Les nuits enneigées de Castle Court

de Holly Hepburn (2020)

16.6

Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ?
Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie !
Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.

Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !

Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?

Titre original : A year at Castle Court (2018)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782266321334

2020 Editions Prisma

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782810430260

2020 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782810430857

• Samlor-en-livre Le 08 Décembre 2020 à 15:27
    Un roman très cocooning parfait pour la saison. J'ai passé un très bon moment en compagnie des commerçants de Castle Court
  • Amandin Bouquine Le 22 Décembre 2020 à 22:20
    Un très bon moment malgré quelques passages prévisibles. Je recommande cette lecture. Livre à glisser sous le sapin.
  • Ileen Le 28 Décembre 2020 à 22:36
    La naissance d’une biscuiterie, des amies fidèles et des amants potentiels, une réussite autant commerciale que professionnelle, une gamine attachante et des employées fidèles au poste, il ne m’en fallait pas plus pour apprécier ce passage à Castle Court en compagnie de Sadie et de Cat. Certains éléments ont parfois un peu traînés, mais globalement ce fut une bonne lecture.
  • Bianca lit Le 12 Janvier 2021 à 07:23
    Avec Les nuits enneigées de Castel Court, Holly Hepburn nous propose un feel-good book gourmand et cocooning ! Cette histoire pleine d’émotions, de rêves et d’enthousiasme, ravira les lectrices aussi gourmandes et romantiques que moi, le tout dans une petite ville anglaise. Autant d’ingrédients qui m’ont bien plu et qui m’ont permis de passer un chouette moment de lecture malgré les clichés
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 16 Janvier 2021 à 22:02
    Un super roman chill et feel good où l'on suit la vie d'une petite ville et de ses habitants. Attention il ne s'agit pas d'un livre de Noël comme pourrait le laisser présager la couverture. On traverse une année entière des déboires de nos deux comparses. C'était léger mais captivant. Je ne pouvais m'empêcher de vouloir connaître la suite de leurs histoires. Un très bon moment de lecture.
  • vatican_camehoe Le 09 Février 2021 à 19:19
    Une excellente lecture hivernale dans une ambiance chaleureuse anglaise. J'ai adoré les personnages qui ne sont pas des héroïnes gnan gnan de comédies romantiques mais des femmes fortes qui prennent leur vie en main. Je recommande !
  • Chicky Poo Le 30 Novembre 2021 à 17:31
    Oh qu'elle était chouette cette romance ! Je me suis régalée à suivre Cat et Sadie, même si parfois les événements étaient un poil gros. Une jolie découverte que je suis ravie d'avoir faite !