Tu vivras mon fils
Pin Yathay2005

19.1

EXCELLENT

Avril 1975 : L'évacuation de Phnom Pehn, tombée au main des troupes de Pol Pot, aura été pour Pin Yathay, un ingénieur promis à une brillante carrière, le point de départ d'un voyage aux confins de la folie.

Avec sa femme, ses enfants et les membres de sa famille, Pin yathay connaît la déportation, les travaux forcés, la faim, la peur, les séances de "rééducation" où le moindre prétexte peut entrainer une mort immédiate.
Pendant plus de 2 ans, il lutte pour ne pas sombrer tandis qu'autour de lui ses proches disparaissent un à un. "Tu vivras, mon fils" : sans ses ultimes paroles prononcées par son père, peut-être Pin Yathay n'aurait-il pas trouvé la force de fuir l'enfer khmer rouge...

A l'heure où s'achève le procès des principaux responsables du génocide - en 4 ans près de 2 million de Cambodgiens ont péri - ce livre publié dans 11 pays, offre un témoignage irremplaçable.

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Laura Contartese | 389 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782377353385

2005 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Laura Contartese | 305 pages | Sortie : 30 mars 2005 | ISBN : 9782841876990

• Véro Le 04 Juillet 2011 à 15:20
    Un témoignage effrayant qui bouscule et questionne.
  • Frankie Le 21 Août 2014 à 18:17
    Témoignage dur et poignant.
  • natacha78 Le 16 Avril 2023 à 10:28
    Heureusement qu'il existe un témoignage comme celui-ci, en mémoire de tous ces Hommes et pour ne pas que cela se répète.