Ma compagne, mon bourreau
Maxime Gaget2015

17.2

Ils sont de grands oubliés, représentent un non-dit au coeur du tabou de la violence conjugale: les hommes battus. Leur parole est souvent tournée en dérision, niée. Maxime Gaget connaît bien cette solitude, ce désarroi face à une brutalité méconnue et ignorée. Un témoignage unique, courageux et poignant qui lève le voile sur l'autre visage de la violence conjugale.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782290126608

2015 Editions Michalon

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9782841867752

• EnjoyBooks Le 16 Mars 2015 à 17:46
    La note n'est que purement indicative pour mon blog... mais ce livre est poignant, bien écrit et on comprend le calvaire qu'a vécu Maxime ! Bravo à lui d'avoir eu autant de courage :)
  • xHyenada Le 21 Avril 2015 à 23:48
    Ce livre est bouleversant ! Ce livre m'a fait prendre conscience que la violence conjugale est dans les deux sens. personne ne mérite ces atrocités que Maxime subis
  • Hamisoitil Le 29 Juillet 2015 à 10:23
    Une triste histoire. J'en ressors vraiment bouleversée après cette lecture. N'hésitez pas à lire le témoignage de Maxime.
  • manondessources59 Le 28 Mai 2017 à 18:42
    Un témoignage qui fait réfléchir et grandir!
  • Addiction Littéraire Le 12 Juillet 2018 à 17:17
    Témoignage dur et très poignant ... Je conseille ce témoignage qui nous fait prendre conscience que non il n'y a pas que les femmes qui peuvent en être victimes
  • matitemaman Le 26 Décembre 2019 à 18:34
    Particulièrement poignant. Je l'ai lu en une journée, tellement prise dans le récit de cet homme victime. Son bourreau ne sera condamnée qu'à 2 ans ferme pour autant de sévices c'est pas cher payé. Histoire inoubliable.
  • Marilotte Le 13 Mai 2022 à 08:52
    Un témoignage tellement fort des horreurs vécues par Maxime. Il explique assez bien l'état psychologique qui se met en place progressivement et entraîne sa dépendance. Comment un être humain peut il faire ça? Je n'ai pas reposé le livre avant de l'avoir terminé.
  • MELANIEJEANNOT Le 27 Août 2022 à 17:41
    Un livre à lire... absolument.