Synopsis
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.
Titre original : Incarceron, book 1 (2007)
Moyenne
15.4
136 votes
BON
Saga Incarceron Terminée
6 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
237 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
319 membres veulent lire ce livre
286 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
35 chroniques de blog
-
17 Mars 2020ElanorLire la chronique
-
17 Octobre 2016Aluna14 / 20Lire la chronique
-
29 Février 2016Perle d'eau17 / 20Lire la chronique
-
19 Avril 2015Marine dans un livre19 / 20Lire la chronique
-
03 Avril 2015Ferilou16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
30 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 28 Juillet 2021 à 09:43 D.Séverine
Je m'attendais à tout autre chose en lisant le résumé. L'univers d'Incarceron est à l'opposé de celui que je m'étais imaginé. Moi quand on me dit prison, j'imagine des couloirs et des barreaux et j'avoue que le monde dépeint par l'auteur m'a pas mal perturbée! J'ai vraiment mis du temps à comprendre les chapitres dédiés à Finn. Par contre, une fois plongée dedans, difficile d'en sortir!
-
Le 29 Juillet 2019 à 13:19 Wonderbooks_
Un abandon. Je n'ai pas pu continuer ce roman : un univers trop complexe et trop dur à se représenter, des personnages auxquels j'ai été totalement hermétique et une intrigue beaucoup beaucoup trop longue à se mettre en place.
-
15 / 20 Le 19 Février 2018 à 15:00 Emeline Ange
Ce roman à été mon premier dans le genre fantastique. A y réfléchir je n'aurai certainement pas du commencer par celui-ci car pour un premier il est extrêmement complexe de s'y accrocher !!!
Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture qui permet de s'évader ! -
Le 07 Mai 2017 à 19:12 AliFantasque
Une lecture lointaine mais dont je garde un bon souvenir cependant. Je me rappelle que l'univers décrit et l'intrigue m'ont enthousiasmée, et que j'ai passé un moment très agréable. Je n'ai pas lu la suite mais à l'occasion, j'aimerais bien pouvoir m'y remettre.
-
7 / 20 Le 18 Avril 2016 à 18:01 Nolany
Des personnages vides, fades, insupportables et incohérents. Une intrigue prometteuse mais qui malheureusement se révèle être une histoire longue, très longue et sans aucun suspens.
Je me suis ennuyée à mourir.
Je ne lirai jamais le tome 2.