Cher père Noël

de Chloé Duval (2019)

16.6

Cher Papa Noël,
Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.
Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.
Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.
À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...

2019 Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : Décembre 2019 | ISBN : 9791038100022

2019 [E-book] Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782375749975

• chaton Le 27 Novembre 2019 à 02:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est très bien écrit, simplement et joliment. Je suis tombée sous le charme de Nathan mais j'ai complètement craqué pour Lou, les personnages sont tous supers attachants et Maddie la libraire, j'aimerais tellement être elle. C'est un livre qui me fait penser aux telefilms de Noël, qui mettent du baume au coeur et donnent le sourire et l'esprit de Noël.
  • Anthony Borden Le 02 Décembre 2019 à 23:11
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, j'ai complètement craqué sur Maddie mais aussi Lou qui est 5rop choute est une véritable petite ange de Noël, j'ai plusieurs fois versé des larmes et au final j'ai beaucoup aimé cette histoire du début à la fin même si certains passages sont assez dur, une très bonne romance de Noël(je n'en lis pas beaucoup mais ce livre restera dans ma biblio
  • DarkAthena59 Le 19 Décembre 2019 à 23:02
    Ce roman, c'est la petite douceur sucrée de Noël. Celle que l'on dévore au coin du feu, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud. L'histoire est basique et très simple, mais c'est tellement doux et réconfortant qu'on ne peut que la savourer. J'ai passé un très bon moment sur cette romance de Noël toute mignonne. J'ai totalement succombé au charme de Nathan et de la pétillante petite Lou.
  • Audrey_justreading Le 28 Décembre 2019 à 14:22
    Une excellente histoire de noël ! D’une très belle écriture, l’auteure nous emmène dans la vie de Lou et de son papa Nathan. Et de Maddie la libraire qui raconte de jolies histoires aux enfances. Ensemble ils font vivre noël. C’était très mignon. Alors oui c’est cucul et tout va très vite mais c’était génial ! Tout ce qu’on attend d’une histoire de noël
  • Ileen Le 20 Janvier 2020 à 20:38
    Une histoire toute mignonne, parfaite pour lire tranquillement chez soi au coin du feu. Je suis tout de suite tombée amoureuse des personnages, notamment de la petite Lou qui est beaucoup trop mignonne. Maddy et Nathan sont touchants et vrais dans leurs sentiments. C’est beau, peut-être un peu trop mièvre parfois, mais ça fait tellement de bien une lecture comme ça !
  • CecilouCD Le 31 Mars 2020 à 18:33
    Je suis assez mitigée par ce livre. Je ne me suis absolument pas attachée à Maddie qui au fils des pages m’a quelque peu contrarié par sa façon de faire avec Nathan en passant par la petite Lou. J’ai par contre adoré le jeune papa qu’est Nathan et sa relation avec sa fille. L’histoire en elle est même jolie mais je ne suis pas rentrée dedans comme je le pensais. Je sors très déçue de cette lecture
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 15:40
    Une jolie romance de Noël bien écrite et toute douce à lire sous un plaid doudou