Bienvenue, tome 1

Synopsis

Moyenne

15.4

27 votes

BON

Bienvenue est étudiante aux Beaux-arts de Paris.
Elle manque d’argent, enchaîne les petits boulots et vit en colocation avec Lola, sa cousine délurée. Entre les enfants qu’elle garde, le nouvel amant de sa mère, les peines de cœur de Lola, et la jeune fille suicidaire qui a décidé d’être son amie, Bienvenue a le sentiment de ne s’occuper que des autres et cherche un sens à sa vie.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Gallimard (Bayou)

Française Langue française | 106 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • SophieLJ Le 13 Mars 2011 à 23:15
    Premier tome sympa. On jongle entre les petits boulots, les études et les copines de cette jeune étudiante des Beaux-Arts, qui m'a été sympathique.
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 15:30
    J’ai eu un peu de mal à m’attacher à cette héroïne très cynique, un peu mal dans sa peau et assez désagréable avec son prochain. Mais en réalité, la jeune femme est plus sensible qu’elle ne veut bien le laisser croire et fait de son mieux pour le cacher. Quelque part, elle ressemble un peu à Aya, l’autre héroïne de Marguerite Abouet, peut-être juste un peu plus timide et moins optimiste.
  • Lubellile Le 19 Novembre 2019 à 18:58
    Une BD très sympathique, avec une foule de personnages qui se croisent avec leurs propres histoires. Beaucoup de thèmes abordés, mais peu fouillés dans ce premier tome, à voir par la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !