[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#231 08 Février 2022 09:59:10

Titre : Sept jours pour une éternité...
    Auteur : Marc Levy
    Lien BBM : BBM
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé : Idun : Pour satisfaire la Gardienne des Pommes d'Immortalité, il faudra lire un livre avec un personnage immortel.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dieu et Lucifer sont présents dans le lvre

Avis : Je ne suis pas convaincue par ce roman. Heureusement, il est court. Chaque chapitre correspond à une journée. L'idée de base paraissait sympa : Dieu et Lucifer veulent mettre fin à la rivalité entre le Mal et le Bien. Lucas est l'incarnation du mal sur Terre et Zofia, celle du bien. Celui qui réussira à faire triompher son camp au bout de sept jours gouvernera les hommes sur Terre. Mais Zofia et Lucas se rencontrent... Certains passages m'ont fait sourire, il y en a d'autres que j'ai trouvé agaçants ou ennuyeux.

Dieux validés : 56/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Isthar
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Seonne

Correction Bibliomania

#232 08 Février 2022 16:18:13

Panthéon Nordique
    Titre : The Priory of the Orange Tree
    Autrice : Victoria Mas
    Dieu Validé : Njord – Plusieurs passages se déroulent sur des bateaux (notamment l'intégralité de la partie V et un bon morceau de la partie VI), que sont l'Elegant, le Rose Eternal, et le Pursuit
    Avis : J'ai été bouleversée par ce pavé de fantasy. Shannon garde les codes du genre pour conter une histoire épique et complexe, en renversant les stéréotypes des personnages. Un roman inclusif, un univers détaillé et fourmillant de légendes, de créatures surnaturelles et de conflits ancestraux. On a quatre points de vues qui s'alternent, à différents coins du monde, pour finir par se rencontrer dans le développement de l'histoire, ce qui rend le tout très dynamique. Malgré la longueur du livre, je ne me suis pas ennuyée du tout ! Shannon mélange le mythique avec des personnages très humains, elle dose à merveille le suspens et l'urgence, j'ai eu du mal à décrocher tellement j'étais à fond !

10/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• hiekashi

Shinigami des fautes

#233 08 Février 2022 19:56:12

Bonsoir !

Cette fois-ci, je viens avec deux petites validations :

Titre : Les mômes de l'apocalypse
    Auteur : Max Brallier et Douglas Holgate
    Lien BBM : Les mômes de l'apocalypse
    Panthéon concerné : SUMÉRIEN
    Dieu validé : Nergal
    Justification : Justement, toute l'histoire tourne autour une épidémie de zombies.
    Avis : Un petit roman jeunesse qui saura plaire aux enfants les plus intrépides. Accompagnée de dessins qui rajoutent un petit plus, cette histoire se lit très facilement, nous plongeant dans un monde où les humains ont laissé place à des monstres géants et des zombies. Et félicitations pour la présence d'un personnage féminin qui sait enfin se sauver par elle-même des situations les plus périlleuses.

Titre : Désolation
    Auteur : Jean-Philippe Jaworski et Melchior Ascaride
    Lien BBM : Désolation
    Panthéon concerné : EGYPTIEN
    Dieu validé : Bès
    Justification : Les personnages principaux sont des nains.
    Avis : Peu adepte de fantasy, j'ai mis quelques temps à m'imaginer l'univers et à reconnaître les divers personnages dont les noms sont assez farfelus, je dois le dire. Malgré tout, une fois les bases assimilées, j'ai pris plaisir à suivre le voyage de cette petite troupe. Les illustrations ainsi que la présentation du texte sont un réel plus, accentuant cette ambiance angoissante dans l'antre du dragon.

NORDIQUE : Bragi  •  Hödr  •  Idun  •  Loki  •  Meili  •  Njord  •  Odin  •  Tyr  •  Ull  •  Widar
    AZTÈQUE : Huixtocihuatl  •  Macuilxochitl  •  Mixcoatl  •  Tepeyolohtl  •  Tezcatlipoca  •  Tlaloc  •  Tlazolteotl  •  Tonacacihuatl  •  Xiuhtecuhtli  •  Xolotl
    EGYPTIEN : Anubis  •  Bastet  •  Bès  •  Hathor  •  Horus  •  Isis  •  Osiris  •    •  Sekhmet  •  Seth
    CELTE : Bélénos  •  Bélisama  •  Borvo  •  Cernunnos  •  Epona  •  Esus  •  Nantosuelta  •  Rosmerta  •  Taranis  •  Teutatès
    JAPONAIS : Amaterasu  •  Bishamonten  •  Daikokuten  •  Hachiman  •  Inari  •  Jurôjin  •  Ryujin  •  Susanoo  •  Tsukuyomi  •  Uzume
    GREC : Ananké  •  Aphrodite  •  Athéna  •  Dionysos  •  Hébé  •  Hermès  •  Hypnos  •  Niké  •  Pan  •  Thanatos
    SUMÉRIEN : Enlil  •  Dumuzi  •  Enki  •  Ishtar  •  Marduk  •  Nabou  •  Nergal  •  Gula  •  Ninlil  •  Tiamat
    HINDOU : Brahmâ  •  Ganesh  •  Kâli  •  Kama  •  Mitra  •  Rudra  •  Sarasvati  •  Shiva  •  Vishnu  •  Yama

• Ileen

Accro à la romance

#234 10 Février 2022 14:09:27

Bonjour :D

Je viens valider deux autres panthéons grâce à un petit joker !

Panthéon Japonais
    Titre : L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys
    Auteur : Cordélia
    Dieu validé : Tsukuyomi ; On suit l'apprentissage de trois apprenties sorcières.
    Avis : Cette saga est pleine de bienveillance et de bonnes intentions, même si j'ai été un peu moins happée par les aventures de Nora et de ses amis. Cela reste une bonne lecture, avec des sujets importants et leurs conséquences aussi importantes qui sont évoqués, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour pleinement me sentir concernée.

Je fais appel aux Kitsune et de leur danse, du panthéon japonais, pour modifier la consigne de Brahmâ et lire un livre dont l'auteur à un nom qui commence par la même initiale que mon nom de famille. C'est donc un R pour moi !
    Panthéon Hindou
    Titre : Entre deux mondes (Reru), tome 1 : Disparition à Dublin
    Auteur : Reru
    Dieu validé : Brahmâ ; Avec la danse des Kitsune, il faut un nom d'auteur en R !
    Avis : J'ai beaucoup aimé au départ, puis mon intérêt s'est peu à peu estompé.. c'était un peu trop long, un peu trop lent peut-être, ou seulement pas la bonne période, mais je me suis lassée de l'histoire de Niall et Aeden. Par contre, la toute fin me donne envie de connaître la suite et de voir ce que cette enquête va donner avec cette nouvelle touche de fantastique.

Récapitulatif
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Osiris ; Râ ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès
    > Panthéon Sumérien ; Enlil ; Enki ; Gula ; Ishtar ; Nabou ; Nergal ; Ninlil ; Tiamat || Reste : Dumuzi ; Marduk

Panthéons terminés
    > Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Mixcoatl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli ; Xolotl
    > Panthéon Celte ; Bélénos ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Nantosuelta ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
    > Panthéon Japonais ; Amaterasu ; Bishamonten ; Daikokuten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Tsukuyomi ; Susanoo ; Uzume
    > Panthéon Grec ; Ananké ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos
    > Panthéon Hindou ; Brahmâ ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu ; Yama

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#235 11 Février 2022 10:51:53

Titre : Cette maison
    Auteur : David Mitchell
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Isis : La déesse de la magie souhaite que le héros de votre livre soit doté de pouvoirs surnaturels.

Norah et Jonah ont des pouvoirs leur permettant d'être immortels

Avis : Une lecture agréable. Tous les neuf ans, une personne disparait après s'être rendue à Slade house. La situation peut être un peu répétitive mais on en apprend davantage à chaque fois sur la façon de faire et le mystère de cette maison, ce qui rend la lecture addictive. J'ai beaucoup aimé la fin aussi.

Dieux validés : 57/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Isis
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Isthar
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Aryia

Correctrice

#236 12 Février 2022 10:36:56

PANTHÉON CELTE

Ces deux dernières semaines, 1 fidèle a honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- BouledechatEpona & Rosmerta (#226)

Félicitations à Bouledechat qui a donc honoré toutes les divinités du Panthéon Celte !

<image>

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (53/60)
    - angebleu34 (74/80)
    - domi_troizarsouilles (74/80)
    - ElBaathory (74/80)
    - hiekashi (72/80)
    - I_Meliodas (73/80)
    - Ileen (77/80)
    - Miyuki-Panda (77/80)

• Korydwen

Puits de lecture

#237 13 Février 2022 10:22:47

Bonjour !

Je crois que j'ai un peu de retard !

Titre : Le Noëlosaure, tome 1
    Auteur : Tom Fletcher
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hödr : Ce Dieu aveugle vous demandera de lire un livre dans lequel un personnage est handicapé.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une histoire de Noël très sympa, qui se lit très vite ! J'ai vraiment passé un moment hors du temps, les petites illustrations qui accompagnent le roman sont magnifiques. Un conte de Noël vraiment original et intégré un personnage avec un handicap sans en faire des tonnes, c'est vraiment bien !

Titre : La guerre des papilles
    Auteur :  Lucie Castel
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tyr : Afin de valider le dieu de la Justice et la Sagesse, le personnage principal de votre lecture devra être doté d'un sens aigu de la justice.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai passé un bon moment ! J'ai bien aimé imaginé les pâtisserie et autres chocolats (c'est vrai que ça donne faim !). Les personnages sont attachants, drôles, émouvants et la rivalité est savamment dosée.

Titre : Simulacres martiens
    Auteur :  Eric Brown
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Mixcoatl : Dieu de la Voie Lactée, il demande que votre lecture parle de (ou se déroule dans) l'espace.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un fameux mélange entre un Sherlock et la guerre des mondes. J'ai trouvé cela très réussi ! L'histoire majoritairement raconté par un Dr Watson pour s'inclure d'autant plus dans l'univers d'Holmes. C'était court mais dense en événements !

Titre : Pas si simple, tome 1
    Auteur : Lucie Castel
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, attribué à l'homosexualité, sera satisfait par la présence d'un personnage LGBT+.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une bonne petite romance de Noël. J'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé les personnages et toutes les petites scènes, tous les petits rebondissements aussi. C'est tout ce que j'attends de ce genre de lecture.

Titre : Les enquêtes de Lady Rose, tome 4 : Passions et trahisons
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Anubis : Pour satisfaire le dieu Embaumeur, le personnage principal de votre lecture doit être souvent confrontée à la mort.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Le dernier tome, je suis triste de quitter Rose et tous les autres personnes haut en couleur. Ce tome clôture parfaitement la petite saga, j'ai eu quelques frayeurs à cause des rebondissements durant toute cette histoire !

Titre : Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle
    Auteur : Lucie Pierrat-Pajot
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Isis : La déesse de la magie souhaite que le héros de votre livre soit doté de pouvoirs surnaturels.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Le genre de saga où l'on se dit "pourquoi ne pas l'avoir ouvert plus avant ?" ! Un univers très riche et j'aime beaucoup le côté post-Commune avec le succès de la commune mêlé au Steampunk. C'est difficile de dire qui est "gentil" de qui est "méchant" finalement.

Titre : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1 : Nom d'une pipe !
    Auteur : Nadine Monfils
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Seth : Pour plaire à ce dieu qui aime bien découper des gens en morceaux, lisez un livre avec un serial killer.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un policier qui se déroule en Belgique avec le célèbre Magritte. C'était une belle aventure ! J'ai hâte de me mettre à la suite !

Titre : Les mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime
    Auteur : Lucie Pierrat-Pajot
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Rosmerta : La déesse de l'Abondance et de la Générosité sera contentée par une lecture dont une scène se passe à la campagne.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un très bon tome ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Une belle saga, un univers riche ! J'ai bien aimé l'époque, cette fin 19ème et début 20ème avec tous les événements politiques et cette alternative de la Commune. Je vais avoir du mal à quitter l'univers !

Titre : Le secret de Miraldée
    Auteur : Hélène Louise
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Cernunnos : Afin de valider le dieu-cerf de la Nature et des animaux, il faut une lecture qui intègre une créature fantastique
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :Une histoire très mignonne en hiver, un conte tout doux qui permet de survivre à l'hiver de façon très douce. Les petites illustrations sont très mignonnes également. Si vous avez besoin d'une lecture douce je vous la conseille même sur-conseille !

Titre : Le bâtard de Kosigan, tome 4 : Le testament d'involution
    Auteur : Fabien Cerutti
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ésus : Pour satisfaire le dieu du Cosmos, votre lecture doit comporter un personnage qui se sacrifie... ou est sacrifié.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une saga géniale. Je l'avais senti venir et franchement je trouve ça très malin et j'ai bien hâte de voir ce que ça pourrait donner dans le deuxième cycle ? Ce tome était très prenant !

Titre : Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
    Auteur : Cindy Van Wilder
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Taranis : Pour valider le dieu du Ciel, du Tonnerre et de l'Orage, votre lecture doit comporter une scène de tempête ou d'orage.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai découvert cette saga avec l'épopée audio qui n'a rien d'un livre audio, c'est très immersif ! De fait j'ai voulu lire le livre pour comparer et je trouve que cela se complète très bien. Même si je connaissais l'histoire, je n'ai pas eu l'impression de redite ! Une belle découverte depuis que je souhaitais découvrir la plume de Cindy Van Wilder.

Titre : Les nuits enneigées de Castle Court
    Auteur : Holly Hepburn
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Amaterasu : Pour valider la déesse Mère des Empereurs, il faut lire un livre dans lequel la Mère a une place prépondérante.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : C'était une lecture très plaisante, très feel good, cocooning. C'est parfois cousu un peu de fil blanc, c'est souvent le cas, mais pas dérangeant. De quoi passer un bon moment et d'avoir l'impression de vivre à Castle Court.

Titre : L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour
    Auteur : Julia Nole
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Jurôjin : Pour satisfaire le dieu de la Prospérité et de la Longévité, il faut lire une histoire de famille.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai beaucoup aimé cette histoire, au-delà de la romance, j'ai apprécié tous les personnages de cette famille et la ténacité de l'héroïne à sauver ce qui fut le fleuron de sa grand-mère ! J'aime beaucoup les romances où il y a aussi une autre histoire en dehors de la fameuse romance !

Titre : Une enquête d'Hippolyte Salvignac, tome 1 : Le tigre et les pilleurs de dieu
    Auteur : Philippe Grandcoing
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Bishamonten : Ce dieu protecteur de la loi bouddhique sera satisfait par une lecture dans laquelle on parle de religion.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai adoré suivre les aventures d'Hippolite, j'ai appris beaucoup de choses de cette période bien trop peu connue de l'histoire de France. C'était vraiment très riche et jusqu'au bout on est tenu en haleine ! Je vais lire rapidement le tome suivant.

Titre : Minuit sur Domme
    Auteur : Jeremy Angelo
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Tsukuyomi : Le Dieu de la Lune vous demande de lire un livre qui parle de sorcières.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Un gros coup de coeur pour ce livre. J'ai passé un excellent moment, c'était... Magique !

Titre : La romance presque parfaite d'une accro à Noël
    Auteur : Laura S. Wild
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Grec
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Pan : Dieu apprécié de tous, il sera contenté par la lecture d'un livre apprécié par plus de 200 membres sur LA.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : On ne pouvait pas être plus dans Noël ! C'était vraiment magique ! Sans doute une de mes lectures de Noël préférée, entre la playlist, les recettes et tout ce qui touche à Noël. On était servi !

Titre : Les enquêtes de Lady Rose, tome 3 : Raison et châtiments
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Tiamat : Pour contenter cette déesse déesse marine coupée en deux par le fils qu'elle a tenté de tuer, il faut lire un livre avec un conflit familial.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Toujours aussi plaisant à lire, j'aime beaucoup Rose et Daisy, elles sont terribles dans leur genre. Des personnages encore haut en couleur, l'enquête est un petit peu un prétexte pour suivre les aventures des personnages ! Avant dernier tome, je ne suis pas prête !

Titre : Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
    Auteur : Carène Ponte
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :Rudra : Ce dieu violent qui sauve pourtant les hommes sera satisfait par un livre avec un anti-héros.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Une histoire touchante avec des héros "vrais", on n'est pas dans la surenchère. C'est vraiment agréable ce genre de petite pépite au milieu des clichés du genre !! J'aime beaucoup la plume de Carène dans ses histoires de Noël !
  • Pandarose

Correctrice

#238 13 Février 2022 18:22:49

Hello,

Livre : Fleur de cadavre de Anne Mette Hancock
    Panthéon concerné : PANTHÉON NORDIQUE
    Dieu Validé : Tyr : Afin de valider le dieu de la Justice et la Sagesse, le personnage principal de votre lecture devra être doté d'un sens aigu de la justice (--> On croise notamment un flic dans l'histoire qui cherche le(s) coupable(s) coute que coute)
    Avis :

J'ai beaucoup aimé, pendant la première moitié du roman, l'histoire est prenante parce qu'on ne comprend pas les liens, on a envie de savoir mais je ne suis arrivée à faire aucune hypothèse. Puis ça se met tout doucement en place, les infos sont dévoilées les unes après les autres et on part dans une histoire a laquelle je ne m'attendais pas du tout mais qui m'a un peu scotchée.

Livre : Le signe des quatre de Arthur Conan Doyle
    Panthéon concerné : PANTHÉON AZTÈQUE
    Dieu Validé : Tlaloc : Dieu de la Pluie, il demande de lire un livre qui se passe dans un pays pluvieux. (--> L'histoire se déroule à Londres)
    Avis :

Bon j'ai beaucoup aimé les premiers trois quart mais j'ai trouvé les 2 derniers chapitres assez longs et barbant...On savait qui avait fait le coup, ce n'était que les mêmes explications. L'enquête en elle-même était par contre mieux que l'etude en rouge. Puis Watson qui se fiance super rapidement, je pensais que ça se ferait que dans les tomes suivants !

Livre : Au guet! de Terry Pratchett
    Panthéon concerné : PANTHÉON AZTÈQUE
    Dieu Validé : Xiuhtecuhtli : Pour que le dieu du Feu vous apprécie, il faut que son élément favori figure sur la couverture de votre livre.
    Avis :

Deuxième incursion dans le disque-monde après la huitième couleur et j'ai beaucoup plus aimé! Les personnages sont quasiment tous extraordinaire, l'humour est présent tout au long du livre, avec des moqueries à beaucoup de plot de fantasy, j'ai ri en le lisant ce qui est assez rare pour moi! Et le plus beau : l'histoire tient debout!

Livre : Rebecca Kean, T7 de Cassandra O'Donnell
    Panthéon concerné : PANTHÉON SUMERIEN
    Dieu Validé : Enki : Pour valider le dieu de la magie et des exorcismes, il devra être question de fantômes ou de démons dans votre lecture (--> On cotoit des démons dans cette saga)
    Avis :

Trop c'est trop...J'ai l'impression qu'on est toujours dans la surenchère dans cette saga, et Rebecca qui est aussi Amberath et le loup (je sais plus le nom) qui est aussi je sais plus quoi, etc. On dirait que les persos de cette saga ne peuvent pas être de 'simples' loups-garous/vampire/chamans, non ils sont toujours un mix de ça, ou l'incarnation de tel Dieu. Sans parler de la pauvreté d'écriture. Si j'avais aimé lire les premiers tomes, là je sature. Bref, sans grand interêt, heureusement je crois qu'il ne reste qu'un tome à la saga.

Livre : Val-Jalbert, T1 de Marie-Bernadette Dupuy
    Panthéon concerné : PANTHÉON HINDOU
    Dieu Validé : Kama : Afin de satisfaire la déesse de l'Amour, lisez une romance !
    Avis :

Très très bonne lecture, très émouvante! Les personnages sont plutôt attachants, c'est rempli de rebondissements. Le côté historique, reconstitution de la vie à Val-Jalbert est très bien fait, on est plongé dans l'ambiance. La fin aurait difficilement pu être mieux, et en même temps c'était tellement attendu. Tout est bien qui fini bien!
    J'ai un peu tiqué sur le racisme/sexisme ambiant. Je sais que c'est l'époque mais ça m'ennerve quand même toujours

• Seonne

Correction Bibliomania

#239 15 Février 2022 10:36:22

Panthéon Égyptien
    Titre : Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes
    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Dieu Validé : Bès – Yarpen Zigrin et sa bande, avec qui Geralt, Ciri et Triss voyagent, sont des nains
    Avis : Un livre en deux parties ; une première qui nous fait découvrir le monde secret des Sorceleurs à Kaer Morhen, leurs tensions et un peu leur histoire, puis une deuxième où c’est autour de Ciri et Yennefer de se rencontrer et de se dévoiler. On n’est plus dans la structure des nouvelles mais Sapkowski continue d’utiliser un récit déstructuré avec des moments où on revient dans le passé puis le futur, où on change de point de vue, pour nous montrer les tensions géopolitiques consécutives aux deux premiers tomes et la menace qui pèse sur Ciri. J’ai beaucoup aimé la lecture, bien que j’aie eu un peu la sensation d’un tome de transition, préparatoire pour l’action des tomes suivants.

Panthéon Sumérien
    Titre : Tales of Horror
    Auteur : Edgar Allan Poe
    Dieu Validé : Enki – Dans le premier conte (Metzengerstein), on a the Demon of Tempest et plein de fantômes dans les contes suivants
    Avis : Première rencontre avec la plume de Poe, qui m’a beaucoup plu ! Il sait manier le beau et l’horrible, dans des descriptions très prenantes et vraiment vivantes. Les contes de ce recueil sont très variés, forcément certains m’ont plus plu que d’autres, mais au global ça reste toujours entre le beau et l’étrange, le mystérieux, un peu gore par moment… mais toujours captivant ! Un must-read de la littérature américaine du XIXème.

12/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#240 17 Février 2022 15:07:05

Titre : Les sept soeurs, tome 1 : Maia
    Auteur : Lucinda Riley
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Jurôjin : Pour satisfaire le dieu de la Prospérité et de la Longévité, il faut lire une histoire de famille.

Dans ce premier tome, on apprend l'histoire d'Izabela, ses secrets et son lien avec Maia.

Avis : J'ai commencé cette saga tentée avant tout par son côté médiatique. Ce n'est pas le genre de livre qui me tente habituellement et je dois avouer que j'ai été complètement charmée par cette lecture. C'est sans aucun doute que je lirai la suite.
    J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Maia qui est un peu le cœur de ce premier roman même si c est l histoire d'Izabela qui est d'avantage développée. Les passages historiques m'ont passionnés, notamment la découverte de Paris et la conception du Christ Rédempteur de Rio ; et pourtant je ne suis pas du tout romans historiques.

Dieux validés : 58/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar