Une enquête d'Hippolyte Salvignac, tome 5 : La Malédiction de Rocalbes
Philippe Grandcoing2022

14.0

Quelle idée saugrenue de vouloir acheter un château en Périgord Dominant la vallée de la Vézère où se multiplient les trouvailles archéologiques, Rocalbes avait pourtant tout pour plaire Mais le séjour d'Hippolyte Salvignac aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, tourne vite au cauchemar en ce printemps 1910 Les meurtres se succèdent, tandis qu'archéologues français et étrangers se livrent une guerre impitoyable pour le contrôle des sites D'étranges personnages mènent un jeu trouble, à l'instar du Suisse Otto Hauser, tout à la fois hôtelier, préhistorien et businessman Pour corser le tout, le château de Rocalbes semble abriter de lourds secrets de famille Il est question d'assassinat, de trésor perdu et de fantôme criant vengeance, le tout sur fond d'alcool et de déchéance sociale Hippolyte aura bien besoin du soutien du clan Salvignac de son impétueuse compagne Léopoldine et des talents de l'inspecteur Lerouet pour démêler l'écheveau de ces multiples mystères.

2022 Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782812927607

• helenoooouuuu Le 09 Avril 2022 à 19:08
    Bien écrit, bien documenté, mais trop mou et trop de longueurs à mon goût...