Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Elie Grimes2017

15.1

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey
n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus infl uent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782253262435

2017 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 2253107840

2017 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mai 2017

2017 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782298142075

• Maman Frog Le 27 Mars 2017 à 09:55
    Comme il s’agit d’un livre où le perso principal est une cuisinière je vais vous donner, pour le résumé, la recette selon moi de ce roman ????: 1 intrigue pas trop surprenante et sans prise de tête, 1 zeste d’humour, quelques pincées de sensualité, 1 pointe de bons sentiments, mélangez le tout et vous obtiendrez « Les gentilles vont au paradis et les autres là où elles veulent ».
  • bbtiz Le 29 Avril 2017 à 19:58
    Contrairement à mon à priori après la lecture du premier chapitre, l'intrigue du roman n'étais absolument pas prévisible et je suis allé de fous rires en surprises tout au long de ma lecture!! Une agréable surprise donc et une auteure dont je guetterai les prochaines parutions!!
  • ValentinePumpkins Le 03 Mai 2017 à 10:55
    Une chick-litt sympathique mais sans plus. À réserver pour les longues soirées d'été.
  • Bibliopochiyo Le 14 Mai 2017 à 16:28
    Agréable lecture, pas prise de tête. Une histoire surprenante et rafraîchissante, des personnages intenses et drôles... Tout pour me conquérir et me pousser à vous le conseiller!
  • TheBookCarnival Le 15 Juin 2017 à 21:34
    Les gentilles filles vont paradis et les autres là où elles veulent ou les tribulations d’une Bridget Jones sachant cuisiner. Un livre frais, drôle, touchant aussi, qui correspond à merveille aux attentes d’une lecture estivale.
  • Analire Le 05 Juillet 2017 à 09:05
    Voici la recette de ce chick-lit savoureux : une cuillerée d’histoires légères, agrémentées d’un zeste d’amour. Pour pimenter ce récit, une dose d’humour, puis faites mijoter à feu doux. Enfourner quelques heures au four, mais attention, ne le laissez pas cuire trop longtemps, car c’est bien connu : les gentilles filles savent cuisiner. Vous obtenez ainsi une comédie romantique délicieuse.
  • Kahlan dAirain Le 09 Juillet 2017 à 16:13
    Une romance fort sympathique qui a su me surprendre et me faire rire. Je l'ai dévoré... sans jeu de mots culinaire!
  • C'yn Le 03 Septembre 2017 à 10:31
    J'ai adoré ce livre avec ses personnages qui ne vont pas toujours là où vous le pensez. C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant et c'est sexy. Un vrai régal !
  • Bara Bouh Le 20 Juin 2018 à 11:45
    Un roman drôle, frais et intelligent. Vous ne verrez plus jamais un dressing de la même manière
  • Vaness M Lire Le 21 Décembre 2018 à 22:18
    Une romance très sympathique, rafraîchissante, drôle et sans prise de tête.
  • Bianca lit Le 15 Février 2019 à 08:12
    Elie Grimes nous propose avec Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent un chassé-croisé amoureux très actuel, avec des dialogues vifs et souvent drôles, rythmé par de nombreux rebondissements et porté par une héroïne au caractère volcanique.
  • Timute Le 12 Juillet 2019 à 10:07
    Un roman à la fois frais et mordant, aux personnages attachants et touchants de réalisme. L'humour et le sexy sont bien présents, ce qui en fait une chouette lecture pour cet été.
  • Books All Around Le 05 Avril 2020 à 10:47
    J'espérais me changer les idées avec ce roman de chick-lit, mais je me suis surtout ennuyée. Il y a bien quelques pointes d'humour mais pour le reste, j'ai trouvé ce livre bien trop long, je n'ai pas accroché aux personnages, n'ai pas été touchée par leur histoire. Dommage.
  • Darkness Turns Me On Le 18 Août 2020 à 19:53
    Petite comédie fort sympathique, bien que j'ai eu un peu de mal avec les personnages, pas assez attachants à mon gout malheureusement. Bon roman sans prise de tête pour passer le temps & les soirées d'été.
  • Sobro Le 01 Février 2021 à 19:57
    lecture légère et sympathique, idéale pour se vider la tête
  • Solaine Le 28 Janvier 2024 à 09:52
    Oh, je viens de trouver le parfait roman de l'été. C'est doux, frais et pétillant. Exactement ce que je recherches pour mes lectures estivales. C'est un récit très simple qui ne paye pas de mine mais, il donne la pêche et le sourire.