Fullmetal Alchemist, perfect, tome 03
Hiromu Arakawa2020

18.1

Après un combat dévastateur contre l'énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris.
C'est l'occasion pour les frères Elrics de retrouver Winry Rockbell, leur amie d'enfance ainsi que sa grand-mère Pinako Rockbell qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale, Central, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5...

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 3 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 246 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782368529928

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 4 décembre 2018 | ISBN : 9781421599809

• Tsu Le 13 Juin 2020 à 18:21
    Aaah cette série est tellement qualitative ! Un ovni du manga, tout est tellement bien travaillé et réfléchi. C'est un plaisir de la relire !
  • Komorebimanga Le 21 Juin 2020 à 17:57
    Je ne suis pas dingue dingue de ce tome. Le drame est encore une fois arrivée en camion vu qu'on se concentre sur le personnage concerné juste avant encore une fois. Mais c'est les réactions des autres qui marchent bien. Alphonse explique enfin son problème et ça va mieux. Mais par contre, j'aime beaucoup la mise à l'honneur de Winry vers la fin de ce volume dans cet univers qu'elle maîtrise.
  • Pommerouge Le 27 Juin 2020 à 01:46
    En bref, l’histoire avance, les personnages sont toujours aussi prenants et les mystères toujours aussi nombreux. On a peu de réponse une fois ce tome terminée, mais par compte, on a augmenté le nombre de questions ^^’. Vivement que la suite version perfect paraissent !
  • _Nephtys Le 17 Juillet 2020 à 18:18
    L'histoire continue de s'installer progressivement (avec une pointe d'humour), mais la route vers la vérité et vers la Pierre philosophale est compliquée. Mortelle même : j'avais eu du mal à me remettre la première fois que j'ai lu cette scène, et cette seconde fois m'a autant bouleversée. Winry est mise en avant dans ce tome et j'en suis ravie : ce personnage est géniale et attachante !
  • SunRead26 Le 27 Octobre 2020 à 18:20
    les différentes intrigues se mettent doucement en place, donnant encore plus envie de lire la suite, et enfin, le tome se termine sur une note positive !
  • Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:39
    Volume assez faible. ne vous inquiétez pas, ça démarre sévèrement dès le prochain!
  • _Norman_ Le 31 Août 2021 à 15:18
    Incroyable !! Cette édition est tout bonnement Insane ! Les détails des planches, la taille, les pages couleurs choqué par tout ça !! Et puis l'histoire et les émotions sont Waww très très bien rencontruit de l'oeuvre originale ! L'histoire une tuerie sa mère ! Vraiment, le sergent-colonel Mr. Hughes m'a juste touché !! Sa mort est terrible et puis Al est tourmenté ! Skar n'est pas mort, Un don !?
  • _Norman_ Le 31 Août 2021 à 16:09
    L'Organisation passe à l'action !! Le commandant Amstrong se mec est une crème vraiment il est trop gentil et drôle !! :D J'ai pleuré au moment ou Ed dit à son frère qu'il a mis en jeu sa propre pour le sauver et qu'il pense qu'on le manipule !! Ils reprennent l'aventure en quête de puissance ( Sasuke sort de ce corps ) !! La rencontre ave, l'autre et son histoire m'a foudroyer !! 20/20 Wawwouh !!
  • Anima Lecteur Le 18 Août 2022 à 19:03
    A la fois belle et triste, l'aventure des frères Elric continuent...
  • Myrrh Le 05 Novembre 2023 à 11:29
    Encore un tome très qualitatif. Mettre Hugues autant en avant m'a fait deviner son sort mais ça reste terrible et émouvant. L'intrigue continue d'avancer, j'aime bcp Mustang, son lien avec Hugues que l'on devine et son ambition. Côté Elric j'apprécie de les suivre, qu'ils soient accompagnés de Winry qui est mise en avant me plaît aussi bcp. Très efficace tout ça !
  • Le_Xia Le 31 Janvier 2024 à 17:00
    Les complots et secrets se multiplient dans ce 3e tome et heureusement qu’il y a toujours une touche d’humour et cette fraternité entre Ed et Al pour alléger l’ensemble ! Cette série est un formidable ascenseur émotionnel, qu’on le veuille ou non car l'autrice n'a aucune pitié pour ses lecteurs : je ne pensais pas que des dessins pourraient me faire pleurer mais j'avais tort...
  • Tiboudouboudou Le 23 Mars 2024 à 21:13
    Mais ce tome était incroyable oO autant les deux premiers je trouvais ça chouette mais sans plus, autant là ... Winry ma poupette je t'aime de tout mon petit coeur, je la trouve trop cool et on la voit de plus en plus ! Oh et Mr. Hughes ... je ne dirai rien, mais j'attends les réactions et les vengeances adaptées !!!
  • Seli Le 14 Avril 2024 à 13:24
    Un tome assez émouvant, qui explore les relations entre les personnages, en particulier Winry, qui prend un peu de relief, et les frères Elric. Toute la partie autour de Hughes est prenante et vraiment triste, j'avais beau connaître son sort j'ai été très touchée. Cela relance d'autant plus mon intérêt pour la suite.