Déviants, tome 1 : Innocence
Cara Solak2017

16.4

Survie. Résistance. Liberté.
3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici...
Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.
Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu'agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.
Parce qu'elle n'est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.
Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des... Déviants.

2017 Editions Plumes du web

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 17 juin 2017 | ISBN : 9791097232030

2017 [E-book] Editions Plumes du web

• Chess Le 25 Juin 2017 à 13:08
    A quand la suite ?
  • Nekokawai Le 25 Juin 2017 à 19:38
    Une lecture qui ne manque pas d'intrigue, la fin nous laisse en haleine et l'on voudrait bien savoir la suite immédiatement. Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture et l'histoire représente un monde dystopique tel qu'on l'aime même si on veut en savoir plus. Je ne regrette pas du tout ma lecture et si vous aimez les dystopies et les mystères n'hésitez pas à le lire !
  • Gwlad Le 06 Août 2017 à 22:26
    J’ai beaucoup aimé cette histoire remplie d’intrigue et de rebondissements, si bien que nous ne nous ennuyions pas une seconde. Les personnages sont travaillés, bien recherchés, tous, ont un rôle à jouer. L’écriture est fluide, simple et addictive.
  • Historicia Le 09 Décembre 2017 à 22:51
    J'ai malheureusement abandonné ce récit qui ne correspondait pas du tout à mes attentes...
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:34
    J'ai eu un peu de mal mais ai beaucoup aimé
  • inkreadible Le 17 Janvier 2019 à 18:47
    Le spitch est classique, mais fait parfaitement bien son job ! Je vous le recommande chaudement, si vous aimez également la romance, parce qu'une bonne partie du livre tourne autour ;-) On essaye d'attraper au fil des pages, les quelques indices que nous laisse l'auteure, pour au final tomber sur les fesses à la fin !
  • milene31 Le 05 Avril 2019 à 18:13
    J’ai beaucoup aimait l’intrigue ,qui sont les déviants, pourquoi ils sont pourchasser, par qui? Par contre la relation entre Matthew et gaby m’a profondément soûlé. j’ai failli lâcher le livre juste pour cela. Les phrases sont plate et redondante dès que l’on aborde leur relation.
  • Christelle-19 Le 27 Avril 2019 à 19:49
    Un roman qui nous embraque dans une intrigue comme on les aime, avec son lot de rebondissements, de sentiments et d'action. La seconde partie du roman prend une dimension particulière et que dire de cette fin !?
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:20
    La plume de l’auteure est d’une excellente qualité. Dotée d’une excellente fluidité, le style d’écriture permettait une bonne cadence de lecture. D’autant plus que j’avais accès aux pensées de Gabrielle et Matthew. Cela faisait en sorte que je pouvais savoir ce que chaque personnage pensait de la situation.
  • Ecrivaine13 Le 09 Janvier 2021 à 02:29
    Il n'a presque aucun contexte, les relations entre les personnages évoluent trop vite, pas assez de descriptions, on s'y perd dans les nombreux dialogues.
  • shawnaandherloveofbooks Le 11 Février 2021 à 11:52
    Une lecture en 2 temps pour moi : les premières 100 pages qui ont été extrêmement longues et où je n'avais aucun attachement aux héros, puis le reste du roman où l'action est quelque peu à couper le souffle avec une fin qui ne laisse pas de marbre ! Pour moi, il est clair qu'il s'agit d'une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir le dénouement.