La route de Beit Zera
Hubert Mingarelli2015

15.7

Stepan vit avec sa chienne quelque part en Israël dans une maison isolée près des bois. Il écrit chaque jour à son fils Yankel, forcé de se cacher à l’autre bout du monde. Il raconte ainsi sa vie de solitude et dit son espoir, un jour, de le retrouver. En faisant face à son chagrin, il se souvient de l’époque où il contrôlait les Palestiniens aux postes-frontières, éprouvait de la haine, de la honte ou de la compassion.
Depuis quelque temps, un adolescent mystérieux lui rend visite et s’attache peu à peu à la chienne. Livre de la paternité et de la transmission, il aborde la question de la séparation, celle d’un père et d’un fils mais aussi celle des peuples qui vivent avec les fautes commises par leurs aînés. Et dit, à hauteur d’homme, la vie quotidienne éprouvée par le conflit israélo-palestinien.

2016 Editions Points

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9782757857922

2015 Editions Stock

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9782234078105

• Carolivre Le 03 Juin 2016 à 11:59
    Un récit étrange entre le conte de fée et le roman!