Vice-Vers' Âmes
Muriel Rawolle2018

16.2

Insolent et imbu de lui-même, Samuel, jeune étudiant fêtard, victime de ses excès, se retrouve plongé dans le coma. Il se réveille au XIXe siècle dans le corps de Clémence une jeune bourgeoise parisienne aux antipodes de sa personnalité et doit, bien malgré lui, s’adapter à cette nouvelle existence.
Mais pour combien de temps ?
Et surtout, où se trouve Clémence dont il a usurpé l’identité ? C’est justement la question que se pose cette dernière, en ouvrant les yeux dans une chambre d’hôpital au XXIe siècle.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782901231011

• kateginger63 Le 30 Janvier 2019 à 18:42
    J'ai dévoré ce roman fantastique/d'aventures historiques/chroniques sociales avec un réel plaisir (malgré mon âge où je pourrais être un des parents des héros :) . Sans sortir de mon canapé, j'ai voyagé dans le Temps et j'ai même appris au passage. Que demander de plus? Une suite !! Vite.....
  • Bookinette Le 07 Février 2019 à 09:17
    Une très chouette lecture, légère, drôle, originale, immersive, pleine de péripéties et avec une jolie profondeur dans le propos.
  • lesmotsalire Le 10 Mars 2019 à 22:45
    J'ai beaucoup trop de choses à dire sur ce livre Alors je vais en faire un résumé (retrouvez l'avis complet sur mon insta) Jai eu énormément de mal au début avec le langage "jeune" qui n'est absolument pas comme ça. Ca m'a vraiment beaucoup gêné, par contre jai vraiment beaucoup aimé l'immersion au XIXe siècle ! De plus l'auteure nous apprends plein de petites choses !
  • Pichu-3105 Le 15 Novembre 2021 à 17:34
    J'ai bien aimé ce roman Fantastique qui n'est pas ma passion à la base. J'ai eu bien du mal au début avec le langage djeun's et certains passages ou je ne savait plus trop bien qui était qui entre Samuel et Clémence ! Par contre j'ai voyagé dans le temps et appris quelques petites anecdotes.