Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
De déportation en déportation, il connut les travaux forcés, la famine et les deuils. Il raconte ce qu'il a vécu au jour le jour, et nous découvrons que nous n'avions qu'une vision abstraite malgré tous les reportages.
C'est que, pendant plus de vingt-six mois, Pin Yathay a connu l'enfer. Il a assisté à l'abolition de la monnaie; il a perdu son identité; il a défriché des forêts insalubres; il a vu mourir de faim et de maladie ses enfants, ses parents, ses frères et sœurs, ses cousins.
Inséparables, ils étaient partis dix-huit de Phnom-Penh. Seul survivant de ces dix-huit déportés, Pin Yathay arriva miraculeusement en Thaïlande au mois de juin 1977.
Aussi, Pin Yathay n'écrit-il pas un pamphlet ou un essai politique, mais le récit de sa détresse et de son entêtement à vivre. Il le dédie à ses enfants, à sa femme, à ses parents et à ses amis exterminés par la froide résolution criminelle des Khmers rouges.
La vérité humaine est là. Pin Yathay nous la rapporte telle qu'il l'a vécue. Désormais nous savons.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1979 Editions Robert Laffont (Vécu)
Langue française | 412 pages | Sortie : 31 décembre 1979 | ISBN : 9782221004302
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:02
J'ai lu ce livre il y a longtemps. C'est un témoignage très dur et difficile à lire dans lequel l'auteur raconte l'enfer que fut sa vie, et la volonté de survivre malgré tout.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !