Un goût de sel
Piotr Bednarski2008

16.8

Partir. S'engager comme matelot à bord d'un navire qui va de port en port pour découvrir le vaste monde : telle est la décision de Petia, le petit garçon des Neiges bleues qui, devenu jeune homme, fait le grand saut vers l'inconnu. Lui qui a vécu toute son enfance en Sibérie, loin de sa patrie, lui qui a perdu père et mère, choisit d'éprouver une nouvelle fois la force du destin. Au bout de l'océan l'attendent de nouveaux drames, au goût de sel. Chaque épisode de ses tribulations le verra confronté à l'indifférence, à la cruauté, au racisme. Mais il fera des rencontres inattendues, qui lui donneront raison de ne jamais désespérer... Dans son exil cette fois volontaire, il ne cessera pas de croire en la fraternité humaine. Et, par-delà les frontières, avec l'écriture pour tout viatique, il poursuivra sa quête d'une patrie spirituelle.

2014 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253177463

2008 Editions Autrement

• Cannetille Le 14 Mai 2023 à 10:31
    Si les immenses qualités de plume de l’auteur et l’intensité de ses pérégrinations maritimes rendent cette lecture aussi fascinante qu’agréable, ses divagations mystiques ont chez moi suffisamment rompu le charme pour qu’hélas, la magie des Neiges bleues fonde quelque peu sous l’effet du sel contenu dans ce second volet. Un goût de sel n’en reste pas moins un grand livre, plein de talent.