Incarceron, tome 1
Catherine Fisher2010

Saga Incarceron Terminée

15.4

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Titre original : Incarceron, book 1 (2007)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions 12-21

2010 [E-book] Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : AZW

2010 Editions Firebird

2007 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

2007 Editions Hodder (Children's Books)

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 28 Juillet 2010 à 10:36
    Ce livre est une belle suprise : un univers original, des personnages intéressants, un scénario captivant... Vivement le tome 2 !
  • maela2983 Le 19 Septembre 2010 à 15:15
    ce livre regroupe tout les ingredients pour une lecture interessante qu'on ne lache pas !! je le conseil vivement a tout le monde. vite que le tome 2 arrive ^^
  • Heloïse Le 07 Décembre 2010 à 19:07
    Je confirme : un très très bon moment de lecture !
  • Nelfe Le 25 Janvier 2011 à 09:53
    Très sympathique roman jeunesse. Ecriture simple et entrainante, suspense, révélation, personnages complexes. Hâte de lire la suite!
  • basset Le 05 Février 2011 à 03:40
    univers étonnant, un magnifique livre, une histoire envoûtante
  • Ewatoppno Le 09 Mars 2011 à 13:25
    Très sympathique malgré un passage à vide pour moi vers le milieu, mais une fin superbe qui à le mérite de nous insiter à lire la suite. Personnages et intrigue très bien menée, peut être de plus en plus rare de nos jours? Même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi,je vous le conseille vivement.
  • Kasdan Le 22 Mars 2011 à 13:19
    Le concept de la prison est génial, très novateur dans le genre. Lecture facile et personnages sympathiques. A voir si cela se confirme dans le tome 2...
  • douline Le 26 Mai 2011 à 22:56
    Les changement de points de vus sont peut-être un peu trop nombreux mais sinon ce livre est passionant ! Une histoire captivante, des personnages attachants et un univers original, à lire !
  • xxxGalliaxxx Le 27 Mai 2011 à 21:43
    Un très bon livre avec une histoire assez original. Quelques points négatifs mais ça n'enlève rien au moment de plaisir :)
  • Seela Le 08 Juin 2011 à 16:58
    Une belle déception pour ma part. Rien ne m'a plu dans ce livre que j'ai trouvé plat.
  • heleneducauteur Le 23 Juillet 2011 à 17:58
    Un univers riche, crépusculaire et étonnant, parfaitement maitrisé, des personnages attachants et une intrigue passionnante qui tient en haleine de bout en bout, font de ce roman fantasy une vraie réussite et un gros coup de coeur. J'ai adoré de bout en bout.
  • Elise Le 29 Juillet 2011 à 22:15
    Un univers très original, de nombreux rebondissements, malgré un début un peu difficile (j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire) j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est avec hâte que je me lancerai prochainement dans le T2.
  • Sita Le 15 Août 2011 à 12:05
    Un univers original pour une intrigue assez prévisible. ça n'en reste pas moins un bon livre qu'on se plait à lire !
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:17
    très original, ce n'est pas mon genre habituel et pourtant j'ai été séduite :)
  • Odea Le 19 Septembre 2011 à 19:55
    Un univers original et captivant qui m'a séduite !
  • Ganymede Le 12 Février 2012 à 10:33
    Un bon roman, avec un univers recherché et captivant !
  • DelAlienor Le 21 Mars 2012 à 18:30
    Ce fut une lecture agréable, certains éléments de l'histoire sont originaux. J'ai bien aimé les personnages ainsi que la progression de l'intrigue. J'ai une préférence pour les passages avec Claudia car j'ai trouvé la prison dans laquelle Finn évolue assez bizarre.
  • Keats Le 22 Mars 2012 à 15:08
    Très bon livre ! L'auteur ne nous offre pas une seule seconde de repos et remet constamment en question nos certitudes. Je le recommande et suis pressée de découvrir la suite !
  • Arcaalea Le 28 Octobre 2012 à 13:53
    Une histoire surprenante, dérangeante, presque étouffante ! On en vient à se demander si Incarceron ne serait pas tout autour de nous. Un livre vraiment bien écrit et qui m'a captivé !
  • HeyitsKarima Le 20 Janvier 2013 à 11:58
    Grosse déception. Beaucoup de bruit pour rien. Un texte quasi incohérent par moment, des personnages creux, une histoire tellement prévisible ... Pourtant l'idée de départ est original, mais très mal manipulée. Je ne pense pas lire le tome deux.
  • Guenièvre Le 18 Octobre 2013 à 20:38
    Bof bof bof... Un roman creux, des personnages incohérents, une intrigue à première vue originale, mais qui finalement ne tient pas ses promesses. Aucun suspense, j'ai eu l'impression de lire une introduction de 500 pages, ce qui est bien cher payé!
  • MarionJB Le 24 Mars 2014 à 12:10
    Vraiment bon, dans son style, sans doute trop sombre pour moi, mais très prenant tout de même. J'ai envie de connaître la suite, mais j'hésite à replonger dans cet univers qui m'a souvent mise mal à l'aise... Un bon roman quand même, à lire sans hésitation pour ceux dont les ambiances "dark" et un peu glauques n'effraient pas.
  • Slytheerin Le 10 Mai 2014 à 17:30
    Une véritable déception.... Je me suis ennuyée ! J'ai trouvé les personnages creux, les situations et l'histoire parfois incohérente, et un récit loooong. Je ne lirai pas le tome deux.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 10:49
    J'ai bien aimé, l'univers est original et torturé
  • Alice Pastre Le 15 Juillet 2015 à 12:48
    un livre génial, avec une prison qui ne nous met pas alaise et qui est pire qu'étrange, des personnages intéressants et tout un univers original et captivant, bref c'était génial !
  • Nolany Le 18 Avril 2016 à 18:01
    Des personnages vides, fades, insupportables et incohérents. Une intrigue prometteuse mais qui malheureusement se révèle être une histoire longue, très longue et sans aucun suspens. Je me suis ennuyée à mourir. Je ne lirai jamais le tome 2.
  • AliFantasque Le 07 Mai 2017 à 19:12
    Une lecture lointaine mais dont je garde un bon souvenir cependant. Je me rappelle que l'univers décrit et l'intrigue m'ont enthousiasmée, et que j'ai passé un moment très agréable. Je n'ai pas lu la suite mais à l'occasion, j'aimerais bien pouvoir m'y remettre.
  • Emeline Ange Le 19 Février 2018 à 15:00
    Ce roman à été mon premier dans le genre fantastique. A y réfléchir je n'aurai certainement pas du commencer par celui-ci car pour un premier il est extrêmement complexe de s'y accrocher !!! Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture qui permet de s'évader !
  • Wonderbooks_ Le 29 Juillet 2019 à 13:19
    Un abandon. Je n'ai pas pu continuer ce roman : un univers trop complexe et trop dur à se représenter, des personnages auxquels j'ai été totalement hermétique et une intrigue beaucoup beaucoup trop longue à se mettre en place.
  • D.Séverine Le 28 Juillet 2021 à 09:43
    Je m'attendais à tout autre chose en lisant le résumé. L'univers d'Incarceron est à l'opposé de celui que je m'étais imaginé. Moi quand on me dit prison, j'imagine des couloirs et des barreaux et j'avoue que le monde dépeint par l'auteur m'a pas mal perturbée! J'ai vraiment mis du temps à comprendre les chapitres dédiés à Finn. Par contre, une fois plongée dedans, difficile d'en sortir!