After, tome 7 : Before, partie 2
Anna Todd2016

Saga After Terminée

15.3

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?

Titre original : Before, book 2 (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782253069423

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 4 février 2016

2016 Editions De l'homme

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er février 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : B01958S6C6

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2016

2016 Editions de Noyelles (New romance)

• Emy3489 Le 29 Janvier 2016 à 01:29
    Je m'attendais a beaucoup mieux, très decue de ces 2 opus...
  • Yuiko Le 29 Janvier 2016 à 21:45
    Certes, Before n'apporte pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé me retrouvé dans la tête d'Hardin. cependant tous les chapitres où on se retrouve dans la tête d'autres personnages ne me semble pas nécessaire, très loin de là.
  • Nanounette Le 31 Janvier 2016 à 16:07
    Ce second tome est meilleur que le précédent. Et on retrouve certains scènes (évidemment pas toutes) de leur histoire. J'ai adoré retrouver Tessa et surtout Hardin.
  • jessaddict Le 02 Février 2016 à 12:01
    Je m'attendais à ce que ce tome soit en continuité avec le précédent. Mais, l'auteur a utilisé plusieurs personnages pour connaitre leur ressentit comme Zed ou Christian. Mais j'en aurais voulu plus, c'est trop court !!
  • Elo4 Le 04 Février 2016 à 13:45
    Dommage, j’espérais en savoir plus que ça sur Hardin !!! J’ai aimé en connaitre plus sur certains de leurs « amis ». Même si j’aurais préféré que la partie PENDANT, soit plus longue et ne s’arrête pas qu’à un seul obstacle de leur histoire.
  • Aurore62128 Le 06 Février 2016 à 15:15
    Une déception ... je n'ai pas compris pourquoi Anna Todd s'arrête là où elle s'arrête ... ? Et je n'ai pas aimé les différents points de vue des personnages secondaires. C'est original oui, mais j'attendais Hardin et Tessa et j'ai eu trop trop peu ... Dommage ...
  • Madame la Fraise Le 07 Février 2016 à 19:24
    Mouais... pas très convaincue... Les derniers chapitres du "pendant" donnent l'impression d'être ajoutés je trouve, j'ai eu l'impression d'avoir loupé des pages...
  • Adeline.C Le 07 Février 2016 à 19:58
    Vraiment très bon livre, ce livre m'a reconcillié avec Hardin. Je sais pas si je peux déduire que c'était le dernier tome de cette saga. J'espère qu'il y en aura d'autres. J'avoue ne pas avoir compris les sauts de passage, Dans le milieu du livre, beaucoup de passages ont était zappé et beaucoup de personnage comme les parents de Tessa.
  • petite montagne Le 10 Février 2016 à 15:47
    j'ai trouvé ce tome beaucoup moins bien que le premier. La partie après est franchement inutile à mon goût ... Je trouve que le couple Hessa n'a pas vraiment muri avec l'âge et les enfants... Une demie déception, dommage :(
  • Vaness8804 Le 10 Février 2016 à 16:12
    Merci Anna pour ce tout dernier tome. Encore émue par l'histoire d'Hessa. On ne voudrait que cela ne s'arrête jamais.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Février 2016 à 21:25
    Une première partie passionnante en compagnie de Hardin et une seconde partie un peu longue avec le point de vue de personnages secondaires.
  • latornadedespages Le 11 Février 2016 à 22:10
    Ce second tome est bien meilleur que le premier. Les points de vue de chaque garçons mon beaucoup plus et cela ma permis de mieux connaître c'est personnages secondaires. Ce roman est meilleur en deuxième partie puisque la première partie relate des fois que l'on connaît déjà. Globalement ce dernier tome qui clos cette saga magique était plutôt pas mal :)
  • okeanos011 Le 01 Mars 2016 à 06:56
    Before nous apprend des petites choses qu’on aurait bien voulu savoir en lisant la saga After, et c’est cela que j’ai grandement apprécié. En gros, si vous lisez les deux tomes à la suite vous serez forcement comblés et encore plus si vous avez lu la saga entière. Il me tarde maintenant de découvrir bientot la partie consacré a Landon à paraitre en septembre et octobre 2016.
  • OhanaDcha Le 10 Mars 2016 à 07:29
    J'ai lu les 2 tomes à la suite et je me suis bien ennuyée ...
  • Deb-au-Livre Le 21 Mars 2016 à 13:32
    Plutôt pas mal... Notamment la fin sur le après, avec les enfants. Sinon le passage de Zed, London et les autres, pas d'intérêt à mes yeux...
  • OrianeDirectioner Le 25 Mars 2016 à 21:31
    Moi qui suis une fan de la saga d'after + celle de before, j'ai beaucoup aimé ce second tome ou l'on continue d'apprendre plus de chose sur les personnages que j'ai aimé. Très bon dernier tome!
  • Guerlinette Le 30 Mars 2016 à 09:18
    Je pense qu'il était temps que ça s’arrête... Si une suite à la suite est prévue, il faudrait peut-être innover un peu, sans vouloir faire ma prude on tombe dans le porno gratuit. Du remâché. Déçue
  • Nolany Le 29 Juin 2016 à 20:20
    La seule chose de bien était la fin, quand on suit l'évolution de la vie d'Hardin et de Tessa, sinon j'ai trouvé le reste inutile et inintéressant.
  • Caro220283 Le 23 Juillet 2016 à 16:14
    Une impression de trop peu pour moi dans la partie "Pendant' mais encore une fois contente de retrouver Hardin.
  • xapa Le 14 Octobre 2016 à 09:15
    J'ai beaucoup aimer la version extérieur que ce livre apporte
  • lespassionsdeMeline Le 01 Novembre 2016 à 17:17
    Before reste un tome surfait et frustrant qui ne va pas aussi loin que le premier tome d'After. Dommage car j'aurai aimé en apprendre d'avantage sur ses interventions auprès de Tessa.
  • twingaux Le 05 Novembre 2016 à 12:52
    Cette saison 2 ne m'a pas déçu j'ai adoré..
  • angie1999 Le 18 Décembre 2016 à 17:55
    J'ai vraiment aimé avoir le point de vue d'Hardin. On comprend un peu mieux.
  • Tatouille Le 15 Janvier 2017 à 18:20
    Ce roman est décevant car il n'apporte rien à la saga AFTER, alors qu'il y avait du potentiel! L'histoire ne se suit même pas...
  • Yijia Le 27 Avril 2017 à 01:24
    Content de retrouver Hardin et Tessa, et d'en savoir plus sur les personnes secondaires. Même si ce roman n'est pas le meilleur.
  • allofmybooks Le 31 Mai 2017 à 13:38
    Le premier tome de Before m'a assez plu. En revanche celui ci beaucoup moins, la point de vue d'Hardin est assez survolé, on passe de leur première fois au moment où ils ont construit leur vie... Et la partie Zed vraiment déçu.
  • Fofie Le 06 Décembre 2017 à 17:42
    Suis toujours aussi fan !
  • LittleSun Le 23 Janvier 2018 à 20:57
    Le debut du tome ne sert a rien hormis vendre des livres et gagner de l'argent. On apprend rien de plus sur Hardin ni sur personne en faite. La seconde partie est parfaite cependant, les points de vue de tout le monde (surtout de Christian et Smith ) ainsi que le futur de Hardin et Tessa sont agréables à lire et finissent bien la série. 14
  • Maiwen Le 15 Mai 2018 à 22:16
    Il conclut tout très bien pour une majorité de personnages et il est très mignon dans le genre Happy happy very happy ending.
  • Eduam Le 22 Mai 2018 à 23:46
    J’ai eu du mal à apprécier Hardin dans ce tome, je ne l’ai pas trouvé aussi attachant que Tessa, j’aurai également aimé retrouver certains passages cruciaux ( pour moi ) d’after pour avoir le point de vue d’Hardin dessus mais malheureusement ils n’y étaient pas ... un complément pour se remémorer after et un happy end mais j’en attendais davantage
  • Lutine Sucree Le 13 Juin 2018 à 17:14
    Je suis mitigée face à cette lecture. J'ai encore plus apprécié Hardin. J'aime qu'on ne se retape pas toute l'histoire en changeant de point de vue. Et j'aime la fin. Mais l'intervention des autres personnages, sans qu'on sache vraiment ce qu'ils sont devenus, c'est dommage... Bref, la saga est parfaitement close. Mais je reste sur ma faim.
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 20:46
    Trop de personnages et trop peu d'explications. Même si After est une très bonne série et que j'ai eu du mal à quitter les personnages, je pense que l'histoire doit s'arrêter là pour éviter les répétitions inutiles.
  • unmonderomantique Le 03 Juillet 2018 à 16:49
    J'ai bien aimé ce livre ! Hâte de me plonger dans d'autres romans de cette auteure!
  • Eliah65 Le 26 Octobre 2018 à 16:18
    Franchement je l'ai adoré hate de lire landon et spring girl et star
  • Lilie_a94 Le 11 Janvier 2019 à 21:41
    Un tome qui permet de savoir ce que sont devenus les personnages et ça c’est cool !! Très bon tome qui conclut la série.
  • Minielly Le 10 Février 2019 à 18:41
    Un tome qui permet de savoir ce que sont devenus les personnages et qui conclut cette saga en beauté. Je suis à la fois triste mais contente de l'avoir fini. Ça devenez un peu long mais les personnages sont tellement attachants qu'on ne s'en lasse pas. J'ai hâte de lire les autres livres d'Anna Todd.
  • OliviaDobrev Le 11 Février 2019 à 07:28
    Pas mal mais sans plus !
  • sobinou Le 04 Avril 2019 à 18:59
    Pas mal, j'ai aimé découvrir "l'Après" de Hardin et Tessa mais j'aurais aimé plus de détails, et les passages par les personnages secondaires n'étaient pas forcément indispensable. C'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé de la saga.
  • Nanny Maga Le 13 Avril 2019 à 15:51
    J'ai apprécié tout le livre. Livre fini en 2 jours... Je trouve juste dommage que la fin ne soit pas plus porté sur Hardin et Tessa.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:26
    Ce tome est pour moi trop rapide... des passages important sont mis de côté. Des passages comme par exemple le pari... je trouve dommage qu’Anna ne soit pas rentré plus dans le détail. Ce tome termine assez bien car nous savons un peu comment évolue leurs vie après. Quel chemin ils ont prit. Malgré tout je suis contente de l’avoir lu.
  • aurelye++++++++ Le 11 Octobre 2019 à 18:55
    Aussi bien que toute la saga. J'ai vraiment adoré découvrir hardin.
  • Naïka Le 31 Octobre 2019 à 08:46
    C était une bonne façon pour lettre un point final à la saga. On touche également du doigt la fin d histoire des autres personnages, ce que j ai beaucoup apprécié. C était dur de refermer ce dernier tome après tant de moments passés avec les personnages :)
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:06
    oui j'ai enfin finis cette saga
  • Melina.blb Le 28 Juillet 2020 à 08:46
    C’était très intéressant d’avoir le point de vu plus détaillé, plus précis d’Hardin sur son histoire avec Tessa; et d’autant plus intéressant de s’avoir ce qu’on été puis ce que deviennent les personnages.
  • Chris80 04 Le 24 Août 2020 à 16:39
    Ce dernier tome de la saga After est très sympa à lire. Il se dévore rapidement et en plus savoir ce qui arrive à toute la famille Scott & Co, ainsi qu'à Zed et les autres était très intéressant à lire. Une saga qui se termine bien même si je ne les quitte pas tout de suite puisque je vient d'entamer le tome 1 de l'histoire de Landon.
  • Flavie40 Le 19 Juin 2021 à 00:49
    Me dire que finir ce tome serait la fin de la saga me rends triste.. Je ne pensais pas m’accrocher autant aux personnages. L’évolution d’Hardin est pour moi la plus impressionnante et la plus touchante. J’ai aussi beaucoup aimé de savoir les histoires des personnes secondaires. Même s’il y a une partie sur Landon dans les prochains tomes, j’ai tout de même un petit pincement au coeur :( .
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:42
    Un deuxième tome tout aussi bien que le précédent, j'ai me beaucoup le point de vue des personnages quelques années après. J'ai passé un bon moment avec ces romans.
  • Jexnix-Books04 Le 01 Septembre 2021 à 22:37
    C'est deux tomes nous permet de rentrer dans la tête d'hardin, ce personnage si insensible au début et remplie d'amour à la fin, on a pu en connaître d'avantage sur sa vie, sur ces ressentie et surtout sur les sentiments qu'il pouvait éprouver pour notre belle Tessa. Ce personnage froid qu'il nous montre bascule à la rencontre avec Tessa, elle va chambouler le déroulement de sa vie !
  • América Singer 7 Le 28 Novembre 2022 à 08:32
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'aime bien le fait que l'on voit les deux points de vue(Hardin et Tessa)sur différentes scènes. J'ai beaucoup aimé voir le point de vue de Smith, Christian et Zed. J'ai hâte de lire "Landon".
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:12
    Une bonne duologie même si à part la fin on apprend pas grand choses de nouveaux.