Une enquête d'Hippolyte Salvignac, tome 3 : Tuer est un art
Philippe Grandcoing2020

16.7

Point de repos pour Hippolyte Salvignac ! Alors que l'antiquaire profite des premiers jours du printemps à l'Auberge de la Vierge, tenue par la compagne de son ami l'inspecteur Jules Lerouet, l'arrivée impromptue de Clemenceau va remettre en selle le duo d'enquêteurs. Un mystérieux cadavre vient d'être découvert à Giverny, à deux pas de la maison du peintre Claude Monet. Voilà les deux complices plongés au coeur d'une intrigue où l'on ne compte plus les crimes extraordinaires : assassinat du peintre Steinheil, époux de l'ancienne maîtresse du président de la République Félix Faure, meurtre du beau-frère de Claude Monet dans son hôtel particulier...
Accompagné de Maurice Leblanc, dont les théories sur ces crimes semblent tout aussi farfelues que son désormais célèbre Arsène Lupin, Hippolyte tente de démêler l'écheveau de ces crimes. De la Normandie au Limousin, il devra élucider bien des mystères, au péril de sa propre vie.

2021 Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : mars 2021 | ISBN : 9782812928864

2020 Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782812926464