Le secret de Pembrooke park
Julie Klassen2015

16.7

Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...

Titre original : Secret of Pembrooke Park (2014)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782381220307

2017 Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | 572 pages | ISBN : 9782811218355

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 683 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782298118292

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 576 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782381220307

2015 Editions Milady

Française Langue française | 689 pages | Sortie : 15 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 572 pages | Format : ePub

2014 Editions Bethany House

On en parle aussi sur le forum

• Purdey23 Le 21 Janvier 2016 à 21:07
    Un livre qui s'inscrit dans la lignée des plus grand romans gothiques anglais. J'ai apprécié l'ambiance pensante qui règne au manoir de Pembrooke, les descriptions froides et inquiétantes de cette demeure, l'intrigue construite sur des rumeurs surnaturelles. Un lieu "hanté", une héroïne attachante, une ambiance glauque : tout ce que j'aime !
  • Bibliozoé Le 13 Mars 2016 à 22:58
    L'auteure prend directement inspiration dans les romans gothiques anglais, les soeurs Brontë et Jane Austen! Bien qu'on sait être dans un monde rationnel, on ne peut s'empêcher de frissonner sous l'ombre pesante du manoir... L'intrigue du roman tient en haleine jusqu'aux dernières pages. La narration est fluide et réserve quelques surprises notamment par un astucieux système de lettres anonymes!
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Août 2016 à 14:51
    Le décor est bien placé, les personnages sont entiers avec des personnalités bien différentes, et l'ambiance est romanesque à souhait ! Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, j'avoue qu'elle m'a bien plu !
  • Ririe Le 27 Décembre 2016 à 11:06
    J'ai adoré ce livre! L'auteur nous plonge dans une atmosphère mystérieuse : un manoir abandonné, une famille disparue, un trésor caché! Cela a été très dur de lâcher ce livre.
  • Poupidou1727 Le 14 Janvier 2017 à 16:57
    j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire le temps qu'elle se mette en place mais au fur et à mesure de ma lecture je n'ai pu plus la lâcher. L'Auteur nous plonge dans un contexte historique qui rappelle les romans de Jane Austen auxquels elle fait référence. L'intrigue est haletante et bien construite. Au final j'ai adoré !
  • Tales of Oldwishes Le 16 Janvier 2017 à 17:36
    Je n'avais pas beaucoup d'attentes envers cette lecture, mais j'ai été agréablement surprise, l'histoire est intéressante et l'intrigue est bien menée ! Les personnages sont très attachants et j'ai adoré l'ambiance mystérieuse, le jeu des rumeurs et des lettres. Bref, une belle surprise !
  • alapagedesuzie Le 08 Février 2017 à 22:22
    Ce roman est un feu roulant d'événements qui emmènent mystères par-dessus mystères. Je dois dire que ce roman est une agréable surprise! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Le contexte historique y est pour beaucoup. Les jolies robes, les bals, une époque aujourd'hui révolu mais qui fait rêver. Quant au secret qui entoure le manoir, l'auteure nous maintient en haleine tout le long!
  • Rosehill Cottage Le 10 Février 2017 à 23:38
    Quelle surprise !!! J'ai acheté ce livre à cause de sa couverture et je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin du roman (683 pages tout de même). Pas un instant je ne me suis ennuyée !!! L'histoire va de mystère en mystère et quel bonheur de trouver des références aux œuvres de cette chère Jane Austen. Je recommande vivement ce livre.
  • Echo Des Mondes Le 15 Mars 2017 à 18:03
    Un livre qui avait tout pour me plaire : l'ambiance gothique, sombre, un vieille demeure et ses secrets; mais qui finalement pas su m'enthousiasmer pendant ma lecture.
  • Kkrolyn Le 16 Mai 2017 à 16:11
    Jolie surprise avec ce livre : J'aime l'atmosphère du manoir, les secrets qu'on nous cache...Les personnages sont également bien construits. Une réussite!
  • Barling Le 19 Mai 2017 à 13:02
    C'est un livre prometteur avec une ambiance intrigante et une histoire bien ficelée, malheureusement j'ai eu du mal à rentrer dans le récit et je suis déçue de ne pas avoir pu l'apprécier à sa juste valeur. Je pense que le timing n'était pas bon pour moi.
  • Syl Cypher Le 21 Mai 2017 à 15:42
    Une atmosphère romantique et mystérieuse, un brin gothique, qui m'a totalement séduite, et une intrigue familiale riche et bien élaborée, servie par une pelletée de personnages attachants (notamment William :3) En bref, c'est réussi !
  • LauraCarolineVivi Le 03 Juin 2017 à 19:48
    Un vrai délice à lire. Un grand coup de coeur. Moi qui ne suis pas fan de mystère, j'ai été captivée par cette histoire bien menée.
  • LuzMortelune Le 19 Juin 2017 à 23:17
    Un manoir abandonné, des rumeurs, des secrets de famille, un trésor enfoui, de l'amour, du mystère... et un monsieur qui prend un bain de minuit... J'approuve ce récit !
  • Kate Nora Webb Le 04 Juillet 2017 à 17:00
    J'ai adoré ce livre! Je me suis beaucoup arrachée au personnage d'Abbigail et surtout de Leah. Je reverai de visiter un manoir de ce genre. Ey l'histoire d'amour ne retire rien au récit, bien au contraire!
  • Premiers_Chapitres Le 06 Juillet 2017 à 00:46
    Un véritable coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré à toute vitesse ! L'histoire est bien ficelée, sans longueur. J'ai juste adoré !
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:29
    J'ai adoré me plonger dans le domaine de pembrooke park. L'histoire est très bien ficelée mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait de temps en temps des longueurs. Cela reste un très bon moment passé avec Abigail.
  • unemalledeslivres Le 15 Juillet 2017 à 22:20
    J'ai bien aimé ce roman notamment l'ambiance vraiment bien décrite de ce manoir anglais sujet de nombreux secrets. L'héroïne m'a aussi énormément plu. Elle se voit comme une jeune femme plutôt banale alors qu'au contraire c'est une femme forte, indépendante et déterminée. Je l'ai adoré. Cependant j'ai noté de vraies longueurs et des sous-intrigues inutiles. Puis le secret n'était pas incroyable.
  • Kahlan dAirain Le 16 Juillet 2017 à 18:18
    Un roman dans l'esprit de ceux de Jane Austen, une pointe mystérieuse en plus. L'auteur maintient notre intérêt tout au long du récit en nous distillant petit à petit les éléments nous conduisant à la révélation du fameux secret, tout cela sur fond d'amours contrariés de jeunes filles désargentées... J'ai passé un excellent moment et cela m'a donné envie de lire d'autres livres de Jane Austen!
  • Marienkäferschen Le 29 Septembre 2017 à 17:04
    J'ai véritablement apprécié ce roman que j'ai littéralement dévoré ! Dans la lignée des soeurs Brönte ou de Jane Austen, l'histoire nous tient en haleine tout du long. Un vrai coup de coeur !
  • Ariandbooks Le 10 Octobre 2017 à 14:14
    Un livre dans l'esprit de Jane Austen et des soeurs Brontë. J'ai tout simplement adoré! Que ce soit l'univers, l'epoque, les personnages, le mystère ou la plume de Julie Klassen. Un très bon livre!
  • mosaik Le 13 Octobre 2017 à 19:44
    une romance historique pleine de mystère et de secret de famille comme je les aime. Plus on s'enfonce dans l'histoire, plus le mystère s'épaissit. j'ai passé un très bon moment
  • cassie56 Le 17 Octobre 2017 à 20:14
    Excellent. Franchement j'ai eu du mal à le lâcher. Une belle histoire avec une ambiance bien présente. Je recommande.
  • helenoooouuuu Le 29 Octobre 2017 à 17:13
    C'était teeeeelllement long ! L'intrigue est pourtant intéressante, mais elle est écrite de manière trop poussive. N'est pas Jane Austen qui veut...
  • Cece44 Le 08 Novembre 2017 à 12:15
    Une très bonne decouverte- je ne m’attendais pas à aimer. Autant, l’ecriture Est fluide, la romance passe au second plan, et au premier plan, c’est l’ambiance et il y a tous les mystères à lesquelles je n’ai pas vu venir les révélations
  • Paulines readings Le 17 Novembre 2017 à 15:32
    On se plonge très rapidement dans ce roman et son ambiance. L'écriture est fluide et les pages se lisent sans qu'on s'en rendent compte. J'ai bien aimé les personnages mm s'ils m'ont parfois agacés. Il y a des mystères mais l'ambiance n'est pas aussi sombres que les romans des soeurs Brönte loin de là. On est plus sur de la romance entourée de secrets que sur un roman gothique. Une bonne lecture.
  • Lalie Le 07 Décembre 2017 à 14:58
    Au croisement de la romance et du roman gothique, Le secret de Pembrook Park fut une excellente surprise. Un mystère entrainant, une gentille romance, un soupçon de danger… Tous les ingrédients pour un agréable moment de lecture.
  • MarieGmn Le 10 Janvier 2018 à 14:38
    Je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteure et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'incohérence, surtout d'un point de vu historique . Mais ça reste néanmoins une lecture sympathique.
  • LiveOnSundays Le 29 Janvier 2018 à 16:49
    Je l'ai lu durant les dernières vacances de Noël. J'avais envie d'une lecture légère durant mes congés et ce livre était parfait pour ça ;) J'ai aimé l'époque et le contexte... et ce livre a eu le gros avantage de me donner envie de découvrir Jane Austen !
  • Boreas Le 10 Février 2018 à 20:37
    J'ai aimé ce livre et surtout l'ambiance. J'ai aimé me plonger dans l'histoire et essayer de lever les mystères de Pembroke Park.
  • LoupiotEnPapier Le 17 Février 2018 à 12:47
    Une lecture qui fut agréable mais sans plus. Il y a un charme désuet qui se dégage de cette lecture qui j'ai beaucoup apprécié mais certains aspects du livre manquent parfois de modernité.
  • avrylonia Le 04 Mars 2018 à 12:37
    Enivrant ! J'ai devoré ce livre en une seule journée .. intense et prenant du debut a la fin avec des personnages touchant et captivant. Je recommende vivement !
  • avrylonia Le 04 Mars 2018 à 12:38
  • promenonsnousdsleslivres Le 19 Mars 2018 à 20:17
    C'est long, vraiment trop long on avance pas :( déception, abandon
  • promenonsnousdsleslivres Le 19 Mars 2018 à 20:17
    C'est long, vraiment trop long on avance pas :( déception, abandon
  • Mayaa88 Le 04 Avril 2018 à 17:07
    Une agréable surprise, je n'ai rien vu venir. Une histoire agréable avec des personnage très attachants et un petit coté enquête/chasse au trésor.
  • Acady Le 21 Avril 2018 à 09:53
    En achetant le livre, je pensais vraiment pas tomber sur de la romance, déçue c'est tellement mièvre.
  • WendyBooks Le 10 Juin 2018 à 00:18
    Une plume très belle, une intrigue bien menée et captivante, entre romance et secrets de famille. Une excellente lecture !
  • Poupimum Le 22 Juillet 2018 à 13:57
    Beaucoup de mystères et de rebondissements, des personnages attachants : j'ai beaucoup apprécié !
  • Miss Fox and Mr Bird Le 03 Septembre 2018 à 22:01
    Une plume agréable et dynamique. Des intrigues bien placées mais qui mettent du temps à venir. Des personnages bien construit et un happy end dans la lignée des romances. Je ne suis pas déçue de ma lecture mais je n' en sors pas chamboulée.
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:29
    J' avais repère ce livre sur le catalogue de France Loisir.Et je ne fut pas déçu en le choisissant.L' auteur nous plonge dans une ambiance digne de Jane Austen et des sœurs Brontë. Je me suis attaché à l' héroïne , Abigail.J' ai adoré ce mélange d'intrigue, de romance et de quête.Le tout écrit d' une manière agréable .Une plongée magnifique dans la belle campagne Anglaise.
  • Junna Le 04 Novembre 2018 à 18:36
    Les commentaires sur ce roman sont légitimes! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le commençant, mais j'ai adoré, aussi bien l'ambiance, les personnages, les lieux, la romance et bien sur tous les mystères de ce manoir... Je trouve l'intrigue très bien ficelée, on est dépaysé et tenus en haleine tout au long du roman. Je le recommande!
  • marina Le 24 Février 2019 à 18:42
    Très bonne découverte avec ce livre à mi-chemin entre Jane Austen - ses héroïnes au caractère entier et leur quotidien douillet - et les sœurs Bronte et leur côté sombre, à la limite parfois de l'opprimant.
  • delphegore Le 24 Mars 2019 à 01:23
    J ai adoré l ambiance, les personnages, les lieux de ce roman. Une belle découverte que je recommande.
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 20:59
    Une bonne romance historique mâtinée de mystère. Le mystère est bien soutenu tout au long de l'intrigue, on se retrouve captivée du début à la fin. Le début avec la découverte du manoir est tout de suite accrocheur et donne envie de savoir pourquoi une famille a quitté sa demeure du jour au lendemain et a demandé à ce que la propriété soit celée et laissée ainsi pendant une vingtaine d'années
  • Christelle Le 26 Mai 2019 à 08:54
    Les mystères entourant ce manoir m'ont captivé. J'ai adoré la façon dont est ficelée l'intrigue, l'ambiance, l'héroine. Bref une belle surprise que je recommande.
  • Metehera Le 25 Novembre 2019 à 16:45
    J’ai malheureusement de l’abandonné ce livre au bout de 200 pages (sur plus de 500 pages) parce que je m’ennuyais… J’avais espérais après avoir regardé le résumé, lire quelque chose avec des mystères, dans une ambiance un peu style gothique et durant l’époque victorienne. En réalité, j’ai trouvé cela beaucoup trop long, sans action, et niais !
  • Chabouquine Le 23 Mars 2020 à 00:07
    Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai passé un réel bon moment avec Abigail, dans ce roman sombre à l'ambiance angoissante à souhait. En tout cas, je dis chapeau à l'auteure grâce à qui, je n'ai vue que du feu tout le long.
  • PetiteCoco Le 02 Avril 2020 à 21:55
    Une romance historique qui se laisse lire. La plume de l'auteur est mystérieuse à souhait, donnant envie d'enfiler les chapitres. Puis Abigaël et William sont fort attachants et tellement mignons. Une lecture que j'ai adoré et que je ne peux que conseiller malgré quelques longueurs.
  • Sanhe94 Le 04 Juillet 2020 à 23:50
    Très bonne découverte. Vieux manoir hanté, secrets de famille, trésor caché... Au final, la romance passe au second plan dans ce roman, et ce n'est pas plus mal. Le décor et l'ambiance sont ce qui rendent l'histoire intéressante, même si un peu longue parfois. L'intrigue est plutôt bien ficelée (j'ai vu certains trucs venir, d'autres non), et les perso attachants ! J'en garderai un bon souvenir.
  • amiedeschats Le 04 Octobre 2020 à 13:40
    Au vue du synopsis j'avais espéré un roman gothique bien effrayant. Le manoir anglais, la famille disparue sans laisser de traces, tous ces éléments sont bien exploités mais il y a aussi un triangle amoureux et les relations familiales compliquées de l'héroïne qui m'intéressaient moins. Sans compter les longueurs et une fin rapide. Il n'empêche que c'était une lecture globalement agréable.
  • Bookish_Cup Le 23 Janvier 2021 à 08:05
    Quelques petites longueurs mais l’histoire est super intéressante, se lit bien et les personnages sont adorables pour la plupart. On a nos réponses, des surprises et je ne m’attendais pas à des choses aussi complexes (mais je ne vais pas m’en plaindre !). Très contente d’avoir enfin lu ce roman qui me faisait envie depuis si longtemps !
  • ElBaathory Le 22 Juillet 2021 à 22:13
    Le Secret de Pembrooke Park a su tenir ses promesses et m’a facilement convaincu de par ses intrigues familiales et ses noirs secrets, son rythme fluide et efficace ainsi que par son héroïne attachante et charmante. Cependant, je regrette quelques longueurs et niaiseries concernant la romance de ce récit qui auraient gagné à être remplacées par plus de noirceur.
  • lespassionsdeMeline Le 03 Février 2022 à 08:57
    Malgré un début peu enthousiasmant, j'ai trouvé le roman intéressant à plus d'un point. J'ai surtout bien aimé Mr Chapman et ça façon de voir les choses.
  • lespassionsdeMeline Le 04 Février 2022 à 10:01
  • VeryImportantBook Le 20 Septembre 2022 à 21:08
    Un chouette romance historique avec un peu de mystère autour d'un vieux manoir abandonné. Ca se lit tout seul
  • La petite Bibliotheque Le 23 Octobre 2022 à 15:19
    U bout de 100 pages je n’ai pas su rentrer dans l’histoire et je trouve que c’est beaucoup trop long à se mettre en place. Il a beaucoup de détail. Je suis déçues, alors que le résumé donner envie.
  • Lau'vatic Le 08 Janvier 2023 à 00:31
    L'ambiance mystérieuse et un peu "creepy" des vieux manoirs anglais qui renferment des tas de secrets, j'adore ! C'est rare que j'entre aussi facilement dans un livre et je me suis totalement prise au jeu. Les personnages nous rappellent que nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous. Je croyais avoir deviné certaines révélations et non, le mystère est maintenu jusqu'au bout.
  • nathbruneau Le 10 Janvier 2023 à 16:03
    Une romance historique que j'ai apprécié lire malgré quelques longueurs. J'ai été surprise par les révélations et la romance m'a vraiment plu. En revanche, beaucoup trop de références à la religion parsèment ce roman selon moi !
  • lamandarine Le 14 Janvier 2023 à 13:53
    C'est une très bonne lecture. J'ai franchement été agréablement surprise par ce livre. Je le classerais presque plus comme un genre de policier que comme une romance historique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu mystérieuse et suivre Abby dans son enquête sur le secret que renfermait le manoir de Pembrooke Park.
  • talou61 Le 23 Janvier 2023 à 17:40
    Entre un style gothique et un environnement à la Jane Austen, ce roman est beaucoup trop long... Je n'ai ressenti aucune sympathie pour l'héroïne, qui m'a paru assez niaise, ni pour les autres personnages, trop énigmatiques. Malgré quelques intrigues, un secret bien caché, l'histoire se perd dans de trop nombreux personnages… (un conseil, notez-les pour une meilleure compréhension du roman !).
  • Books All Around Le 29 Janvier 2023 à 20:35
    Une lecture sympathique mais sans plus, j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur et me suis un peu ennuyée. Je ne me suis par ailleurs pas particulièrement attachée aux personnages mais ai malgré tout apprécié suivre leurs péripéties. J'espérais davantage de ce roman et suis donc légèrement déçue.
  • Beez Le 06 Février 2023 à 23:06
    C'était un peu long à démarrer et il y a des longueurs. Le personnage principal est un trop naive et agaçante avec ses tergiversations. Sinon j'ai apprécié cette lecture entre Jane Austen et le roman gothique, c'était divertissant avec des rebondissements et des personnages attachants.
  • Mauxa Le 06 Mars 2023 à 18:22
    Trop long, je cherche encore la romance quasi inexistante. C'est plus un roman d'enquête...je me suis bien ennuyée. J'aurai aimé pouvoir apprécier les personnages. Petite déception pour ma part.
  • Les histoires de Mel Le 11 Août 2023 à 13:44
    Ce roman s’inscrit dans ce que j’affectionne le plus en littérature: un manoir anglais, des mystères, des secrets de famille, des bals et des robes, un esprit gothique et un peu de romance, le tout empreint sur les célèbres Jane. Je me suis délectée de cette lecture!
  • Albertine Le 27 Août 2023 à 14:38
    Le résumé m'avait fait très envie mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop long à se mettre en place. C'est vraiment dommage.
  • ingridpetitpois Le 25 Décembre 2023 à 15:52
    j'ai adoré ce roman. Ce style gothique, un peu sombre. Un vieux manoir et beaucoup de secrets. Le mystère est bien soutenu tout au long de l'intrigue. J'ai vu venir certaines choses et d'autres pas du tout ^^ . on se retrouve happé jusqu'à la fin par l'histoire.
  • Cornélia Le 02 Février 2024 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman : l'ambiance est très réaliste (le style gothique et sombre est très bien fait), l'intrigue est prenante (il y a plusieurs choses que je n'avais pas trop vu venir) et les personnages sont attachants. Mais j'aurais préféré une romance plus développée et certains moments étaient un petit peu longs. Ce fut quand même une bonne lecture ! :)