Un amour dans la tempête de l'histoire
Aude Yung-de Prevaux1999

19.0

EXCELLENT

" [...] Cet ouvrage d'une force saisissante ne ressemble à aucun autre. Tout dans ce livre sort de l'ordinaire. A commencer par sa genèse : à vingt-trois ans, l'auteur s'étiolait à la Bibliothèque nationale, travaillant à un mémoire sur le dualisme cathare, quand un lecteur âgé qui avait surpris son nom à la dérobée sur une fiche affirma reconnaître en elle la fille de deux résistants fusillés par les Allemands, Lotka et Jacques Trolley de Prévaux,
elle ignorait jusqu'à ce jour qu'ils aient existé. "
" [...] Aude Trolley de Prévaux aurait pu remâcher tristement cette révélation bouleversante. Elle a pris un tout autre parti. La plaie apaisée sinon cicatrisée, elle s'est, rageusement et méthodiquement, mise en quête de ces parents ignorés, dans la double acceptation du terme. La plongée qu'elle a faite donne naissance à un livre vertigineux duquel le lecteur n'émergera pas tout à fait le même. " Laurent Douzou, Le Monde des livres

1999 Editions Le félin (Résistance)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 27 juillet 1999 | ISBN : 9782866453282