Un coin de ciel brûlait
Laurent Guillaume2021

17.3

Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah, douze ans, bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant-soldat.

Genève, aujourd'hui. La journaliste Tanya Rigal, du service investigation de Mediapart, se rend à une convocation de la police judiciaire suisse. L'homme avec qui elle avait rendez-vous a été retrouvé mort dans sa suite d'un palace genevois, un pic à glace planté dans l'oreille. Tanya comprendra très vite qu'elle a mis les pieds dans une affaire qui la dépasse...

Trente ans séparent ces deux histoires, pourtant, entre Freetown, Monrovia, Paris, Nice, Genève et Washington DC, le destin fracassé de Neal Yeboah va bouleverser la vie de bien des gens, celle de Tanya en particulier. C'est que le sang appelle le sang, et ceux qui l'ont fait couler en Afrique l'apprendront bientôt. À leurs dépens.

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782072965173

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782072965173

2021 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782749947099

• PurpleRain Le 23 Août 2021 à 19:28
    Voici un roman dur et poignant qui à pour sujet principal le sang des diamants, les guerres civiles et les atteintes aux droits humains. Un récit difficile, sanglant, barbare et immersif au plein coeur de la guerre civile africaine.
  • Cannetille Le 28 Janvier 2022 à 10:29
    Loin du simple divertissement, ce polar palpitant est aussi l’occasion de découvrir le rôle des diamants dans les conflits africains. Avant d’être montés en bijoux, ce sont parfois de véritables rivières de sang qu’ils ont déjà fait couler…