Un destin à la force des poignets
Marc Courtial1977

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le petit orphelin de l'Assistance Publique, élevé dans la misère et la solitude, endurci par le travail le plus pénible, parvenant à force de courage et de volonté à s'instruire et devenir un héros de la Résistance, retrouvera-t-il la blonde fillette aux yeux bleus qui faisait battre son coeur dans le parc d'un merveilleux château ?
Ce pourrait être un conte de fées. Les mots, les personnages, les situations et les sentiments ont la simplicité et l'ingénuité des histoires de notre enfance. Mais ne sont-ce pas des contes qui, plus que des discours sophistiqués, ont de tous temps révélé aux hommes des vérités essentielles, telles que l'amour, la pitié, la souffrance ?
Car sous la sobriété du récit se cache une poignante sincérité. Dans ce beau roman, chaleureux et tendre, rien qui soit "de la littérature", Marc Courtial, lui aussi ancien Pupille de l'Assistance et meurtri par une vie mouvementée, sait de quoi il parle. On sent que chaque moment, chaque image, chaque émotion qu'il évoque a l'authenticité et l'intensité d'une expérience qu'il a lui-même vécue au long de ses années pour se forger un destin à la force des poignets.

1 édition pour ce livre

1977 Editions Lebois Offset

Française Langue française | 109 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !