Dark secrets, tome 1 : Celui qui n'était pas un meurtrier
Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt2014

16.1

À Vàsteràs, petite ville de Suède, le cadavre d'un adolescent est découvert au fond d'une mare, le coeur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s'essoufflent et l'enquête piétine. L'éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l'équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en s'efforçant de conjurer d'anciens démons...

Dark Secrets inaugure une trilogie au succès retentissant, adaptée en série TV et traduite dans vingt-trois langues, dans la plus pure tradition du roman policier suédois.

Titre original : Det Fördolda (2011)

2022 [E-book] Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782330162764

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Max Stadler | 575 pages | ISBN : 9782330162757

2014 Editions 10/18 (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Max Stadler | 551 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 9782264064493

2013 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Max Stadler | 455 pages | Sortie : 21 novembre 2013 | ISBN : 9782810404643

2012 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Marlaine Delargy | 448 pages | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : 9781847445759

• DarkToy Le 21 Janvier 2017 à 09:49
    Un polar addictif, qui met en scène des personnages très travaillés et où le suspense monte crescendo ! J’ai adoré !
  • sarahcharlotte Le 13 Janvier 2019 à 06:04
    C'est une bonne lecture. Un très bon policier, bien rythmé. A mon sens le décor autour n'est pas assez détaillé. Je n'ai pas retrouvé le côté suédois avec les paysages etc... je lirai la saga car c'est du très bon policier.
  • Ariandbooks Le 16 Mars 2022 à 12:49
    Malheureusement Dark Secret et moi, ça n'aura pas fonctionné. Je me suis ennuyée pendant les 100 premières pages. Mais je lui ai laissé le bénéfice du doute, en étant patiente, le temps de la mise en place.Malheureusement, après un petit regain d'énergie à la page 120, le soufflet est vite retombé et je n'ai plus réussi à avancer dans ma lecture. J'aurais essayé mais trop polar classiqu pour moi
  • Gireline Le 23 Mars 2022 à 11:10
    Attention, ce tome vient d'être réédité sous le titre "Celui qui n'était pas un meurtrier". Un 1er tome très prometteur avec une intrigue accrocheuse. L'équilibre est parfait entre l'enquête et la vie privée des personnages. Vivement la suite !!
  • domi_troizarsouilles Le 09 Mai 2022 à 13:17
    Un polar comme j’aime: une intrigue que le lecteur suit au rythme des enquêteurs, pour un meurtre plutôt bouleversant; un (anti-)héros torturé à l’intérieur mais insupportable par ailleurs ; et surtout, le focus toujours axé sur la psychologie très fouillée des personnages - parfois trop avec certains personnages secondaires. L’ensemble est tranquillement rythmé, une (double) plume très agréable.
  • Estelle0405 Le 06 Juillet 2022 à 09:02
    Un bon thriller qui fait le job ! Un récit bien rythmé et accrocheur. Malheureusement, j'avais deviné le coupable un peu avant la fin.
  • Roxymoka Le 22 Septembre 2022 à 15:36
    Dommage car c’est habituellement le style de thriller que j’aime mais tellement lent et sans rythme
  • brijoudu93 Le 18 Octobre 2022 à 05:59
    Début lent et un peu ennuyeux même si l intrigue et les personnages se réveillent dans de 2e tiers ça reste une lecture poussive à laquelle au moins 50 pages de moins auraient été utile je lirai tout de même la suite ne serait ce que pour voir l évolution de Sebastian
  • Bmr30 Le 09 Juin 2023 à 17:44
    Après avoir pris le temps de camper soigneusement tous leurs personnages, les auteurs ne seront avares ni de fausses pistes ni de rebondissements. On tient là le premier épisode de ce qui s'annonce comme une très bonne série : on y reviendra !
  • Amerof Le 24 Juin 2023 à 10:09
    De suite plongé dans l’histoire au cœur de la Suède, entre la résolution d’un crime plus qu’odieux avec de nombreux rebondissements et une fin inattendue et la découverte progressive des personnages. Le protagoniste principal qui peut paraître arrogant au départ nous livre un autre versant de sa personnalité à la fin du roman, nous questionnant et nous entrainant inexorablement vers le tome suivt.
  • Yestinaa Le 25 Novembre 2023 à 21:19
    Un excellent début et puis un milieu de roman qui s'essouffle pour repartir de plus belle en fin de lecture.. lecture en demi teinte donc.. je ne pense pas lire la suite