World trigger, tome 01
Daisuke Ashihara2014

15.4

Kuga Yûma est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Mikumo Osamu, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brêche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Aussitôt, Mikumo intervient et utilise une arme (Trigger) qui lui permet d’augmenter ses capacités. Il travaille pour l’organisation BORDER, qui combat les Navers qui cherchent à s’introduire sur Terre. Alors qu’il est en facheuse posture, Mikumo est sauvé par Kuga, qui lui aussi possède un Trigger ! Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Titre original : World trigger, book 01 (2013)

2014 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820318190

• hiekashi Le 05 Mai 2019 à 01:31
    Ayant déjà regardé une bonne partie de l'animé, je connaissais déjà l'histoire mais la redécouvrir à travers le manga est un pur plaisir. Malheureusement, Osamu m'énerve toujours autant et c'est bien dommage pour un héros.
  • Komorebimanga Le 12 Mai 2020 à 16:31
    C'est plutôt propre. J'aime bien l'idée des identités secrètes pour nos deux héros qui les mettent à des places bien gênantes par rapport à leur caractère ou capacité. L'univers ne m'emballe pas encore plus que ça mais je veux savoir où vont mener les mensonges et comment vont ils tenir face à la jeune surdouée.