XY de l'identité masculine
Elisabeth Badinter1992

13.7

Longtemps, la masculinité a semblé aller de soi. Chaque homme devait ressembler à l'idéal viril qui dominait toute la culture. L'identité sexuelle paraissait inscrite dans la nature. Ces trois dernières décennies, les femmes ont fait voler en éclat ces évidences. Les limites du masculin et du féminin sont devenues floues. Et chaque homme, désormais, de s'interroger sur son identité profonde.
L'homme mutilé, tiraillé entre des images contradictoires, l'homme toujours sommé de refouler une part essentielle de lui-même est en train de mourir. Elisabeth Badinter trace ici les contours, encore incertains, du nouvel homme que notre siècle est en train d'inventer. Prélude à une forme inédite d'harmonie entre les sexes.

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 février 1994 | ISBN : 2253097837

1994 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782724272901

1992 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 9782738101792

• C.N.G Le 10 Novembre 2023 à 18:15
    Certains chapitres sont intéressants, mais dans l'ensemble, c'est daté et bourré de psychanalyse.