Voyage temporel, tome 1 : L'oeil de Ra
Dakota Chase2019

Qu’est-ce que vous faites quand vous détruisez accidentellement la collection d’anciens objets historiques de votre professeur d’histoire ?
Si vous êtes des petits voyous, comme Aston et Grant, c’est bien plus qu’une question rhétorique. Ils ont fait une grave erreur qui pourrait tout leur faire perdre. À leur misère s’ajoute le fait que leur professeur d’histoire se nomme Merlin. Oui, ce Merlin, et la réponse à leur problème est étonnamment simple selon ce vieux magicien.

Vous retournez dans le temps afin de remplacer les objets que vous avez détruits ! Aston et Grant se retrouvent dans l’Égypte ancienne, où leur première tâche est de trouver et ramener « L’œil de Râ », une amulette dorée possédée par nul autre que le roi Tut, le garçon-roi d’Égypte.
Aucun d’eux ne s’y connaît vraiment en histoire, alors ils doivent garder leur sang-froid et apprendre pendant leur voyage. Et il n’y a pas que l’amulette qui leur cause des soucis, d’ailleurs. Ils deviennent bientôt amis avec Tut, et ils veulent l’aider.
Entourés d’ennemis, ayant besoin de survivre dans ce monde sauvage et primitif, Aston et Grant apprennent bien vite une vérité basique : l’histoire n’est pas morte quand vous la vivez.

Titre original : Repeating History, book 1: The Eye of Ra (2010)

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Thimothée MacKowiak | 200 pages | Format : AZW | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : B07YCQDTVV