Urban, tome 1 : Les règles du jeu
Luc Brunschwig et Roberto Ricci2011

Saga Urban Terminée

17.2

Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs… Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d’intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor.

Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l’omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d’écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d’A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées…

2011 Editions Futuropolis

• Kactusss Le 12 Décembre 2011 à 13:52
    Tome d'installation, attendons de voir la suite.
  • Elistera Le 18 Mars 2015 à 19:05
    Un univers un peu particulier mais qui devrait s'avérer prometteur !
  • Kapok Le 26 Septembre 2015 à 10:12
    Univers mit en place est sympa, il faut voir la suite =)
  • Myss_tyk Le 27 Juin 2021 à 09:49
    Je vais pas être très originale, c'est vraiment un tome d'introduction qui nous permet un aperçu de Monplaisir et de ses règles. Je suis intrigué mais j'attends de voir ce que ça va donner quand on rentre dans le vif du sujet. Graphiquement y a rien à dire, c'est vraiment sublime !
  • Mr K Le 23 Janvier 2022 à 23:15
    Super démarrage et un héros bien attachant.
  • Gwours Le 07 Mars 2022 à 08:04
    1er tome de présentation de l'univers. Potentiel intéressant, mais il va falloir voir la suite si ça décolle vraiment.