Anita Blake, tome 18 : Flirt
Laurell K. Hamilton2013

15.4

Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.
D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 18: Flirt (2010)

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 28 mars 2014 | ISBN : 2811211659

2014 [E-book] Editions Milady

2013 Editions Bragelonne

2010 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 01 Décembre 2011 à 21:44
    Un tome qui renoue un peu avec la nécromancie et qui laisse pas mal de côté l'ardeur. Ca fait du bien de retrouver une Anita moins obnubilée par ses histoires de fesses.
  • Angiblean Le 01 Octobre 2013 à 15:28
    Je suis toujours aussi fan d'Anita Blake... Ce tome me fait le même effet que celui de Micah : un petit interlude dans la vie d'Anita...... L'histoire reste sympa mais ne m'a pas autant transportée que les autres tomes.
  • Ambre Le 02 Novembre 2013 à 17:15
    J'ai bien apprécié ce court tome qui renoue avec les débuts de la série en remettant le boulot de nécromancienne d'Anita au centre de l'intrigue.
  • Clair-De-Lune Le 30 Janvier 2014 à 11:41
    Un très court tome sympathique. On est loin du Rome précédent qui reste mon préféré de la série mais c'est pas mal avec une situation délicate pour Anita et ses compagnons. Également présent un "Postface" pour découvrir comment est venue l'idée de départ de "Flirt" par Hamilton.
  • N.Gal - Peili Le 09 Mai 2014 à 21:04
    J'aime énormément Anita Blake, mais le petit format (comme l'avait été Micah) me laisse toujours un goût d'inachevé. J'ai tout de même apprécié, ainsi que les petits ajouts de l'auteur.
  • Tachan Le 17 Mai 2014 à 19:00
    Sympa mais sans plus. Je ne suis jamais très fan de ces formats courts, j'ai à chaque fois l'impression que l'histoire est tronquée. Bref, c'est sympa de renouer avec la nécromancie d'Anita mais se voir rajouter un lion dans le harem ne m'emballe pas plus que ça. J'ai juste bien ri avec les scènes de flirt au restaurant ^^ Espérons que le prochain tome me rassasie plus.
  • Labibliogirly Le 06 Août 2018 à 09:46
    Un peu de nécromancie, de nouveaux personnages et une histoire un peu tirée par les cheveux. Bref, j'ai pas tout compris mais bon, je commence à avoir l'habitude. Petit interlude qui se lit rapidement
  • Skoldasy Le 10 Décembre 2014 à 17:28
    Un tome bien à lire mais sans plus. Il permet à Anita de renouer avec son propre pouvoir. Certes, c'est très bien mais encore voir un homme s'ajouter à sa collection m'exaspère. Bref, un tome un peu superflu et sans grande nouvauté.
  • iris87 Le 03 Octobre 2015 à 21:59
    Une nouvelle sympathique. Vivement le retour de JC (lol), Asher et compagnie. Deux , trois ? tomes sans eux, ça commence à faire long ! Ce n'est pas la faute de LKH si cette nouvelle a été traitée comme un tome à part entière, même si c'est agaçant. J'ai aimé le petit plus offert par LKH a la fin du livre.
  • Sucha Le 28 Décembre 2016 à 11:26
    Nouvelle plutôt sympa et qui nous relie avec la nécromancie de notre Anita mais malgré qu'au début je dévorais les livres, je me tâte à lire la suite...
  • Mlanie Le 30 Juillet 2018 à 17:28
    ce tome beaucoup trop court, sinon je les adore. Sympas ce tome retournée sur la nécromancie, l'action et l'humour, bref a voir dans la suite.