De Lune et de Sang, tome 1 (Blood and Moonlight) de Erin Beaty
Un roman (jeune adulte) qui mêle thriller et fantasy dans une ambiance Renaissance très sympa.
Il y a un peu de romance, une quête d\'identité et une chasse au coupable. J\'ai trouvé l\'ensemble très prenant.
Genre : Fantasy
Capitale du Sud, tome 1 : Le Sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian
Un incroyable mélange entre dolce vita et complots sans pitié ! C\'est palpitant, bien écrit, avec une touche de fantastique originale.
Genre : Fantasy
Le Monde des Premiers, tome 1 de Lucie Thomasson
Une série en deux tomes vraiment top ! Des familles au pouvoir (ils ont de la magie), des serviteurs sans pouvoirs pris dans leurs manigances, c\'est franchement palpitant !
Genre : Fantasy
Vespertine de Margaret Rogerson
Très chouette roman avec des fantômes et une héroïne qui m\'a beaucoup beaucoup plu !
Genre : Fantasy
La dernière geste, tome 1 : Si loin du soleil / Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe
Une série prévue en cinq tomes (la moitié déjà sortie). Dans notre univers, dans les années 90, le monde est gouverné par trois puissances : la France, le Japon et le Sultanat d\'Oman. Auxquels s\'ajoute Keltia, la nation... des fées et autres créatures du folklore gaélique ! Hyper original, bien écrit, bien mené, une de mes séries chouchoutes.
Genre : Fantasy
Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage de Pascale Quiviger
Ma saga chouchoute <3 Initialement publiée en jeunesse mais lisible à tout âge (dès 12 ans). C\'est extrêmement bien écrit, le récit mélange poésie et noirceur avec brio, et fait évoluer des personnages très très attachants !
Genre : Fantasy
La Maison des morts, tome 1 : La Forgeuse d'os (House of the Dead, book 1: Bonesmith) de Nicki Pau Preto
Un roman de dark fantasy ambiance fantômes taquins et un soupçon de romance que j\'entrevois à l\'horizon de la suite ! En tout cas un premier tome très prenant !
Genre : Fantasy
Le silence des carillons de Edouard Blaes
ça commence comme Harry Potter et ça finit comme Hunger Games. C\'est un one-shot ! C\'est dark, c\'est hyper bien écrit avec de très bonnes réflexions. Carton plein pour moi !
Genre : Fantasy
La Ville sans Vent, tome 1 de Eleonore Devillepoix
Gros coup de coeur au rayon littérature ado. C\'est très inventif, très très bien écrit, marrant et avec des réflexions juste comme il faut, vraiment un excellent diptyque que je recommande chaudement. (A lire rien que pour le personnage d\'Arka <3)
Genre : Fantasy
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights) de Philip Pullman
Gros gros classique de la litté jeunesse mais lisible à tout âge tellement le sous-texte est riche. Fuis le film (La Boussole d\'or) comme la peste, mais l\'adaptation en série (His dark materials) est top !
Genre : Fantasy - Aventure
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns) de Margaret Rogerson
Des bibliothécaires avec des épées, que demande le peuple ?! Un peu de romance, un système de magie à base de démons et de grimoires maléfiques, très sympa dans l\'ensemble.
Genre : Fantasy
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss) de Erin Beaty
J\'ai adoré cette trilogie qui mélange fantasy, romance et espionnage. C\'est fluide, ça se lit super bien et l\'autrice gère bien son suspense même après les grosses révélations !
Genre : Fantasy
Chevauche-brumes, tome 1 de Thibaud Latil-Nicolas
Genre : Fantasy
Dance of Thieves, tome 1 (Dance of Thieves, book 1) de Mary E. Pearson
C\'est le spin-off de la série The Remnant Chronicles mais c\'est lisible indépendamment pour peu que tu acceptes de n\'avoir pas toutes les infos sur l\'univers au début (c\'est un peu confus). Et après : de la fantasy, de l\'espionnage, un brin de romance (un peu cliché mais ça passe) et un bon background politique. Vraiment pas mal !
Genre : Fantasy
Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire (The Band, book 1: Kings of the Wyld) de Nicholas Eames
Fantasy adulte cette fois avec des bandes de mercenaires qui font des tournées comme si c\'était des groupes de métal hyper célèbres, pour tatanner du monstre. C\'est barré, c\'est très drôle, avec ce qu\'il faut de drame et de suspense. J\'attends un T3 avec impatience !
Genre : Fantasy
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1) de Laini Taylor
Genre : Fantasy
L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red (Empire of Storms Trilogy, book 1 : Hope and Red) de Jon Skovron
Fantasy adulte again, avec des pirates !!! Mais aussi un vocabulaire original (bcp d\'inventions), une réflexion autour de la lutte des classes. Vraiment une excellente trilogie !
Genre : Fantasy
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux de Ariel Holzl
C\\\'est dark, truffé d\\\'humour noir ! Jeunesse, mais pas à mettre entre toutes les mains (ça se trucide allègrement à chaque chapitre). J\\\'aime bcp ce que fait cet auteur, mais cette trilogie est indépassable dans mon coeur !
Genre : Fantasy
Satinka de Sylvie Miller
Genre : Fantasy - Historique
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Genre : Fantasy
L'âme de l'empereur (The emperor's soul) de Brandon Sanderson
Genre : Fantasy
Or et nuit de Mathieu Rivero
Genre : Fantasy
Oraisons, intégrale de Samantha Bailly
Genre : Fantasy
Troie, tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent (Troy, book 1: Lord of the Silver Bow) de David Gemmell
Les réécritures de mythes, c\'est mon péché mignon. Là c\'est L\'Iliade + L\'Odyssée (en nettement plus palpitant et génial). L\'auteur a bien intégré tous les éléments, en modifiant juste ce qu\'il faut pour relancer l\'intérêt si on a déjà lu les oeuvres de base. Excellentissime !
Genre : Fantasy
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz
Genre : Fantasy - Aventure
Les Lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel
Genre : Fantasy - Historique
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon) de Kelly Barnhill
Genre : Fantasy
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Tales of the Otori, book 1: Across the Nightingale Floor) de Lian Hearn
Genre : Fantasy - Historique
Le dernier dragon sur Terre (Highfire) de Eoin Colfer
Genre : Fantasy - Humour
Passé déterré de Clément Bouhélier
Genre : Thriller - Fantastique
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol (Winternight, book 1: The Bear and the Nightingale) de Katherine Arden
Genre : Fantastique - Historique
Le phare au corbeau de Rozenn Illiano
Genre : Fantastique
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House) de Leigh Bardugo
Genre : Thriller - Fantasy
Le cercle des jeunes élues / The circle, tome 1 : Les élues (Cirkeln) de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg
Genre : Fantastique