Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat
Joanne Fluke2021

15.7

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d’Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.

Titre original : Chocolate Chip Cookie Murder (2000)

2023 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 528 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9791041412112

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 530 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782749163697

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 530 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782749163697

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 530 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749163697

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 624 min | ISBN : 9782749163697

2000 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 431 pages | ISBN : 9781496724724

• Touloulou Le 08 Décembre 2013 à 20:55
    Malgré l'héroine parfois un peu agaçante, un roman gourmand, rempli de recettes de cookies et qui se laisse déguster avec délice !
  • LesUniversdeMary Le 29 Mars 2021 à 11:22
    Un bon cosy mystery avec une enquête policière intéressante menée par une dirigeante de pâtisserie, qui entre deux cookies et un café, s'improvise détective. Hâte de découvrir la suite de la saga.
  • Marie Fleur Le 11 Avril 2021 à 14:32
    Un bon moment léger, qui aurait pu éviter certains clichés sur la maternité et la féminité.
  • pause-hebdo Le 14 Avril 2021 à 20:05
    Une héroïne parfois agaçante qui s'improvise enquêtrice entre deux fournées de cookie. Une histoire pas réaliste et clichés, avec des longueurs pour se mettre en place. Ça se lit, on s'attache aux personnages, c'est bien pour passer 5 minutes, sitôt fermé sitôt oublié.
  • sarahcharlotte Le 18 Avril 2021 à 09:58
    Tres bon cosy mystery. Une nouvelle heroine à suivre.
  • Mellie Le 19 Avril 2021 à 08:27
    Une bonne lecture, sans être extraordinaire : c'est un cosy mystery plutôt traditionnel, avec une héroïne qui se mêle de l'enquête entre deux pâtisseries. J'aime beaucoup son chat ;) Je lirai la suite avec plaisir.
  • ElBaathory Le 19 Avril 2021 à 19:41
    Malgré un côté un peu trop sérieux, ce premier tome a su me séduire pour son enquête parfaitement travaillée et maîtrisée. Je regrette simplement que le cadre ne soit pas plus burlesque et comique. Néanmoins, je me suis quand même amusé au cours de cette lecture grâce aux personnages et à leurs interactions souvent acerbes et sarcastiques.
  • Helynna Le 22 Avril 2021 à 19:33
    Un cosy mystery gourmand comme je les aime ! Un petit village, une pâtisserie, un meurtre et de l'humour. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hannah et son adorable chat, Moshe. Une lecture qui me fait penser aux Détectives du Yorkshire. Un roman idéal pour passer un bon moment, j'ai adoré !
  • Madame Ratou Le 24 Avril 2021 à 12:51
    Un cosy mystery qui mêle humour, situations cocasses et pâtisserie. J'ai aimé l'héroïne, drôle et pleine de ressources, ainsi que l'ambiance dépeinte, assez légère — malgré le sujet de base.
  • Korydwen Le 25 Avril 2021 à 11:03
    J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est très léger et très drôle, mais surtout bien trop gourmand avec toutes les recettes que l'on découvre au fil des pages. C'est une série que je vais continuer.
  • Olive-oued Le 25 Avril 2021 à 19:00
    Une enquête so cosy et beaucoup trop gourmande ! Des personnages que j'ai beaucoup aimé. Une nouvelle série de cosy mystery à déguster, qui nous permettra de faire le deuil d'Agatha. J'ai hâte de lire le deuxième tome ! PS : Ne pas lire ce livre l'estomac vide ! Toujours avoir mangé avant d'y retourner !
  • Asyllia Le 25 Avril 2021 à 21:12
    Une enquête bien sympathique et très gourmande.
  • Laetiboop Le 25 Avril 2021 à 21:46
    Un cosy mystery dans le genre à la mode... Hanta Swensen revient dans sa ville natale Éden Lake où un meutre est commis à côté de on magasin de cookie! Elle mène l'enquête avec l'aide de sa sœur et de son beau frère shérif... c'est assez attendu, dans le même style que Agatha Raisin
  • Mlle Alice Le 27 Avril 2021 à 14:38
    Un bon cosy mystery à l'américaine avec un univers très bien construit, ce qui me parait être une très bonne base pour une série. J'ai déjà hâte de retourner à Eden Lake
  • owlhazel Le 06 Mai 2021 à 09:13
    Un très bon premier tome pour cette série de cosy mystery, des personnages attachants et une petite ville où tout le monde se connaît. C’est plutôt prévisible, léger et ça se lit tout seul. Les recettes ajoutées entre les chapitres ajoutent vraiment quelque chose, j’ai hâte d’en tester quelques unes !
  • justinebookine Le 14 Mai 2021 à 12:48
    Encore un cosy mystery lu et adoré. Dans ce premier tome (qui donne faim), il y a tout pour plaire : des cookies, des meurtres, une énigme et une héroïne attachante. J'ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi que beaucoup d'autres comme Bill, Andrea ou encore Danielle. Je ne vais pas attendre longtemps avant de commencer le tome 2 de cette saga
  • Anouklibrary Le 20 Mai 2021 à 14:27
    Une enquête bien ficelée et gourmande, qui allie feel-good et suspens avec brio. L’héroïne, Hannah, est attachante et drôle ! Ce premier tome m’a énormément plu, il a été dévoré en deux jours tant j’ai été happée par l’enquête et il me tarde déjà de lire la suite.
  • Léolunael Le 23 Mai 2021 à 18:48
    J’ai commencé quelques cosy mystery. Généralement, il faut bien la moitié de l’histoire pour avoir le mystère. Celui-ci on y rentre rapidement et cela dur et c’est chouette. Je recommande.
  • • Jessica • Le 30 Mai 2021 à 10:53
    [Lecture audio] J'adore les cosy mistery entre 2 "grosses" lectures! Après les mythiques Agatha Raisin, je pars à la découverte cette fois-ci des "Enquêtes d'Hannah Swensen" une bonne enquête avec une odeur de cookie omniprésente lors de la lecture! Une belle petite saga à découvrir!
  • Les histoires de Mel Le 30 Mai 2021 à 12:30
    Audio. J’ai juste adoré cette écoute! Un vrai et bon cosy mystery avec tous les ingrédients pour en faire un chouette moment! Les personnages sont attachants, on a une pointe d’humour (je pense à Moche!) tout ça sur un fond de cookies qui nous met l’eau à la bouche tout au long de l’histoire! Le plus les recettes et la nouvelle qui suit qui nous embarque encore dans l’univers et la vie de Hannah
  • Livriotte Le 01 Juin 2021 à 10:10
    Alliant gourmandise et enquête ce roman saura séduire les gourmands détectives.
  • Made_of_bookx Le 08 Juin 2021 à 01:06
    Lecture à deux doigts du coup de cœur, seul bémol: il donne beaucoup trop faim ! Non sans rire, c'était une lecture très agréable avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Je me retiens de ne pas me jeter sur le second tome dès à présent !
  • Coper Le 13 Juin 2021 à 23:50
    Un cosy mystery un peu niais... je partage les avis mentionnant une héroïne agaçante et une histoire tout sauf réaliste ^^ les persos secondaires sont très moyens (au secours le beau-frère...), je n'ai vraiment apprecié que le dentiste... ah ah ! Ceci étant, cela reste un tome 1, à voir comment évoluent les personnages.
  • nellyparisienne Le 16 Juin 2021 à 08:00
    vraiment sympa ourla plage sans prise de tête
  • chaton Le 18 Juin 2021 à 09:47
    Une très bonne lecture qui donne l'eau à la bouche à chaque page. J'ai tout aimé , les personnages, l'histoire, il y a beaucoup d'humour, on rentre tout de suite dans l'histoire, c'est une super enquête. Je lirai le prochain tome avec plaisir. Un cosy mystery très agréable à lire.
  • Chicky Poo Le 21 Juin 2021 à 09:38
    J'avoue n'avoir pas été très convaincue par ce roman, je n'ai pas tellement accroché aux personnages ni à l'intrigue.
  • Lilouhart Le 22 Juin 2021 à 15:30
    Mitigée je suis. Ce cosy mystery m'a moyennement plu. Les personnages sont sympas mais j'ai parfois trouvé le temps long et l'intrigue m'a peu intéressé. Ça manquait de piquant!!
  • Camotmille Le 25 Juin 2021 à 17:51
    Un cosy mystery agréable et très léger. Une enquête fluide et légère. Un premier tome qui plante le décors, nous présente les personnages (même si avouons le certaines sont inutiles... Bil...), des nombreuses recettes gourmandes et une bonne dose d'humour. On sent la petite dose d'amour qui arrive. Bref, une lecture agréable très bien pour l'été.. prévoyez de quoi grignoter !
  • petitesourisbook Le 10 Juillet 2021 à 13:51
    Ennuyeux à souhait
  • niouniousr1 Le 13 Juillet 2021 à 07:02
    J'ai adoré ce roman plein de charme, de petits bonheurs, d'humour, de légèreté, sous fond d'enquête rondement bien menée par notre héroïne. Un cosy mystery qui se dévore grâce a une plume très agréable et addictive à souhait. Je le recommande vivement ! 17/20
  • LaurenaLJ Le 14 Juillet 2021 à 17:15
    Un cosy mystery très sympathique, qui m’a fait passer un très bon moment! Le décor est agréable, les personnages attachants, et on se laisse facilement porter par une intrigue très bien construite, le tout ponctué par de nombreuses allusions aux cookies cuisinés par notre héroïne. C’était addictif, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne m’a pas laissé sur ma faim!
  • ncyjms Le 06 Août 2021 à 15:47
    Lecture cooconing et gourmande. Tout les codes du cosy mystery sont réunis. Rien d'exceptionnel mais j'ai hâte de lire la petite nouvelle en plus pour Noël et les prochains tomes.
  • Céline1215 Le 13 Août 2021 à 07:58
    Pour un premier tome, c’est pas mal, très cocooning, je me suis attaché aux personnages. Je lirai la suite
  • Cynthia77 Le 11 Septembre 2021 à 20:40
    Je me suis endormie dessus pendant des semaines, j’ai trouvé l’historie ennuyante et les personnages pas du tout intéressants. Je ne continuerai pas cette série…
  • Amerof Le 16 Septembre 2021 à 23:14
    Un coup de cœur pour ce cosy mystery. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment : une ambiance cosy, une pâtisserie, une enquête bien menée nous entrainant sur différentes pistes, des personnages attachants sans oublier le petit minou nommé Moshe ! Le plus : les recettes fournies pour tester les recettes des différents cookies du roman ! Ne reste qu’à se servir un bon thé chaud…
  • maga64amatricebooks Le 18 Septembre 2021 à 21:15
    Très déçue par ce cosy mystery.
  • Marion Le 23 Septembre 2021 à 11:02
    Un cozy mystery pas très palpitant, des personnages sans saveur, une omniprésence de cookies à en frôler l'indigestion, c'est moyennement divertissant et ça se laisse lire mais la recette n'a pas pris pour moi malgré des ingrédients prometteurs. Je m'attendais à mieux...
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:20
    Ce roman signe mes premiers pas dans l'univers des cosy mystery et j'avoue que j'ai beaucoup aimer ce premier tome. J'adore les romans avec des enquêtes, et ici nous suivons Hannah qui mène une enquête au milieu de cookies et de café ! Je trépigne de lire le deuxième tome !
  • armi1618 Le 29 Septembre 2021 à 15:40
    Un chouette cosy mystery ! Ce qu’il me fallait en ce moment
  • chionati Le 05 Octobre 2021 à 12:55
    J'ai dévoré ce livre!! Il est bien et j'adore l'héroïne. C'est un bon policier sans prise de tête. Je pense essayer une des recettes de cookies qu'il y a :)
  • Labouquineriecéleste Le 07 Octobre 2021 à 18:01
    J'ai passé un super moment de lecture, je suis ravie ! Un bon cosy mystery comme on les aime, même si certaines ficelles sont bien trop grosses et faciles. Franchement, ça se dévore sans faim (en fait si, ça donne même très faim avec toutes ces pâtisseries !). J'ai hâte de lire les enquêtes suivantes ! :D
  • Elodie294 Le 10 Octobre 2021 à 09:13
    Premier tome plutôt réussi ! 2ème cosy murder pour moi, qui suis plutôt habituée à de vrais thriller, c'est différent mais distrayant, je me suis laissée porter par cette enquête et j'ai déjà acheté le deuxième tome ! Je recommande !
  • fred21 Le 11 Octobre 2021 à 14:54
    Bof bof. Histoire pas vraiment crédible (une pâtissière qui mène une enquête criminelle l'air de rien avec tout le monde qui répond à ses questions..). Les personnages ne sont pas attachants, je ne vois pas l'intérêt d'inclure de la pâtisserie (sauf pour vendre plus de livre) alors qu'hannah n'est pratiquement jamais au travail. Bref je ne continuerai pas cette saga.
  • Fleur de sakura Le 17 Octobre 2021 à 18:24
    Je continue ma découverte avec cette série dans le genre cosy mystery. J'adore le personnage d'Hannah qui n'a pas peur de retrouver, comme le dit sa mère : "des cadavres partout sur son chemin". Une héroïne qui ne manque pas d'humour. Des personnages attachants, réuni à Lake Eden, une petite ville des États-Unis. Je continue cette saga. Ce fut une lecture détente et sans prises de tête.
  • Asmigard31 Le 21 Octobre 2021 à 19:57
    J'aime faire des gâteaux et j'aime les histoires d'enquêtes, ici tout est réuni pour mon plus grand plaisir. Nous avons le droit à différents endroits de l'histoire des recettes pour faire chez nous. L'enquête m'a plus, j'ai eu du mal à me décoller du livre ! Je me suis vite attachée aux personnages surtout à l'agent Bill qui a du mal sans notre chère Hannah. Normam qui est plaisant et fait rire.
  • Létagèrebiscornue Le 27 Octobre 2021 à 13:44
    Ce n’est pas le meilleur cosy mystery que j’ai lu mais j’ai passé un agréable moment gourmand !
  • Sixtine S Le 28 Octobre 2021 à 16:15
    Écouté sur audible, je me suis finalement prise au jeu de cette petite enquête sur fond de pâtisseries. J’ai trouvé beaucoup d’aspects problématiques mais la narratrice parvient à rendre le tout cosy et addictif. Love sur le chat d’Hannah qu’on aimerait plus présent !
  • Persephonia76 Le 10 Novembre 2021 à 18:53
    Mon premier cosy mystery ! J'ai beaucoup aimé, c'est léger, l'écriture est facile à lire. Quelques longueurs et des chapitres qui trainent plus que d'autres mais très bonne lecture en général, je lirai la suite avec plaisir. 17/20
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance british de ce cosy mystery avec un coupable auquel je n'aurai jamais pensé ! j'avoue m'être faite avoir haha ! Malgré quelques longueurs, le récit est entraînant et on enquête avec Hanna sans hésitation, d'autant qu'il y a aussi des recettes qui font très envie ! :)
  • bookaddict02 Le 01 Décembre 2021 à 11:48
    Premier tome d’une nouvelle série policière gourmande et agréable à lire avec une enquêtrice au franc parlé et bonne cuisinière. J’ai trouvé ce cosy mystéry intéressant malgré quelque longueur. L’intrigue est présente mais manque un peu d’originalité et de suspens. Le petit plus de ce roman est les recettes qui parsèment les chapitres. Voir avec le deuxième si j’accroche plus.
  • Madnessofbooks Le 08 Décembre 2021 à 23:38
    Un très bon premier tome, doux et sucré. Ambiance vintage, personnage avec du caractère, petite ville, ragots, rumeurs tout les codes du cosy mystèry sont réunis. Attention roman qui donne faim.
  • viiviilecture Le 09 Décembre 2021 à 17:55
    Une lecture sympathique qui permet de passer un agréable moment de lecture. L'héroïne est un peu trop parfaite et lisse à mon goût. Pour une citoyenne lambda, elle a beaucoup de faciliter à s'immiscer dans l'enquête ce qui rend l'intrigue un peu fade. L'ambiance générale est très agréable, on a envie de poser ses valises et déguster tous les merveilleux cookies que préparent Hannah.
  • Nuitclaire Le 14 Décembre 2021 à 07:59
    Audio livre sympa pour un cosy sympa également. Les personnages sont attachants , petite lecture douce et divertissante.
  • Noëlle H Le 14 Décembre 2021 à 11:50
    J'ai eu envie de m'essayer à un cosy mystery parce que les critiques étaient très bonnes et que les couvertures des ouvrages étaient sympathiques. Je n'ai malheureusement pas été convaincue. Je n'ai même pas eu envie de lire la 2e enquête du 1er tome. Une déception pour moi.
  • agnes32 Le 17 Décembre 2021 à 10:30
    J'ai adoré ce premier tome, même s'il est très introductif. Les personnages sont attachants et on se sent si bien dans l'histoire qu'on n'a pas envie d'en sortir. La facilité avec laquelle Hannah enquête est un peu "facile", mais ça n'a absolument pas gêné ma lecture. Hâte de lire la suite !
  • Tsubasa Kayla Le 19 Décembre 2021 à 14:39
    Super chouette ! Frais, rigolo, tortueux, sympathique. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Hannah, les habitants d’Eden Lake. L’enquête est très intrigante, je ne m’attendais pas à certaines révélations. J’adore les petites recettes de cookies qui parsèment l’histoire ^^ Très envie de lire la suite.
  • Kitty-Addict Le 01 Janvier 2022 à 22:02
    Coup de cœur !! J'ai adoré, les personnages, la petite ville, l'enquête avec en prime des recettes très gourmande. Et franchement j'ai été très surprise par l'identité du coupable. J'ai hâte de lire la suite !!
  • larabluejean Le 04 Janvier 2022 à 20:08
    Sympathique cosy mystery qui se lit bien, je me suis attachée aux personnages, assez pour avoir envie d'en lire plus !
  • pommerock Le 14 Janvier 2022 à 10:29
    Un cosy mystery qui donne faim ! J'ai bien aimé l'enquête et je me suis bien attaché aux personnages, surtout à Danielle pour qui j'ai beaucoup d'affection. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de faire des recettes de cookies [17]
  • EveeBouquine Le 18 Janvier 2022 à 18:30
    Mon permier cosy mystery et je ne suis pas déçue bien que l'histoire ne tienne pas la route (pourquoi le policier ne serait-il pas capable de mener l'enquête lui-même) mais le roman est agréable, on se plonge avec délice dans le monde d'Hannah, dans tous les sens du terme. Et la nouvelle de la fin nous laisse profiter encore un peu d'Eden Lake
  • Virag Le 22 Janvier 2022 à 12:05
    Je me suis ennuyée terriblement. Gnangnan, chiant à mourir, et en plus je suis bec salé alors la nausée rien qu'à entendre parler de kg de sucres... Beurk.
  • elzelina Le 27 Janvier 2022 à 16:10
    Oui c'est un cosy mystery donc si tu recherches de la profondeur, de la qualité d'écriture, de la philosophie, passe ton chemin ! Si par contre tu aimes les histoires simples qui se passent dans des petites villes cosy, où tout le monde se connait, où tout le monde est beau et (presque) gentil, si tu es gourmand également ... lis-le ! Chouette petite lecture doudou en toute simplicité
  • la ptite tortue Le 30 Janvier 2022 à 11:09
    Le genre cosy mystery ne fait pas l'unanimité, mais personnellement j'aime bien, après une petite longueur dû à la mise en place, je me suis régalée avec Meurtres et pépites de chocolat, et n'ai trouvé l'identité du coupable qu'au tout dernier quart. Une intrigue bien menée.
  • Camomille974 Le 31 Janvier 2022 à 14:26
    J'ai beaucoup apprécier ce livre. Je comprends qu'elle soit la confidente de la ville et qu'on lui avoue des choses. Ce qui m'a dérangée c'est qu'elle fait cavalier seule au lieu d'être en lien avec la police. La fin m'a un peu déçu car je ne sais pas si c'est de l'orgueil ou de l'insouciance du perso. A voir la suite... Cependant j'ai beaucoup aimé la petite histoire à la fin, même sans meurtre.
  • Li.bel.lule15 Le 01 Février 2022 à 18:29
    J'ai ADORÉ ma lecture !!! Je vais pouvoir dévorer les autres tomes... Le petit + : enfin une femme trentenaire célibataire qui s'assume !
  • _Chloe_ Le 11 Février 2022 à 14:51
    Un cosy mystery vraiment sympa. Une enquête assez légère finalement sous fond de cookies ! Ça passe très bien !
  • parlons_plumes Le 14 Février 2022 à 12:29
    Un bon cosy mystery avec une dirigeante de pâtisserie qui s'improvise détective pour résoudre un meurtre. Une lecture sympathique sans prise de tête !
  • softyfristy Le 18 Février 2022 à 22:24
    Un cosy mystery qui donne envie de patisser tout le long du récit surtout des cookies. Lecture sympathique, une fin que je n'ai pas venir et ça c'est le petit plus. Je lirai le 2éme tome par curiosité.
  • Salomette68 Le 25 Février 2022 à 17:04
    Une très bonne lecture qui m’a donné une envie folle de faire des cookies et de tester de nouvelles recettes !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 03 Mars 2022 à 10:48
    J'ai bien aimé! une enquete entre deux cookies
  • Meslecturesco Le 13 Mars 2022 à 19:24
    Sympathique cosy mystery. Tous les ingrédients son présents dans ce roman. Personnage d’ Hannah attachante. Un bon divertissement qui se lit facilement.
  • lulubuko2 Le 20 Mars 2022 à 19:53
    J’ai adoré suivre Hannah tout de long de l’histoire et l’intégration de la petite nouvelle en plus ne fait pas de mal. Je recommande ce livre !
  • Apatac Le 21 Mars 2022 à 09:56
    Super enquête avec des recettes à tester absolument. Les relations entre les personnages vont parfois trop vite.
  • Cyan Le 31 Mars 2022 à 11:01
    Un abandon.
  • D.Séverine Le 03 Juin 2022 à 11:13
    Mon 1er Cosy Mystery et je l'ai bien apprécié ! Je me suis assez vite attachée à Hannah, même si je me suis plusieurs fois demandé pourquoi elle enquêtait à la place de la police. M'enfin, ça n'aurait pas fait la même histoire si non. J'avoue m'être laissé balader, je ne m'attendais pas à ce coupable. Et la petite nouvelle à la fin était vraiment très chouette ! Ainsi que les recettes à tester !
  • Amandine Bouquine Le 03 Juin 2022 à 15:29
    Un cosy mystery qui semblait prometteur mais malheureusement, la recette ne prend pas avec moi. Je ne me suis pas attachée à Hannah ni les autres personnages. La maman m'a vraiment agacée au plus haut point. Je voyais la fin venir. Je ne lirais pas la suite. J'ai frôler l'indigestion de cookies.
  • Moaa57 Le 08 Juin 2022 à 19:52
    Distrayant appétissant alléchant Sans rire c’est un style à part mais ça se lit bien et c’est assez bien ficelé À voir les autres
  • domi_troizarsouilles Le 13 Juin 2022 à 09:23
    Un cosy mystery où l’ambiance cosy d’une petite ville américaine est très bien rendue, avec son petit goût suranné à l’humour léger bien sympathique, tandis que l’aspect mystery ne convainc pas une seule seconde. Les (très nombreuses) recettes de cookie sont alléchantes, hélas pas réalisables sans conversion des mesures et des quantités. Mention pour la nouvelle finale, très réussie quant à elle.
  • Ariandbooks Le 13 Juin 2022 à 16:31
    Mon premier cosy mystery, qui m'a clairement fait sortir de ma zone de confort. C'est frais et tellement gourmand (j'ai envie de tester toutes les recettes). Une saga digne d'une série à la Virgin River. Des personnages très attachants. Malgré quelques longueurs et un rythme qui correspond peu à ce que je lis habituellement, je suis contente de cette découverte.
  • Missbeask Le 20 Juin 2022 à 00:43
    Mon premier cosy mystery que j'ai beaucoup aimer !!! Le personnage principal qui s'appelle Hannah Swensen. C'est une personne haut en couleur. J'aime l'enquête comment il se déroule. J'ai beaucoup aimer les recettes intégrer dans les fin de chapitre. Une belle découverte et hâte de lire la suite !!!
  • Little Owl Le 18 Juillet 2022 à 21:20
    Une lecture d'été très agréable, j'ai hâte de tester les recettes disséminées dans le roman !
  • delphegore Le 20 Juillet 2022 à 21:14
    Lecture agréable, c'est rafraîchissant et gourmand comme une assiette de cookies.
  • EugenieLiseuse Le 21 Juillet 2022 à 14:13
    Une lecture que j'ai trouvé agréable et divertissante. J'ai adoré l'ambiance village de Lake Eden et les recettes qui sont disséminées tout au long du roman (j'en essaierai certaine par curiosité). L'intrigue est un peu bateau et certains raccourcis ont été pris mais j'ai quand même apprécié le rendu final. Je lirai surement la suite
  • Julie Damia Le 21 Août 2022 à 01:51
    Très bon cosy mystery il m'a d'ailleurs réconciliée avec le genre. Personnellement je n'y ai pas trouvé de longueur il se lit tout seul on suit parfaitement bien l'enquête en cours c'est fluide, frais, les dialogues sympa et le gros plus c'est gourmand et pleins de petites recettes. Je pense continuer avec le tome 2 mais pas de suite.
  • lou vera Le 07 Octobre 2022 à 00:23
    Un premier tome sympathique, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je lirai la suite.
  • Tessaje Le 15 Octobre 2022 à 14:54
    On assiste à une enquête d'amateur avec peu d'actions et aucun rebondissements. Il y a de nombreux personnages et des dialogues inconsistants. Hannah (personnage principal) m'a très vite énervée : elle sait tout faire. La résolution de l'intrigue sera vite oubliée. Seuls les échanges avec sa mère sont savoureux ainsi que les recettes de cookies et biscuits qui m'ont donné envie de pâtisser.
  • L_dcs15 Le 19 Février 2023 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais un peu moins emporté par l'enquête... J'ai hâte de continuer la suite pour voir si je serais plus transporté par les enquêtes ! J'ai beaucoup aimé retrouvé les recettes de gâteaux tout au long du livre !
  • Moon’s et ses livres Le 26 Février 2023 à 17:44
    Une lecture mitigée… une enquête prévisible mais légère et qui se lit facilement. Un manque d’originalité et un peu trop de clichés J’ai bien aimé les recettes et très envie d’en tester certaines
  • the black angel Le 06 Mars 2023 à 12:36
    Une Lecture très agréable. Un cosy murder comme nos les aimons. Très heureux d' avoir fait la connaissance d' Hannah Swensen et de ses pâtisseries. Une lecture légère et addictive.
  • La biblio de math Le 10 Avril 2023 à 18:39
    Un cosy murder simple, c est une lecture légère même si j'ai eu beaucoup de mal avec un personnage que je trouvais extrêmement clichés et énervant
  • Les lectures de Pippin Le 19 Avril 2023 à 11:48
    Mon premier cosy mystery que j'ai trouvé très sympa. C'est gourmand, ça se laisse lire avec beaucoup de simplicité et j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Hannah.
  • latornadedespages Le 08 Mai 2023 à 18:10
    J'ai adoré ce livre ! Un bon cosy mystery, agréable à lire et qui vous fera forcément passer un bon moment. Les personnages, surtout Hannah, sont vraiment sympathiques à suivre, l'intrigue à le rythme parfait pour vous donner envie de ne plus lâcher le livre. Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Adorant les histoires de crimes et la pâtisserie j'ai été conquise !
  • Sharlay Le 21 Mai 2023 à 15:21
    Découverte de la saga, je suis bien intéressée de lire la suite !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 29 Mai 2023 à 13:20
    j’ai été happée par l’enquête, une enquête bien ficelée avec du suspense et des rebondissements avec un touche de gourmandise, qui allie feel-good et suspens avec brio avec des personnages hauts en couleurs auquel on s'attache vite. Ce premier tome m’a énormément plu, il a été dévoré en deux jours dont et il me tarde déjà de lire la suite.
  • Marioune74 Le 02 Juin 2023 à 06:36
    Mon premier Cosy Mystery ! Les débuts ont été difficiles, il m'a fallu "accepter" ce style d'écriture. Mais ce qui me faisait lever les yeux au ciel (surtout les libertés que s'octroie Hannah durant l'enquête) m'a fait ensuite sourire. C''est aussi ça un Cosy Mystery ! Il ne faut pas se prendre la tête, se laisser porter par l'histoire et savourer un bon moment lecture riche en cookies.
  • cecil-lit Le 20 Juin 2023 à 13:35
    C'est un cosy mystery très sympa à lire mais qui m'a dérangé par moment. Hannah est drôle, l'ajout des recettes dans le livre est un plus qui donne encore plus faim. Je lirais la suite par curiosité. Les personnages secondaires sont attachants sans parler du chat d'Hannah. A suivre
  • lesparolesenvolent Le 11 Juillet 2023 à 08:34
    Délicieux cosy crime. Hannah, artisane en pâtisserie assiste son beau-frère, l’enquêteur chargé d'élucider le crime du livreur de lait. Une amatrice de chocolat, qui s'adonne à l'investigation dans ce huis-clos sympathique. De la légèreté et de laa gourmandise !
  • Lafolledeslivres Le 11 Juillet 2023 à 20:04
    Malheureusement, j'ai abandonné ce livre. Je trouve que l'enquête est compliquée à suivre. Beaucoup de personnages. Dommage...
  • Parouxco Le 17 Août 2023 à 09:18
    Bon divertissement ! L'enquête n'est pas très bonne voir même pas du tout, mais l'ambiance cozy mystery est bien respectée avec des personnages attachants, un village cozy qui donne envie (Bon 1 meurtre de temps en temps mais un dessert et c'est reparti) et des moments amusants. Puis avoir une recette de Cookie entre deux pages d'enquête pour meurtre, ça vaut quand même le coup non ?
  • Einalem Le 07 Septembre 2023 à 22:21
    J'ai passé un très bon moment auprès d'Hannah ! Sans prise de tête, attachant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Léolys Le 18 Septembre 2023 à 21:44
    J'ai dû abandonner... la manière dont est menée l'enquête est trop peu vraisemblable, ça m'a ennuyée, et les personnages ne m'ont pas accrochée... en dehors du chat ^^
  • Bujo et gribouillis Le 15 Octobre 2023 à 11:05
    Je n'ai clairement pas été transportée par cette lecture bien qu'elle n'ait pas été désagréable pour autant, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai souvent été dérangée par le vocabulaire de la narration digne de Mme Fletcher tandis que l'héroïne a à peine 30 ans ! En revanche, n'ayant pas vu le coupable avant la fin, il n'est pas impossible que je me laisse tenter par le 2ème tome
  • LoloLecture Le 28 Novembre 2023 à 23:07
    J'ai trouvé cette lecture/écoute sympathique. Plus j'avançais et plus j'appréciais Hanna. Je me suis laissé surprendre par la révélation du coupable. J'ai vraiment aimé l'ambiance sucrée. En audio, l'histoire est suivie d'une nouvelle de Noël qui reprend en partie les mêmes personnages et je pense avoir encore plus apprécié la nouvelle... Vivement le tome suivant.
  • Leslivresdugrenier Le 17 Décembre 2023 à 20:26
    Il m’aura fallu du temps pour rentrer dans l’histoire mais finalement je la trouve sympa. Hannah est attachante. Il m’aurait fallu du thé à la place du café et le roman aurait été encore mieux. L’enquête est assez simple mais efficace. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2.
  • Eskarenae Le 12 Janvier 2024 à 16:50
    Une histoire très bien menée, une héroïne parfois agaçante et des idées pas toujours très progressistes (heureusement que Tracy aime l'école, sinon sa maman serait obligée d'arrêter de bosser, alors qu'elle adore son boulot, pour s'occuper d'elle, car c'est ce que son mari avait décidé TT). Un bon moment si on passe outre ces petites choses, et hâte de tester les recettes :3
  • cycy41 Le 10 Février 2024 à 15:03
    Un bon cosy mystery qui ressemble un peu au livres de Jenny Colgan mais avec une enquête policière en plus. Les pages se tournent vite grâce à une lecture fluide, et des personnages assez attachants. Cependant, cela est bien pour se détendre un bon moment mais je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Je lirais la suite tout de même car j'ai apprécié.
  • Ileen Le 17 Février 2024 à 10:30
    On repassera pour tout ce qui est vraisemblance et développement des personnages, mais cette lecture aura fait son job avec moi, tombant à un moment propice pour que je puisse l'apprécier ! Pour le moment, j'aime bien le décor planté et le peu d'informations qu'on a obtenu des uns et des autres. À voir si je vais me replonger dedans rapidement ou non ...
  • Bookwormeuse Le 24 Février 2024 à 17:50
    Sympa mais sans plus, pas très réaliste. L’intrigue bien menée, les personnages attachants, les dialogues écrits avec humour, l’héroïne principale ayant un gros matou, quelques recettes de cookies à tester, bref tous les ingrédients sont là pour réussir un cosy mystery. Toutefois, la fin est un peu décevante et trop tirée par les cheveux. Je vais lire la suite quand même espérant voir l’évolution.
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Mars 2024 à 16:57
    J'aime beaucoup les cosy mystery mais alors là, ça se ressent que le livre a été écrit il y a 24 ans... Beaucoup de choses m'ont dérangé et m'ont fait sortir de ma lecture. J'ai lu les 100 dernières pages en diagonale. Tout ça pour ça en plus...
  • Lily Folies Le 22 Mars 2024 à 22:40
    Excellent ! J'ai passé deux jours accroché au livre (boulot oblige sinon je l'aurais tué en une journée), et j'ai vraiment adoré. C'était frais, fluide, avec pleins de recettes proposées. Un premier tome bien gourmand !
  • Ginkga Le 25 Mars 2024 à 19:38
    Un cosy mystère bien sympathique! Je n'avais pas deviné le coupable !