Une année Percheronne
Dominique-Marie Godfard2015

14.0

Sachant qu'un "accouru" est quelqu'un d'extérieur à la région qui choisit d'élire domicile en Basse-Normandie, Dominique-Marie Godfard accourt en 2010 à Mortagne-Au-Perche, toute frétillante à la pensée de prendre ses distances avec les tracas de la capitale. En 2012, elle ouvre un site (La Machine à écrire de Dominique) et depuis, elle nourrit assez régulièrement la rubrique "Journal" de ce site.

Aujourd'hui, l'ensemble des billets de ce journal courant sur une année entière est réuni en un volume intitulé Une année Percheronne. Au fil des saisons, notre auteur raconte les émotions - joies et émerveillements mais aussi craintes ou appréhensions - de la septuagénaire qu'elle est et qui, pour la première fois de sa vie, habite la campagne ! Parions que ce regard extérieur tantôt primesautier, tantôt grave, saura séduire aussi bien les Normands de souche que les habitants des résidences secondaires, aussi bien les citadins que les ruraux...

2015 Editions Trois.L.

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 9782918458340

• AnnabelleBrunLansac Le 02 Juillet 2016 à 18:46
    Pour découvrir la région du Perche avec un regard extérieur, ce journal est top !