Cher père Noël
Chloé Duval2019

16.7

Cher Papa Noël,
Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.
Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.
Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.
À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...

2019 Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9791038100022

2019 [E-book] Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782375749975

• chaton Le 27 Novembre 2019 à 02:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est très bien écrit, simplement et joliment. Je suis tombée sous le charme de Nathan mais j'ai complètement craqué pour Lou, les personnages sont tous supers attachants et Maddie la libraire, j'aimerais tellement être elle. C'est un livre qui me fait penser aux telefilms de Noël, qui mettent du baume au coeur et donnent le sourire et l'esprit de Noël.
  • Anthony Borden Le 02 Décembre 2019 à 23:11
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, j'ai complètement craqué sur Maddie mais aussi Lou qui est 5rop choute est une véritable petite ange de Noël, j'ai plusieurs fois versé des larmes et au final j'ai beaucoup aimé cette histoire du début à la fin même si certains passages sont assez dur, une très bonne romance de Noël(je n'en lis pas beaucoup mais ce livre restera dans ma biblio
  • DarkAthena59 Le 19 Décembre 2019 à 23:02
    Ce roman, c'est la petite douceur sucrée de Noël. Celle que l'on dévore au coin du feu, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud. L'histoire est basique et très simple, mais c'est tellement doux et réconfortant qu'on ne peut que la savourer. J'ai passé un très bon moment sur cette romance de Noël toute mignonne. J'ai totalement succombé au charme de Nathan et de la pétillante petite Lou.
  • Audrey_justreading Le 28 Décembre 2019 à 14:22
    Une excellente histoire de noël ! D’une très belle écriture, l’auteure nous emmène dans la vie de Lou et de son papa Nathan. Et de Maddie la libraire qui raconte de jolies histoires aux enfances. Ensemble ils font vivre noël. C’était très mignon. Alors oui c’est cucul et tout va très vite mais c’était génial ! Tout ce qu’on attend d’une histoire de noël
  • Ileen Le 20 Janvier 2020 à 20:38
    Une histoire toute mignonne, parfaite pour lire tranquillement chez soi au coin du feu. Je suis tout de suite tombée amoureuse des personnages, notamment de la petite Lou qui est beaucoup trop mignonne. Maddy et Nathan sont touchants et vrais dans leurs sentiments. C’est beau, peut-être un peu trop mièvre parfois, mais ça fait tellement de bien une lecture comme ça !
  • CDEV Le 31 Mars 2020 à 18:33
    Je suis assez mitigée par ce livre. Je ne me suis absolument pas attachée à Maddie qui au fils des pages m’a quelque peu contrarié par sa façon de faire avec Nathan en passant par la petite Lou. J’ai par contre adoré le jeune papa qu’est Nathan et sa relation avec sa fille. L’histoire en elle est même jolie mais je ne suis pas rentrée dedans comme je le pensais. Je sors très déçue de cette lecture
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 15:40
    Une jolie romance de Noël bien écrite et toute douce à lire sous un plaid doudou
  • Mlle Alice Le 16 Décembre 2020 à 15:22
    Une romance très chou et émouvante. Parfaite pour cette période.
  • IYMP Le 18 Décembre 2020 à 10:53
    L'histoire n'est pas très originale, c'est un peu du déjà-vu mais pour une romance de Noël, ça marche complètement. C'est parfait pour la saison, ça met du baume au coeur, le sourire aux lèvres et la magie de Noël fonctionne. J'ai beaucoup aimé Nathan & Maddie et la petite Lou est juste adorable. Nathan & Lou sont adorables dans leur complicité père/fille et Maddie vient parfaitement s'ajouter !
  • nathbruneau Le 13 Février 2021 à 17:47
    Lecture doudou que j'oublierai certainement dans quelques années mais qui m'aura enchanté le temps d'un Noel.
  • BookCo Le 06 Décembre 2021 à 12:03
    Une superbe romance de Noël qui sent bon le chocolat chaud, les cookies et la neige fraiche, le tout dans une ambiance de librairie. Comme dans beaucoup d'autres romances de Noël, on s'attend à la fin, mais on se prend au jeu. Avec une plume très émouvante, l'autrice nous conte le récit d'un père et sa fille en recherche d'amour.
  • Kitty-Addict Le 13 Décembre 2021 à 21:36
    Le livre parfait pour Noël. Nous avons Maddie une libraire adorable, puis Nathan un vrai papa poule et une petite princesse aux grands yeux plein d'innocence et d'espièglerie. L'histoire est tout douce, pleine d'émotions et de rires. J'ai vraiment passé un bon moment.
  • D.Séverine Le 23 Décembre 2021 à 09:24
    Une romance de Noël comme je les aime ! Je n'ai fait que sourire tout du long ! J'ai adoré la petite Lou, tellement authentique et si mignonne ! Nathan et Maddy sont également très attachants et j'ai beaucoup aimé leur rencontre et la façon dont leur relation évolue. Et puis la librairie, l'ambiance de Noël, les cookies et le chocolat chaud. C'est une lecture feel good parfaite pour la période !
  • lespassionsdeMeline Le 03 Janvier 2022 à 15:15
    Ce petit roman m'a tout de suite plu grâce au cliché de la Petite Sirène. Donc forcément, je n'ai pu que aimé Maddie et d'avantage Nathan avec sa douce petite fille, Lou.
  • bonheur_en_mots Le 14 Novembre 2022 à 12:36
    Même si j'ai trouvé que cette romance de Noël était un peu"too much"point de vue clichés du genre,je me suis laissée portée par l'histoire et me suis surprise à avoir le sourire tout le long de ma lecture ! Certes, tout y est, et en masse : le papa célibataire veuf , la petite fille adorable qui voudrait une nouvelle maman , une libraire conteuse d'histoires .... Mais, c'est tt ce qu'on aime non ?
  • Chrisbookine Le 21 Décembre 2022 à 12:43
    Une histoire d'amour toute en douceur, ambiance de Noël, au milieu des livres et souhait de constituer une famille à exaucer. C'est empreint de tendresse, de gourmandise, de partage, un plaisir de lecture romantique.
  • Slytheerin Le 28 Décembre 2022 à 20:01
    Petite romance mignonne et attendrissante de Noël. Le duo marche plutôt bien et est consolidé par une petite Lou vraiment adorable.