Wildwood : À travers les forêts du monde
Roger Deakin2021

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

S’immerger dans le poème du monde fut l’obsession de Roger Deakin : entrer dans une forêt, nous explique-t-il d’emblée, « c’est rejoindre un monde différent qui nous transforme en profondeur, un monde où l’on peut se retrouver — souvent, paradoxalement, en se perdant ».
Terminé quatre mois avant la mort de l’auteur, cet ouvrage nous invite à une immersion totale dans l’élément bois, avec la conviction que « les ennemis des arbres sont les ennemis de l’humanité ».
Un voyage enlevé, intensément poétique, qui nous conduira depuis les forêts du Suffolk à travers les châtaigneraies de l’Hérault, le bush australien, les vergers du Kazakhstan et jusqu’en Chine, dans une quête de ce qui, dans toutes les cultures, nous lie si profondément aux arbres.
Tronc creux habité, merisiers explosifs, fricassée de racines de kurrajong, odyssée d’une sandale de moine japonais, arbres sculptés dansants… préparez-vous à être surpris par ce récit foisonnant, naviguant entre carnet de voyage, précis d’histoire naturelle, autobiographie et conte.

Titre original : Wildwood: A Journey Through Trees (2007)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Hoëbeke (Étonnants voyageurs)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 512 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782842307196

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !