Un tour de roue
Marie Dorin2022

18.0

Vivre l’écologie au quotidien n’est pas de tout repos… il va y avoir du sport !

Après son palmarès olympique d’exception, Marie Dorin doit se reconvertir et intégrer le monde normé du travail. Elle est engagée par le département de l’Isère avec une mission : insérer de l’éducation à l’environnement dans toutes les activités sportives en pleine nature.

En bonne athlète, elle s’y rend à vélo en toute saison, parcourant plus de 60 km aller-retour ! Côté famille, elle éduque ses filles au plus près de la nature et participe à faire tourner l’hôtel créé avec son mari pour transmettre les valeurs du sport et de l’environnement à tous les hôtes. L’occasion pour cette plume spontanée profondément empreinte d’humour de raconter avec un peu de recul le monde de l’administration, les contradictions concernant les usages de la nature dans un lieu préservé´ comme les Alpes, et les petits soucis du quotidien quand on veut vivre écolo tout en proposant du tourisme sportif. Marie parle ainsi de son engagement pour l’écologie avec tout son lot de contradictions et d’aventures vécues au quotidien.

2022 Editions Salamandre

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782889584949

• Ma-He Le 18 Février 2023 à 08:54
    Un plume sincère, fraîche et spontanée. Un magnifique point de vue du Vercors est proposée par ses mots, et son témoignage sur le chemin de l'écologie est inspirant et non culpabilisant. Elle nous encourage à suivre le chemin sans pression, selon nos possibilités, pour protéger la faune et la flore de notre belle nature !! A lire