Journal d'une princesse
Carrie Fisher2017

14.8

L'autobiographie de Carrie Fisher comprenant notamment des extraits de son journal intime, des informations sur sa vie de star ou encore la vérité sur sa relation avec Harrison Ford.

Titre original : The Princess Diarist (2016)

2017 Editions Fantask

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 282 pages | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 9782374940182

2016 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Carrie Fisher, Billie Lourd | Durée : 310 min | Sortie : 22 novembre 2016

2016 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 257 pages | ISBN : 9780593077573

• 110livres Le 10 Septembre 2017 à 20:13
    Intérêt inégal des chapitres. Beaucoup trop de chapitres sur sa relation avec Harrison Ford à mon goût. Mais ensuite, son rapport à la célébrité, a l'argent, aux fans, tout ça est beaucoup plus intéressant. Carrie Fisher était néanmoins une personne drôle, tout du moins dans son autobiographie.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Octobre 2017 à 09:55
    Vous êtes un hyper fan de Star Wars ; la princesse Leia vous a fait fantasmer étant jeune pubère, alors ce livre est pour vous. Sinon, passez votre chemin. Ce n’est pas le journal intime ni l’autobiographie de l’actrice. Le récit commence avec le premier film de l’actrice et se termine après le tournage de Star Wars.
  • justine_knight Le 19 Mars 2018 à 12:07
    Très intéressant, on sent la personnalité de Carrie au travers de l’ouvrage. Mon admiration pour cette femme n’en est que renforcée.
  • BlueMoon Le 27 Novembre 2019 à 01:53
    Ce livre m'a surtout mise mal à l'aise...
  • VOdansletexte Le 08 Mars 2020 à 18:40
    Très émouvant de voir qu'à 19 ans à peine, elle était déjà très lucide sur sa situation. Ses poèmes sont très beaux ! A réserver aux fans de La Guerre des Etoiles.
  • Vylmadrim Le 06 Octobre 2021 à 03:09
    Je m'attendais à plus de substance. Les extraits de son journal intime jeune adulte m'ont agacés par leur caractère plaintif, les chapitres sur sa relation avec Harrison Ford m'ont pas mal mis mal à l'aise. Mais j'ai largement préféré les derniers chapitres sur son rapport à la célébrité et à son chemin de vie, exposés avec beaucoup d'humour et plus de légèreté.