Trois Femmes
Lisa Taddeo2020

15.5

Lina, femme au foyer et mère de deux enfants, enferrée dans un mariage sans passion depuis dix ans, retrouve un ancien amour adolescent et se lance dans une aventure qui, très vite, finira par la consumer.
Sloane, entrepreneur à succès dans une enclave chic du Nord- Est, supposément épanouie dans son couple libre, va prendre conscience des dynamiques de pouvoir inégales qui régissent son mode de vie.
Enfin, Maggie, étudiante, noue une relation avec son professeur d’anglais, dont les conséquences bouleverseront son existence.

Fondé sur huit années de reportage intensif, et narré avec une franchise et un sentiment d’urgence étonnants, Trois femmes est la peinture fondatrice de l’éros dans la société d’aujourd’hui. Il expose avec une profondeur et un pouvoir émotionnel sans précédent la fragilité, la complexité et l’inégalité du désir féminin.

Titre original : Three Women (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dutour, Luc | 443 pages | ISBN : 9782253104698

2020 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Luc Dutour | 409 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782709665476

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : 9781526611659