35 ansSarah Du Breuil2015

Synopsis

Sarah du Breuil (l'auteure), 32 ans, est issue d'une famille parisienne unie et nombreuses. Elle grandit dans un environnement confiné et fait des études universitaires. Mère d'un enfant de 8 ans, elle se noie dans le travail et fait carrière dans le marketing pour oublier l'échec de son mariage "éclair ". Son divorce lui apporte la liberté, mais également un lot de doutes. Sa vie reste à construire. Et quel meilleur moyen d'exorciser ses craintes que l'écriture ? Elle crée ainsi son blog 35ans.fr avant d'écrire son premier roman.
C'est donc au travers de l'histoire de Chloé que Sarah du Breuil nous expose l'expérience qui lui a permis de se reconstruire et d'être aujourd'hui une femme assumée et épanouie.
* * * * * * *
La vie de Chloé a basculé à 22 ans. Le jour où elle a rencontré son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas avoir décelé ce trait de caractère.
2 ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon.
Elle est libre certes. Mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n'a plus aucune estime d'elle-même. Elle est en ruine.
Cette jeune mère célibataire de 35 ans essaie de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.

Moyenne

5.0

1 vote

MAUVAIS

1 édition pour ce livre

2016 Editions 7 écrit

352 pages

11 septembre 2015

ISBN : 978 2 36849 928 3

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marie Reads
    5 / 20 Le 02 Mai 2017 à 15:26 Marie Reads

    Très très déçue. Ce livre n'est pas un roman mais un recueil de chroniques du blog également tenu par l'auteure. Je m'attendais à un approfondissement du sujet "les célibattantes" style Bridget Jones et bien non ! Les situations sont énumérées sans être racontées beaucoup de répétitions, pleins de clichés sans humour, de lieu commun, bref j'ai pas aimé. D'un ennui. Beaucoup de mal à aller au bout.

Découvrez plus de livres