Le soldat chamane, tome 6 : Le renégat

de Robin Hobb (2009)

Saga Le soldat chamane Terminée

15.7

Afin de se sauver et de protéger ceux qu'il aime, Jamère a dû rendre les armes et se donner corps et âme à la magie. Tenu pour mort par les siens, il se réfugie chez les Ocellions où, regardé comme un Opulent, il bénéficie du soutien de la femme- arbre et d'Olikéa, mais se trouve en concurrence avec un autre magicien, Jodoli. Dans cette culture qu'il apprend à connaître peu à peu, il va devoir affronter deux questions vitales : comment empêcher la guerre entre les Ocellions et les Gerniens de tourner au bain de sang et, surtout, comment convaincre son double, Fils-de-Soldat, de l'écouter pour éviter un massacre ? Il devra plonger au plus profond de lui-même et maîtriser sa magie afin de faire face à la fois au plus puissant des Opulents, Kinrove, et au royaume de Gernie.

Titre original : Soldier Son, book 3: Renegade's Magic (2007)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 316 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 347 pages | ISBN : 2290018600

2009 Editions Pygmalion

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 2756401978

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

• Luna Le 27 Décembre 2010 à 11:47
    toujours aussi prenant ! un vrai régal =)
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:09
    Mon précédent engouement retombe face à ce tome ou il ne se passe de nouveau pas grand chose ! Je n'apprécie pas du tout le concept de deux personnalités en un seul corps surtout lorsque celle que je préfère reste impuissante.
  • Tachan Le 17 Février 2015 à 10:11
    La suite est un peu moins intéressante. On s'enlise à nouveau dans un tome où il y a beaucoup trop de blablas et de descriptions mais où l'intrigue avance peu. Du coup, je me suis ennuyée, je m'attendais à ce que l'intrigue avance plus vite et qu'il rentre plus vite dans la société océlionne pour voir la bataille s'engager. J'espère que la suite répondra à mes attentes.
  • ReadingIsMagic Le 24 Décembre 2018 à 23:22
    L'histoire prend un nouveau tournant, on découvre un autre monde.Toutefois je trouve ce tome moins intéressant que le précédent et aussi plus long dans les descriptions. En espérant que le prochain tome présentera à nouveau l'étincelle du tome 5!