Usucapion (Renaître ou ne pas être)
Maxent Lisle2021

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Dix-huit ans après la disparition de Martine, sa demi-sœur cadette découvre qu’elle vit en Australie et part la retrouver. Dans l’affection regagnée, elles confessent leurs souvenirs et comblent les lacunes d’une trop longue séparation.

La benjamine entreprend de raconter les péripéties qui l’ont conduite jusqu’à son aînée. Avec courage et tendresse, elle dévoile alors l’étonnante histoire de Christine et Henri, à qui elle est intimement liée.

Le couple paraît s’appuyer sur l'assurance de l’une, qu’épouse la nonchalance de l’autre. Satisfait de sa routine, Henri accepte mal la nouvelle de la grossesse de sa compagne, dont il méconnaît l’impérieux désir d’enfant. Quant à Christine, elle bouscule l’indolence du jeune homme, sans imaginer la profondeur de l’abîme où elle le précipite. Il semble pourtant se rallier à sa volonté. Mais, secrètement, inexorablement, il resserre ses liens avec la mystérieuse Sylvie. L’adultère n’est cependant pas sa motivation...

Incompréhension ou illusion ? Connaît-on réellement son conjoint?? Le peut-on vraiment, sans savoir qui l’on est?soi-même ?

Usucapion, ou l’irrépressible élan vers l’appropriation de soi.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 16 février 2021 | ISBN : 9791023618532

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !