Wind Breaker, tome 01
Satoru Nii2023

16.4

Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c'est donc le sourire aux lèvres qu'il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l'établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays... Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d'être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d'avoir affaire...

Titre original : Wind Breaker, book 1 (2021)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782811669058

2023 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 2811669051

• Papaya Le 16 Février 2023 à 22:47
    On dit souvent que les shonen sont plus pour les garçons, surtout que celui-ci parle de bastons... Et bien sachez que j'ai vraiment kiffé la lecture de ce premier tome ! Si le principe reste la bagarre, l'intrigue se dévoile rapidement sur des valeurs intéressantes, avec des personnages aussi attachants que comiques, qui nous donnent une vision différente des "délinquants". Go lire la suite !
  • Camliou Le 21 Février 2023 à 00:21
    Un principe original et plutôt sympa : un groupe de gros bagarreurs sont devenus les héros d'une ville et ont ainsi trouvé leur place dans la société. Le caractère impulsif de ce héros promet bien des péripéties, une très bonne surprise !
  • Ylasis Le 23 Février 2023 à 10:28
    Un premier tome très sympa qui m'a fait rire par moment. Par contre j'espère que les personnages féminins vont avoir une place bien plus importante que demoiselle en détresse...
  • Seilie Le 23 Février 2023 à 18:04
    Ce sera un abandon pour moi. Je suis allée jusqu'à la moitié du tome environ, mais je n'ai pas spécialement accroché à l'humour, et le personnage principal m'insupporte...
  • Michiko Le 26 Février 2023 à 14:42
    J'aime énormément Sakura ! Il est à la fois drôle et sensible. J'adore le principe des élèves de Furin. Ça reste un shounen assez classique mais ça prend bien et il y a quelques détails qui le rendent très intéressant.
  • DexterBelgium Le 15 Octobre 2023 à 22:56
    C'est sympa, mais pas vraiment mon style de manga. Le héros est insupportable les 3/4 du temps quand même, on s'attache un strict minimum mais pas plus, il est juste agaçant ! L'acolyte un peu inutile est bien plus attachant ! Ca ne va pas voler très haut, pas mauvais mais un shonen type furyo qui ne va pas me passionner sur le long terme à mon avis..
  • UnePetiteBubulle Le 06 Janvier 2024 à 14:50
    Un bon début plein de baston, où l'on ne se prend pas la tête.
  • haruka.manga99 Le 13 Avril 2024 à 13:15
    Le fait que les bagarreurs sont devenus les héros de la ville est un thème assez intéressant. Alors que Sakura veut viser le sommet, il se rend compte de ça et va devoir agir en conséquence. J'ai vraiment hâte de lire la suite !