur un empire qui devrait être au sommet de sa puissance et de sa gloire. Mais l'époque est plongée dans les ténèbres : les guerres et la misère ravagent le royaume, le peuple est furieux et le trône d'or est menacé. Pire, une étrange affaire terrifie le souverain : dans les rues sombres de la ville sont retrouvés plusieurs corps mystérieusement mutilés et portant les insignes du pouvoir. Toutankhamon décide alors de confier sa sécurité à Rahotep, fidèle détective proche de la famille royale. De dédales en passages secrets, celui-ci se lance sur les traces d'une énigme terrible, susceptible de mettre en péril sa famille, le roi et le royaume tout entier.

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gérard Meudal | 501 pages | ISBN : 9782266197755

2009 Editions Plon (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gérard Meudal | 418 pages | Sortie : 23 avril 2009 | ISBN : 9782259201650