Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
Stuart Turton2019

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Titre original : The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle (2018)

2020 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 595 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782264064066

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782355847264

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 537 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782355847264

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 537 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : B07NQV6QL5

2019 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 537 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782355847424

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 540 pages | ISBN : 9782298160253

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Laurent Natrella | Durée : 1035 min | ISBN : 9791036605291

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 505 pages | Sortie : 1er octobre 2018

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9781408889565

2018 Editions Sourcebooks (Landmark)

Anglaise Langue anglaise | 458 pages | ISBN : 9781492670124

2018 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | Format : TXT | ISBN : B075RTC2LW

• Mopraha Le 26 Février 2019 à 15:25
    Idée de base sympa mais un manque de rythme plombe l'histoire. Je trouve également le concept derrière Blachwood et la résolution finale peu convaincante. Beaucoup de rebondissements, certains prévisibles, d'autres non, peut être même un peu trop. la lecture est trop hachée par les jours et les hôtes + ou moins intéressants. Dans l'ensemble pas mal un concept intéressant mais rien de transcendant.
  • Mr K Le 23 Mai 2019 à 23:34
    Bien tordu, mené de main de maître, un policier jubilatoire qui décoiffe.
  • unemalledeslivres Le 31 Mai 2019 à 22:03
    Ce roman m'a tout simplement retourné le cerveau. C'était complètement dingue et passionnant !!
  • Ness_ Le 07 Juin 2019 à 18:42
    Une idée géniale pour un roman qui l'est tout autant. Dommage que le pourquoi de l'existence du manoir ne m'ait pas vraiment convaincue.
  • belette2911 Le 12 Juin 2019 à 16:59
    Époustouflant ? Oui, c’est le mot. La construction du récit est habillement faite pour ne rien laisser transparaître avant mais pour que tout devienne clair et limpide lorsque les journées se répètent et que l’on découvre avec ravissement les petites subtilités de cette journée qui se mord la queue. Mais il a fallu que j'arrive à la moitié du récit pour qu'il m'emballe vraiment.
  • cecile_l Le 13 Juin 2019 à 22:10
    Ce n’est pas le coup de cœur attendu mais ce livre est surprenant, très original dans sa conception et il m’a effectivement retourné le cerveau et fait chauffer les neurones ! Quelques longueurs mais plus de rythme à la fin. A découvrir...
  • Mlle Alice Le 17 Juin 2019 à 12:38
    C'est un roman très dense, qui demande beaucoup d'attention, mené magistralement et très original. Malheureusement c'est un peu trop lent, certains éléments farfelus sont clairement de trop et la fin est vraiment abrupte.
  • Waterlyly Le 17 Juin 2019 à 16:32
    Un thriller atypique et original, où il faudra cependant rester bien concentrée sous risque de se perdre. Je regrette également certaines longueurs. Malgré tout, une bonne lecture.
  • Lupiotte Le 24 Juin 2019 à 20:12
    excellent roman qui dans son ambiance nous fait penser à Downton Abbey et à un cluedo géant avec tous les mystères rencontrés et toujours les mêmes pièces où les personnages évoluent ! Une lecture fantastique passionnante qui ravira les amateurs d’enquêtes ! Une bonne lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir !
  • Choupaille Le 22 Août 2019 à 15:01
    Une boucle temporelle, un manoir rongé par les secrets, une enquête pour meurtre à mener en solitaire épaulé par huit versions de vous-même : ce premier roman, j'en reviens pas comme il était BON. Pas la peine de vous en dire plus, l'essentiel est là : pour des nuits courtes, des chapitres à dévorer et un roman de génie, faites la connaissance d'Evelyn Hardcastle et de ses sept morts.
  • Nameless_Reader Le 02 Septembre 2019 à 18:13
    Le concept de ce roman m'a vraiment plu dès le début de ma lecture. La construction des chapitres est intéressante. Toutefois, il m'est arrivé d'être un peu perdue entre les différents personnages. Quelques longueurs au milieu du roman. Le pourquoi du comment est très surprenant ! Une bonne lecture à ne pas trop faire traîner pour bien avoir en tête tous les détails.
  • JustAnotherReader Le 04 Septembre 2019 à 10:14
    Une claque et un véritable coup de cœur ! Les thrillers ne sont pas du tout ma tasse de thé mais là je me suis retrouvée propulsée à Blackheath avec l'impossibilité de reposer le livre tant que je n'avais pas la réponse. L'auteur nous offre un premier roman époustouflant qui nous fait plus d'une fois regarder par-dessus notre épaule en quête de nos ennemis.
  • La_plume56_sevade Le 05 Septembre 2019 à 11:43
    Très déçue par ce thriller. J'attendais de le lire avec impatience pourtant. Une construction originale, néanmoins bcp de longueurs, absolument aucun attachement aux personnages. la fin ne m'a pas convaincue. Je me suis ennuyée à cette lecture !
  • Nolany Le 13 Septembre 2019 à 10:25
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre ! j'ai même fini par le lire en diagonale arrivé à 80% tellement l'auteur m'avais perdu dans son récit, tout ça parce que je voulais savoir si la fin valait le coup. La réponse pour moi est clairement : non. Une lecture pénible et ennuyeuse avec trop de longueurs, trop de personnages différents et je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux.
  • melanzan Le 03 Octobre 2019 à 14:49
    Je mets 17 parce que c'est vraiment bien construit et que malgré quelques longueurs, j'ai été tenue en haleine tout du long !
  • herbierlitteraire Le 13 Octobre 2019 à 14:29
    Beaucoup de mal à me plonger dans ce roman … Il m’aura fallut 85 pages pour avoir le déclic et ne plus le lâcher ! Tout s’entremêle, il faut avoir l’esprit affuté et ouvert à chaque indice. De la tourmente à l’état pur ! La fin est inattendue et tellement logique. Que dire de cette couverture, du plan de la maison et de la liste des invités ? Une idée de génie, absolument magnifique.
  • katya_g Le 20 Octobre 2019 à 20:56
    J’ai adoré ce roman ! Tellement de rebondissements, ce roman m’a happé du début à la fin !(surtout à la fin) Personnellement je trouve cette histoire très bien construite, j’ai énormément aimé cette ambiance mystérieuse !
  • LAURALINE79 Le 16 Novembre 2019 à 11:36
    Un bon démarrage mais des longueurs qui nous font tourner en rond et une fin pas si éblouissante que le pitch pouvait nous faire supposer. Une vraie déception ! c'est un bel objet avec sa couverture "class" mais ça ne m'a pas suffit...
  • Valou un point c tout Le 05 Janvier 2020 à 06:04
    Cette intrigue a de belles qualités mais à force de vouloir perdre le lecteur, je me suis lassée. Le machiavélisme d'une majorité des protagonistes est tellement poussé à l'extrême qu'au bout d'un moment je n'y croyais plus du tout.Trop, c'est trop pour moi. Un côté Agatha Christie qui peut charmer, malheureusement, la magie n'a pas opéré.
  • Emymolette Le 16 Janvier 2020 à 20:59
    Un très bon thriller anglais, à la fois immersif et bien mené. J'ai apprécié le lire du début à la fin, et me suis attachée à tous les personnages ! Un pari réussi en ce qui me concerne !
  • Lena is Wayhaught Le 10 Février 2020 à 19:46
    j'ai adoré, un peu dur de ne pas se mélanger avec tous les personnages, à ne pas lire en plusieurs fois pour ne pas oublier les indices, une fin magistrale
  • btheturner Le 19 Février 2020 à 10:59
    Je ne pensais vraiment pas que j'allais autant adoré. D'habitude ce n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais là tout a très bien fonctionné et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant à fond dans une lecture !
  • sarahcharlotte Le 23 Février 2020 à 12:42
    Original, surprenant, ce livre nous tient en haleine même si la fin tarde à venir. Thriller fantastique qui se déroule dans un manoir au fond des bois.
  • CaroKnout Le 27 Février 2020 à 23:16
    J'ai beaucoup aimé même si je dois reconnaître que le flot d'informations est parfois confusant ! Mais une histoire très originale à lire ! (Elle ressemble beaucoup à un épisode de série très connue, mais je ne peux rien dire de plus :D)
  • Aliin5 Le 04 Mars 2020 à 19:15
    Pas le coup de coeur espérer et il m’a manqué le côté page turner. Mais une lecture agréable, qui retourne le cerveau et bien maîtrisé
  • Nagigi Le 16 Mars 2020 à 15:26
    Un super livre avec un super concept et plutôt bien mené. J'ai adoré ma lecture, mon voyage a travers chacun des personnages. C'était juste un super moment et j'ai très hâte de voir ce que l'auteur nous proposera dans le futur !
  • Mariongeo Le 27 Mars 2020 à 15:30
    Je ne sais pas du tout quoi penser de cette lecture. Un thriller déroutant, qui retourne le cerveau, qui nécessite une concentration extrême pour tout comprendre. Il me manque des explications, sur tout le contexte de cette histoire. Un thriller très bien mené mais pas pour moi...
  • BlueMoon Le 09 Avril 2020 à 17:21
    J'aime être surprise, être perdue parmi les différentes pistes, être sûre de qui est le coupable, et me retrouver avec une solution que je n'ai pas du tout vu venir à la fin du roman ; mais, peut-être est-ce un peu trop ? J'ai passé un excellent moment à Blackheath, à chercher le coupable, à tenter de démêler les fils, et à être fascinée par la complexité de cette intrigue !
  • JMG Le 11 Avril 2020 à 17:09
    Remarquable roman, plus policier que fantastique. Approche créative et si originale, du jamais lu. L auteur est remarquable dans sa construction complexe de l énigme, tout en restant compréhensible à condition de lire d une traite (Facile car passionnant) et dans le calme, sinon on rate beaucoup. Seul bémol, l explication de Blackheath aurait du rester mystérieuse et/ou faire l objet d’un tome 2.
  • Angiblean Le 22 Avril 2020 à 12:22
    Ce livre est une pépite ! L'histoire est tordue et retourne le cerveau mais elle est prenante et à chaque chapitre, on peut toujours savoir et aller plus loin ! Savoir le pourquoi du comment. Un livre qui tient en haleine jusqu'au bout avec ses mystères, ses rebondissements. A découvrir et à lire ! Un gros coup de cœur !
  • Stephanie-lecture Le 10 Mai 2020 à 13:29
    Un livre incroyable ! Un suspens qui ne s'arrête jamais et des rebondissements géniaux ! J'ai adoré découvrir cette histoire ! Il est original, super bien écrit et on ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer ! Malgré le fait que ça soit un premier roman l'auteur ne se perd pas dans la complexité de l'intrigue. Et ces couvertures françaises sont tellement belles !!!
  • Marie Fleur Le 08 Juin 2020 à 14:12
    Excellente plume, grande originalité de l'intrigue et rythme haletant. J'aurais aimé des explications plus réalistes aux pourquoi et comment de la situation générale. Cela aurait été plus à la hauteur de l'ensemble du récit. Là on doit accepter une sorte de magie pour combler certains rouages.
  • Futile_pleutre Le 02 Juillet 2020 à 19:19
    Enquêtes très bien ficelée et originale même si on a tendance à s'y perdre un peu. Une fin bien amenée et surprenante.
  • Mhorgh_Winterman Le 05 Juillet 2020 à 21:39
    Une histoire très dense et labyrinthique autant que l'objet livre en lui même est magnifique. Intrigue à tiroirs, changement de corps, retours et bons dans le temps, des énigmes dans d'autres énigmes, une multitudes de secrets, une ambiance "Cluedo" géante... Bref, un casse tête très complexe dans lequel j'ai adoré être emporté du début à la fin.
  • Capa Le 08 Juillet 2020 à 19:54
    Gros coup de coeur. L'histoire est très bien ficelée et je me suis laissée embarquer dans cette enquête. J'avais peur que le côté fantastique me déplaise, mais en fait j'ai beaucoup aimé.
  • plumes_parchemins_dencre Le 27 Juillet 2020 à 15:00
    Excellente lecture pour ma part ! Je fut directement plongée au sein de Blackheath qui évolue autour d'une boucle temporelle. On découvre une nouvelle facette de l'histoire à chaque jour en fonction du personnage avec lequel on évolue. Le mystère est entier, la résolution folle et le tout m'a fait pensé au fameux jeu "Cluedo". On se sent impliqué et n'attend qu'une chose : découvrir le coupable
  • Wonderbooks_ Le 29 Juillet 2020 à 09:43
    Excellente découverte ! Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un roman des plus originaux avec une intrigue bien ficelée et aucun temps mort. Certes, c'est décalé et ça demande de la concentration mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Un concept brillant, une idée de génie : qu'attendez-vous ?
  • Lilies Le 29 Juillet 2020 à 22:54
    Roman original dans sa manière d'aborder la boucle temporelle. L'auteur nous mène par le bout du nez et nous sommes aussi paumés que le protagoniste. A mon sens, quelques longueurs mais un bon petit polar sans prétention.
  • ThierryTix Le 30 Juillet 2020 à 23:03
    Concept intéressant mais beaucoup de longueurs. L'enquête peine à captiver, le côté ludique devient ennuyant et le final ne fonctionne pas. Dommage.
  • Christelle-19 Le 05 Août 2020 à 07:13
    Un roman complexe et génial qui demande toute votre attention et qui retourne complètement le cerveau. L'intrigue est compliquée et chaque chapitre amène de nouvelles interrogations. On suit Aiden Bishop dans sa valse au sein de plusieurs personnages. Les événements sont imbriqués avec brio et chaque pièce se met en place peu à peu. Jusqu'aux révélations finales.
  • BUTTLER Le 17 Août 2020 à 07:22
    Alors, mes chers amis lecteurs, je suis vraiment peinée ! J'ai beau lire chacun de vos avis, je n'arrive pas les partager. Je crois être passée complètement à côté de ce livre : oui, je n'ai rien compris, trop de personnages !! Je m'aperçois que plus le livre a du succès, moins j'accroche !! Par manque de concentration, c'était peut-être pas le bon moment pour lire cette histoire ! Tant pis...
  • Steracat Le 18 Août 2020 à 21:36
    Lecture très belle un fin que je n'ai pas deviné une sorte d'escape game si je puis dire, mille et une questions sont passé dans me tête pendant cette lecture. Le début long pour moi mais c'était que le début, un résumé qui en dis trop sur l'histoire voilà les deux points négatifs sinon c'est parfait et j'ai adoré le lire!
  • plumes.macabres Le 19 Août 2020 à 11:48
    J'ai adoré le concept de ce roman, j'ai été embarquée dans cette enquête complexe et débordante d'imagination, la construction des chapitres est très intéressante et originale. Ce fut parfois difficile de tout suivre car il y a beaucoup de personnages mais c'était fascinant.
  • Emilit_blog Le 19 Août 2020 à 16:58
    J'ai eu un mal fou à comprendre ce roman, qui était beaucoup trop compliqué pour que je l'apprécie à sa juste valeur. Il y a eu certaines longueurs mais le raisonnement de l'auteur était bien ficelé ! Un roman renversant mais j'aurai aimé une fin plus détaillée dans le temps...
  • Chicky Poo Le 20 Août 2020 à 10:00
    Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus avec ce roman et j'ai été assez perturbée par ma lecture. J'ai trouvé plusieurs longueurs et j'étais parfois tentée d'avancer un peu plus vite. Cela dit, le scénario est original et j'ai eu envie d'aller au bout pour découvrir la finalité de tout ça. Pas aussi conquise que ce que j'aurai cru...
  • Nessa Wilou Le 11 Septembre 2020 à 13:10
    Prenez cluedo et mélangez le avec un jour sans fin, ajoutez une petite dose de fantastique et n'oubliez pas la touche déjantée et vous obtenez ce roman ! Il faut suivre, et le final est un peu trop tiré par les cheveux pour moi avec des révélations qui pleuvent de partout...mais l'idée générale est bonne est super bien traitée par un auteur qui ne manque pas d'imagination !
  • Steff_bouquine Le 18 Septembre 2020 à 14:45
    Déception. Le début est top mais arrivé au milieu de l'histoire, ça s'essouffle, la multitude de personnages m'a fatigué.
  • Alizoups Le 27 Septembre 2020 à 16:44
    Quelle histoire ! Retournement de cerveau assuré, l’auteur m’a menée par le bout du nez jusqu’à la toute dernière page... c’était top ! Par contre je conseille de le lire d’une traite pour ne pas se perdre dans le tourbillon de personnages, indices et révélations !
  • JimNoir Le 01 Octobre 2020 à 20:27
    Au début on croit à un Cluedo, ensuite on bascule dans le fantastique et enfin dans le thriller. Un roman vraiment original, bourré de bonnes idées avec un style travaillé et une intrigue qui tient en haleine !
  • Ahkrin Le 25 Octobre 2020 à 19:02
    Une intrigue complexe, brillamment construite. Je suis assez impressionnée par ce que l'auteur a fait de ce premier livre.
  • chachalit Le 25 Octobre 2020 à 21:46
    Moyennement convaincue par ce roman ... Je n'ai pas su m'attacher aux personnages et j'ai souvent eu l'impression que le personnage principal se laissait porter par ses journées plus qu'il n'enquêtait activement. L'idée de base est originale et la construction très bien ficelée, mais certaines longueurs et un dénouement peu convainquant me laissent une impression finale plutôt mitigée.
  • megBrst Le 27 Octobre 2020 à 08:16
    Un thriller original, quoi que parfois un peu alambiqué. Des personnages intéressants. Mais un rythme vraiment trop lent à mon goût.
  • vatican_camehoe Le 27 Octobre 2020 à 17:35
    Une enquête passionnante, un roman d'ambiance super bien ficelé, l'auteur réussi le pari de nous perdre, nous mettre sur des pistes pour nous en faire découvrir de nouvelles, et surtout de nous faire apprécier ou détester chaque personnage... Une très belle lecture avec une ambiance très prononcée et très agréable !
  • noemaus Le 27 Octobre 2020 à 20:12
    WAOUH ! J’ai trouvé cette lecture intelligente, bien pensée et terriblement addictive. Les 80 premières pages étaient un peu moins trépidantes mais nécessaires pour bien poser les bases d’une histoire qui m’a complètement embarquée avec une ambiance qui m’a séduite à 200%. Personnellement la fin m’a convaincue, la réflexion est intéressante.
  • Blueberrynight Le 27 Octobre 2020 à 22:02
    Une idée de départ très originale, mais j'ai finalement trouvé l'histoire un peu trop alambiquée et manquant de rythme. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.
  • eeyorev19 Le 02 Novembre 2020 à 18:30
    Quand j'ai lu la 4ème, je me suis dit génial. Un super cluedo à la Agatha Christie. Qu'est-ce que ça va donner ? Et bien pour moi, ça été un plouf. Une lecture ennuyeuse au possible, une histoire qui part en cacahouète. Des personnages auxquels on ne sait pas s'attacher. Bref, un vrai flop. ???? Pourtant, l'idée de départ était génial, sauf que l'écriture est trop lente, trop descriptive. Il ne
  • Synoptia_ Le 04 Novembre 2020 à 23:32
    Un concept Cluedo très intriguant, de bonnes idées vraiment, mais j’ai eu du mal à lire ce roman. Le récit patine pas mal, il y a beaucoup de longueurs, c’est répétitif et cela m’a lassée. Même si les dernières pages sont plus agréables, je suis un peu déçue
  • lostz Le 11 Novembre 2020 à 09:57
    Moi qui m'attendais à une intrigue style Cluedo/Agatha Christie, je dois dire avoir été un peu déçu. Le roman est agréable à lire, et l'enquête est intrigante mais j'aurais aimé découvrir un univers avec une dimension moins fantastique. L'histoire était parfois trop extravagante pour paraître crédible. Malgré tout, l'atmosphère est excellente, et j'ai vraiment apprécié ma lecture sur ce point
  • LesUniversdeMary Le 03 Décembre 2020 à 19:16
    Au début on est complètement perdu mais comme le personnage qu'on suit en fait. Plus on avance, plus on enquête avec les différents personnages, on se met à leur place. Le dénouement bien tordu mais très original !
  • Queen.sianaa Le 09 Décembre 2020 à 15:06
    Voilà un roman qui m'a tendu les bras dès son exposition en librairie. Et je dois avouer que cette nouvelle édition chez 10/18 y est pour beaucoup ! En tout cas aussitôt le résumé lu, qu'il était déjà acheté. Je l'ai traîné de août jusque décembre, avec une énorme pause entre deux. Mais je le regrette sincèrement. C'est un excellent roman, avec une merveilleuse intrigue, des personnages haut [1/2]
  • LibrisAddictus Le 14 Décembre 2020 à 02:13
    Le huis-clos classique revisité! Beaucoup de personnages et de rebondissements. L'intrigue est menée rondement et assez bien construite, malgré quelques petites faiblesses scénaristiques. Dans l'ensemble : un excellent roman policier, original, captivant et hautement divertissant!
  • Thebooksarewonderful Le 16 Décembre 2020 à 00:45
    Excellente lecture. Une intrigue complexe et tortueuse que le lecteur arrive à suivre grâce à un récit sans faille qui nous guide à travers le mystère sans jamais nous mettre sur la piste de la résolution finale. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Nous sommes tenus en haleine grâce à de multiples découvertes. Tout est intelligent, l’auteur n’en fait jamais trop.
  • Gel Le 18 Décembre 2020 à 00:36
    1 lecture addictive et prenante, avec un concept original, mystérieux et angoissant. J'ai été attirée par la couverture & le pitch, et je dois dire que l'écriture m'a vraiment bien accrochée (cette manière de passer d'1 journée à l'autre!).Le crime à élucider est complexe, et même si les motivations derrière celui-ci m'ont laissé 1 peu dubitative,je serai au rdv pour le prochain roman de l'auteur!
  • Maël is reading Le 26 Décembre 2020 à 16:16
    Grave adoré l'ambiance de ce livre ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une bonne enquête à suivre.
  • Nadineb Le 03 Janvier 2021 à 18:12
    Pas aimé du tout, l’impression d’avoir passé 600 p avec des marionnettes s’agitant désespérément dans un carrousel ... l’idée de départ était séduisante mais rien ne m’a séduit
  • Perrine3559 Le 04 Janvier 2021 à 14:02
    J'ai eu du mal a terminer la lecture... peu être trop complexe pour mois, trop d'éléments, de personnages peut-être... La conclusion est interessante je n'ai rien vu venir. Ce que j'ai préféré c'est l'ambiance du XIXème siècles .
  • Nirniel Le 15 Janvier 2021 à 22:24
    Après un départ plutôt difficile, j'ai finalement réussi à me mettre dans l'ambiance et ai fini par dévorer ce livre ! L'intrigue fait des noeuds au cerveau, il y a foule de petits détails, bref j'adore ! Par contre trop de personnages couplés à des éléments coupés et alternés entre plusieurs journées. On s'y perd un peu. Mais je suivrai l'auteur avec attention !
  • Camotmille Le 17 Janvier 2021 à 18:12
    Un roman original, une construction marquante et intéressante. Un roman qui sort de l'ordinaire. Il y a cependant beaucoup de personnages, d'alternances de points de vues et de retournements de situations (il faut être bien réveillé pour lire ce livre !) qui font que je me suis sentie perdue par moment. Cela reste tout de même une très bonne lecture.
  • leslecturesdedoris Le 18 Janvier 2021 à 08:51
    Idée très bonne, mais mal exploitée. Il y a beaucoup de longueurs, le début est très confus (il m'a fallu attendre la page 115 pour enfin comprendre ce qu'il se passait) et certains éléments ne sont tout simplement pas expliqués. Une bonne lecture, sans plus.
  • elechim73 Le 19 Janvier 2021 à 17:20
    Pour la première fois, j'ai lu vos avis afin de décider si je continuais le livre. J'étais décontenancée, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, trop de personnages, de rebondissements. Malgré tout, je suis arrivée au bout car cela me titillait mais j'avoue que je ne le recommanderai pas même si l'idée est bonne.
  • Anna1976 Le 22 Janvier 2021 à 09:37
    Un énorme coup de cœur pour ce roman atypique, époustouflant avec une énigme complexe et addictive. Je pense que ce livre restera un classique du genre.? ? Je vous le conseille vivement pour une expérience unique que vous ne regretterez pas !!! ?
  • BookCo Le 27 Janvier 2021 à 17:05
    L'idée de base du roman était très prometteuse. Néanmoins, j'ai trouvé la manière d'écrire très confuse et avec beaucoup de longueurs pas toujours simple à suivre. Je suis très déçue de ne pas avoir accroché autant que prévu. Ce livre restera un livre à la Cluedo pleins de promesses, mais qui ne se sont pas réalisées avec moi...
  • Vaness M Lire Le 17 Février 2021 à 15:54
    Un roman passionnant, intrigant et désarmant. L'auteur dépoussière le roman policier avec cette intrigue qui fait penser à un Cluedo grandeur nature. J'ai bien aimé le mélange entre Agatha Christie et Un Jour sans fin.
  • Nuitclaire Le 17 Février 2021 à 23:47
    Excellent roman que j'ai adoré ... Etant une inconditionnelle d'Agatha Christie j'ai été ravie de retrouver en partie les ambiances et la dextérité de ses romans. L'intrigue est captivante et rondement menée. Ce fut avec un immense plaisir que je me suis triturée les méninges pour anticiper la fin qui me réservait de belles surprises :) C'est un livre que j'aurai plaisir à relire !
  • Mellie Le 18 Février 2021 à 13:41
    Je l'avais commencé en format papier, et je n'avais pas accroché. Mais en format audio, je suis parvenue à dépasser les premières pages (et ce premier personnage très peu charismatique) pour me retrouver finalement happée par l'histoire. Il y a des défauts, tout n'est pas parfait (la fin notamment…), mais ce fut une très bonne lecture, très prenante, et surtout originale.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 18 Février 2021 à 20:03
    Un genre de Cluedo/Hercule Poirot avec un côté surnaturel. Le tout est bien construit, très prenant, l'atmosphère, les personnages sont attachants. Je pense même le relire plus tard pour mieux saisir tous les détails :)
  • CalixtheT Le 23 Février 2021 à 23:27
    Même si le début est assez lent, j'ai trouvé ce roman entraînant. Les plots twists m'ont complètement retourné le cerveau ???? et l'histoire est franchement incroyable ! Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler, mais ruez-vous sur ce bouquin si vous avez envie de lire quelque chose d'original ! Vous risquez d'avoir du mal à le lâcher avant la dernière page...
  • Panda Laveur Le 05 Mars 2021 à 16:58
    Ce n'est pas le coup de cœur que j'espérais mais ça reste un bon moment de lecture. Le concept est très original et fonctionne bien mais le rythme est un peu en montagnes russe : j'ai eu du mal à rentrer dedans puis j'ai dévoré les pages et enfin sur le final des longueurs m'ont plombée
  • L'univers de Krystel Le 13 Mars 2021 à 16:42
    Que dire sur ce roman que j'ai eu bien du mal à terminer. Un début compliqué avec une mise en place qui met du temps à s'installer. Le fait de sauter d'un personnage à l'autre est déroutant au début. Mais une fois ces premiers chapitres passés, les éléments se mettent en place, les indices se découvrent, les liens se font et vous ne pourrez plus jamais lâcher ce roman. Une fin époustouflante !
  • nynette Le 27 Mars 2021 à 19:48
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en démarrant cette lecture. Beaucoup plus complexe qu'un simple polard. Une vrai bonne découverte!
  • A l'ombre d'un cerisier Le 24 Avril 2021 à 19:26
    Un pitch prometeur mais un manque de rythme sur tout le long du récit et une fin trop rapide ... tout ça réunit à fait que j'ai mis trop longtemps à lire ce policier et que j'ai dû alterner avec d'autres lectures tellement j'avais du mal à m'intéresser au récit... dommage 13/20
  • Reika Le 06 Mai 2021 à 08:39
    Excellent bouquin ! Un véritable Cluedo géant, je n'y ai pas trouver de longueur puisque chaque page apportent des réponses ou d'autre énigmes. J'ai été happée du début jusqu'à la fin.
  • AesaStrange Le 14 Mai 2021 à 16:30
    Excellent polar ! L'idée de revivre la même journée ajoute une touche surnaturelle au récit qui le rends encore plus palpitant. Chaque page on voit les éléments se croisés entre eux, selon les différents points de vues, c'est juste dingue à lire ! Un réel plaisir !
  • autempsdeslivres Le 23 Mai 2021 à 19:06
    Si le début était un peu compliqué à se mettre en place je suis ensuite complètement entrée dans l'histoire, j'ai adoré le principe de changement d'hôtes pour pouvoir découvrir le meurtrier et quelle résolution. Par contre la fin, je suis assez surprise et peu convaincue par certains aspects. Un début lent à mettre en place, un milieu incroyable mais une fin me laissant dubitative.
  • Cendre Le 25 Mai 2021 à 22:29
    Ambiance vieille maison à la Cluedo, ca marche toujours. Une enquête menée d'une main de maître, avec révélations, mystère et retournements de situation jusqu'au dernier moment. Presque trop. Mais un concept d'enquête juste génial (il faillait y penser) : répéter une journée en boucle pour résoudre un meurtre mais en changeant d'hôte chaque matin et sa personnalité pour nous aider... ou pas.
  • Tessaje Le 29 Mai 2021 à 10:45
    Lecture décevante avec des hauts et beaucoup de bas. Scénario original presque 'génial' mais atténué par trop de personnages, de détails et de secrets dans les secrets... Fin également en demie teinte. Heureuse de l'avoir terminé...
  • Delje Le 29 Mai 2021 à 14:08
    Malgré un résumé prometteur et aguicheur, je suis extrêmement déçu de cette lecture. Trop de détails, trop de personnages, trop de longueurs...
  • Seizième Page Le 05 Juillet 2021 à 17:18
    Je repoussais la lecture de ce livre par rapport à sa taille… et effectivement, j’ai trouvé ça trop long, et j’ai eu beaucoup de mal à suivre pendant ma lecture. Je pense que je n’étais pas dans un moment pour lire CE livre, car malgré tout, je trouve l’idée très bonne, et la logique si logique que je suis sure que j’aurai pu mieux l’apprécier à un autre moment.
  • Rena Le 25 Juillet 2021 à 05:47
    J'ai trouvé la construction de ce policier bluffante ! Le rythme était soutenu, j'ai enchaîné les pages et même si j'ai été perdue à quelques reprises j'ai vraiment trouvé l'idée de base très originale et bien construite. Peut-être un léger bémol pour le pourquoi du comment derrière Blackheath mais honnêtement c'est un détail ! Une enquête super bien ficelée dans un vieux manoir, je dis oui !
  • Vylmadrim Le 09 Août 2021 à 15:58
    Une lecture qui va me suivre un peu, bien ficelé et donne envie de s'impliquer pour trouver la solution. Le côté un peu cryptique ne m'a pas gêné, contrairement au traitement de certains traits de personnalité de quelques hôtes. Une très bonne idée de départ en tout cas.
  • Tachan Le 11 Août 2021 à 09:51
    Par son cadre et son déroulement atypique, le titre m'a vraiment séduite. Je l'ai trouvé original et bien mené grâce à la plume très accessible de l'auteur. Les influences dont il se fait l'égide me parlent parfaitement et sont ici totalement digérées pour ne faire que servir une belle histoire marquante.J'ai hâte de pouvoir lire son prochain roman et de pouvoir voir les adaptations de son travail
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Août 2021 à 12:08
    J'ai vraiment été prise dans l'histoire, le roman m'a plusieurs fois retourné le cerveau même si j'avais vu venir quelques petits éléments. Je mets un bémol sur le traitement du personnage du banquier et particulièrement de son corps que j'ai trouvé un peu limite, et un autre sur les toutes dernières pages, le roman aurait pu s'arrêter avant l'épilogue ou au milieu de celui-ci. 17/20
  • Book_Traveler Le 18 Août 2021 à 17:46
    Une excellente lecture. Un roman qui tient en haleine et une résolution des plus surprenantes.
  • Persephonia76 Le 25 Août 2021 à 14:42
    Bon thriller et original. Mais un peu long sur certains chapitres.
  • hermayoni Le 27 Août 2021 à 18:33
    je suis un peu déçue de ce roman... des longueurs sur presque 400 pages pour un dénouement pas si éblouissant que ça.. je m'attendais à mieux. les personnages sont étranges, pas très attachants et on a du mal à saisir la morale de l'histoire. il y a d'ailleurs beaucoup de choses qui restent inexpliquées à la fin du roman et j'ai horreur de ça ahahah!
  • Chocolapin Le 28 Août 2021 à 16:12
    Une idée vraiment originale mais malheureusement cela apporte beaucoup de situations complexes avec les boucles temporelles, souvent résolues grâce à des pirouettes qui m'ont déplu. De plus, la traduction est vraiment très faible et cela gâche la lecture du roman.
  • lavisdedomi Le 29 Août 2021 à 20:37
    Quelle histoire! Chapeau à l'auteur pour avoir imaginé un tel scénario et au traducteur pour son travail! Un huis-clos très original qui m'a fait penser à un mélange d'une partie de Cluedo dans une ambiance à la Downtown Abbey, c'était génial! J’attendais la fin avec impatience pour comprendre le pourquoi mais j'ai eu un petit coup de mou au deux tiers, ça commençait à être un peu long...
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:39
    J'ai trouvé le début confus. Il y a beaucoup de personnages, de petits détails qui reviennent et des éléments dont il faut se souvenir. Le personnage principal Aiden Bishop doit trouver un meurtrier. Pour ce faire, il se voit "entrer" dans les corps de personnes séjournant au domaine. Ces allées et venues sont assez compliquées à suivre. Je reste un peu mitigée à propos de ce livre.
  • Miss Audrey Le 26 Septembre 2021 à 14:48
    Une intrigue très originale pour un thriller, je n'en avais jamais lu de ce style. Mais des choses m'ont gênée : déjà, le passage avec Lord Ravencourt, je l'ai trouvé limite grossophobe alors que j'ai une grande tolérance face aux sujets sensibles d'habitude. Et puis c'est tellement confus, on s'y perd avec tous ces personnages, ces bonds incessants dans le temps... je ne le relirai pas.
  • Grimmouche Le 03 Octobre 2021 à 23:35
    C'est plus compliqué ça n'avait besoin de l'être et je suis pas du tout convaincue par l'espèce d'univers fictif et la backstory qui sont esquissés autour de Blackheath (et +1 à la personne au dessus qui dénonce la grossophobie envers Ravencourt, c'était gerbant), mais j'ai quand même lu les quelques 600 pages en 2 jours, donc je tire mon chapeau pour l'intrigue et le suspense. Yeay o/
  • Korydwen Le 08 Octobre 2021 à 18:41
    Beaucoup trop de pages, j'ai eu du mal à avoir envie de savoir la suite et la fin. C'est trop dilué dans des détails qui au final au vu de la chute n'apportent rien. Je n'ai pas trouvé cela si trépident. C'était une bonne lecture, mais pas à la hauteur de ce dont on m'avait dit. J'étais partie sur une autre piste qui aurait été à mon sens plus intéressante que le concept de l'histoire.
  • Barling Le 08 Octobre 2021 à 21:26
    Je n'ai pas réussi à accrocher au début, résultat je me suis ennuyée tout le long..
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Octobre 2021 à 23:01
    L'idée était original et le début très prometteur. Une sorte de Cluedo géant mais trop de longueurs sont venus entacher ma lecture. C'était une lecture sympa mais qui a été en dessous de mes attentes.
  • Emmaaa33 Le 18 Octobre 2021 à 18:10
    Intrigue très prenante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un vrai coup de coeur pour ce roman original !
  • Anouklibrary Le 24 Octobre 2021 à 19:07
    Un thriller qui ne m’a que moyennement convaincue, essoufflé par des longueurs et une enquête qui piétine. Si j’ai trouvé la construction originale et l’ambiance mystérieuse intriguante, je n’ai malheureusement pas été captivée.
  • bookaddict02 Le 24 Novembre 2021 à 19:02
    Après un début compliqué j'ai trouvé cette lecture enfin de compte très agréable. J'ai aimé me glisser dans cette enquête originale avec un suspens omniprésent et un dénouement assez inattendu. L'intrigue de ce thriller est bien ficelé et il m'a été difficile de lacher le livre tellement j'étais pris dans l'histoire. La plume de l’auteur est excellente et le rythme est très bon. Une bonne lecture
  • Bookandfreckles Le 24 Novembre 2021 à 20:21
    TRES long, mais franchement bien foutu. Il y a beaucoup de moments tirés par les cheveux, des moments où j'avais l'impression d'avoir manqué des choses, et d'autres où j'étais complètement perdu. Je ne suis pas convaincu par le destin d'Anna, mais c'est un bon livre dans l'ensemble.
  • MiniAnael Le 01 Décembre 2021 à 15:53
    J'avais envie d'un bon thriller haletant, et bien j'ai été servi! Une super belle surprise avec ce roman qui m'a tenu en haleine de bout en bout, j'ai été vraiment surprise par la fin et c'était génial, d'autant plus en audiobook, le lecteur nous immerge complètement dans cette macabre enquête, j'en ai eu la chair de poule à plusieurs reprises. Parfait pour la période Halloween!
  • Nelle_EB Le 09 Décembre 2021 à 18:34
    Je suis pas triste de le finir, celui-là... je reste dubitative devant son succès : je me suis ennuyée, j'ai trouvé les personnages horriblement peu attachants, et là ou l'intrigue pourrait être intéressante, la redondance m'a fatiguée à un point inimaginable. C'est ce qu'on appelle passer totalement à côté de sa lecture.
  • Morrigan Le 19 Décembre 2021 à 21:39
    J'ai trouvé l'histoire génial. À aucun moment je me suis doutée du dénouement. J'ai trouvé l'histoire captivante, plus on en apprenait plus ça devenait mystérieux.
  • vagabondage_creatif Le 22 Décembre 2021 à 16:54
    Un très bon roman. La construction du récit est habillement faite pour ne rien laisser transparaître avant le dénouement. Un peu de mal à accrocher au début mais il faut persévérer et une fois passé la moitié du roman tout devient limpide.
  • alana Le 31 Décembre 2021 à 14:27
    Brillant, plus les pages avançaient moins j'avais envie de lâcher ce livre. Il est resté dans ma tête jusqu'à la toute dernière page. La construction du récit est une réussite. Je n'ai pas ressenti une seule fois l'ennuie. L'auteur a réussi l'exploit de rendre son récit captivant du début à la fin et de rendre l'histoire de plus en plus mystérieuse au fil des pages alors même qu'on en apprenait +
  • Liliblack's readings Le 03 Janvier 2022 à 00:37
    Je trouve que l'auteur a été très intelligent de créer cette histoire. Un départ un peu lent mais après le deuxième hôte, je me suis vite mise dedans. Les différents personnages ne m'ont pas perturbée, je n'ai pas du tout trouvé la solution mais en général je suis nulle pour trouver les énigmes. Très audacieux,judicieux et brillant. Je l'ai écouté en audio et la voix du narrateur est très agréable
  • DayOver?No Le 06 Janvier 2022 à 09:21
    Pas un moment désagréable de lecture, bonne idée de départ, mais trop d'imaginaire pour moi. Trop de personnages, de complexité de l'histoire et de concepts et surtout trop de détails inutiles. Beaucoup d'idées mais vraiment pas assez exploitées. La fin n'est pas à la hauteur, on reste avec plein de questions. Style d'écriture fluide mais banal. 4e de couv spoliante. Personnages bien construits.
  • Philadielle Le 30 Janvier 2022 à 22:21
    C'est une histoire extrêmement ambitieuse que nous livre l'auteur. Passé le premier hôte, tout s'enchaine assez vite, il n'y a pas un moment d'ennui. C'est extrêmement bien ficelé (le travail en amont a dû être colossal), riche en rebondissements et en diversité des personnages, même si je dois admettre que la fin était un peu chaotique. Une belle découverte !
  • QuinnLuna Le 07 Février 2022 à 15:20
    Moi qui ne suis pas très portée sur les romans policier, j'ai adoré l'ambiance et le côté fantastique de celui-ci. Prenant, captivant et mystérieux du début a la fin. Je me suis complètement prise au jeux de cette enquête, appréciant chaque nouvelle révélation ou nouveau personnage sans voir les pages défiler. Du retournement de cerveau comme je les aime.
  • Hadelium Le 10 Février 2022 à 22:33
    Très friande des romans policiers "d'époque", j'étais ravie d'en découvrir un qui renouvelle le genre en ajoutant cet aspect fantastique de retour dans le temps. J'ai trouvé ça très bien ficelé, et malgré un départ un peu laborieux pour mettre en place le principe, on se prend au jeu, avec des mystères et des révélations qui poussent vers la suite.
  • Floc33 Le 20 Février 2022 à 15:15
    C'est simple : je l'ai dévoré, de ces lectures qu'on n'arrive pas à lâcher. Je suis une fan des boucles temporelles. Selon moi, pas de temps mort, du suspense, tout est bien mené. Je me demandais comment tout cela allait finir et pas de déception ! Un excellent souvenir de lecture.
  • latornadedespages Le 26 Février 2022 à 19:30
    Un très bon livre qui se dévore extrêmement facile, j'ai adoré. La répétition de la journée est palpitante, à chaque fois de nouvelles révélations s'accumulent, c'est entraînant, et dynamique, vraiment top !
  • Cha'lice Le 13 Mars 2022 à 17:03
    Malgré une fin un peu moins convaincante, j'ai ete happée par cette lecture et cette enquête tout du long. Les chapitres courts aident à tourner frénétiquement les pages à la recherche de la solution à l'énigme. Un très bon moment !
  • Manon_etseslivres Le 24 Mars 2022 à 20:08
    Un roman haletant qui m'a mené par le bout du nez du débutà la fin et n'a fait que me suprendre de pages en pages ! J'ai adoré et dévoré le livre
  • Meteora-books Le 30 Mars 2022 à 19:56
    [AUDIO] Que dire de ce livre à part qu’il est époustouflant, dingue et à la hauteur des avis dithyrambiques? J’avais peur d’être déçue mais je ne l’ai pas été car j’ai été très vite embarquée dans 1 aventure folle et inattendue! On croit lire un certain genre de récit mais non! Et même si j’avais deviné qqs trucs, j’ai été + que bernée par l’auteur qui ns fait souffrir terriblement jusqu’à la fin!
  • Ellebookine Le 01 Avril 2022 à 15:53
    Je n'ai jamais rien lu de tel ! Je suis complètement bluffée par ce roman ! L'intrigue de départ est assez surprenante : redécouvrir sans cesse la même journée, sous un angle différent. Alors oui, il y a bcp de personnages, de répétitions... Mais c'est bien là que se situe le génie, dans les détails et les subtilités du récit ! Connectez le cerveau et lisez ce livre, il vaut vraiment le coup !
  • Chertograd Le 11 Avril 2022 à 19:06
    Une lecture plutôt lancinante et laborieuse. Le lecteur se perd autant que le protagoniste, à tourner et tourner sans cesse, à attendre que quelque chose se passe. Un petit côté Agatha Christie dans un univers so british. Mais c'était long avec une fin vraiment décevante. Une découverte sympathique que je doute renouveler.
  • Animaelle Le 18 Avril 2022 à 09:35
    L'intrigue est intéressante mais à mon avis trop complexe alors que ça aurait mieux marché si ça avait été plus simple, et en moins de pages. Trop de paramètres, alors que le suspense aurait bien pu exister sans la moitié d'entre eux. J'ai accepté au milieu du livre de plus rien suivre et attendre patiemment la résolution, un peu capilotractée selon moi.
  • Sherlocked Le 23 Avril 2022 à 15:05
    L'intrigue était prometteuse, un concept sympa, des personnages originaux et une plume efficace et agréable. Malheureusement, les longueurs ont eu raison de ma motivation. Abandon à 60% du livre.
  • Koalivre Le 02 Mai 2022 à 11:20
    Une vraie expérience de lecture inédite! Si on accroche c’est une vraie merveille! Personnellement j’ai été happée tout du long je n’y ai pas vu de longueur. J’ai tout aimé de À a Z
  • MoonlightSwan Le 04 Mai 2022 à 14:12
    J'ai beaucoup apprécié le concept et la construction du roman. L'intrigue était prenante (pas d'impression de longueurs pour moi), malheureusement le côté fantastique était trop présent pour moi et le dénouement ne m'a pas convaincue, voire m'a un peu déçue. Cela reste une bonne lecture, addictive (lu en deux jours).
  • domi_troizarsouilles Le 22 Mai 2022 à 23:16
    Avis très mitigé. La construction de l’intrigue est maîtrisée et l’ambiance très bien rendue (peut-être trop). Mais c’est beaucoup, beaucoup trop long, avec une multitude de personnages jamais attachants et qui créent une certaine confusion ; les indices sont semés avec une parcimonie insupportable qui n’aide jamais à avancer, pour une révélation finale bien trop tardive et même pas convaincante.
  • dusty.library Le 24 Juillet 2022 à 14:58
    J'ai trouvé la construction du récit assez brouillon : le lecteur se perd facilement entre les changements de personnages et les changements de temporalité incessants. J'ai néanmoins apprécié les derniers chapitres.
  • Wanina Le 28 Juillet 2022 à 20:40
    Histoire intéressante dans sa construction et sa densité de personnages, d'éléments d'intrigue et de mystères à résoudre. J'ai arpenté Hardcastle avec le protagoniste avec plaisir au travers de ses hôtes. Moi qui ne lit jamais de policier, celui-ci m'a régalée, bien qu'il soit en effet un peu long et que certains éléments farfelus ne m'ont pas convaincus, je suis contente de l'avoir découvert.
  • Amé-lit D'Arroult Le 29 Juillet 2022 à 22:36
    Après un début plutôt long et décousu, j'ai été complètement happée par l'histoire. Elle est originale et pleine de mystère. D'autant plus que pour un premier roman, l'écriture est très fluide et bien menée pour un ouvrage de cette complexité. Attention cependant, les personnages et les intrigues sont nombreuses , il est donc facile de se perdre. Cela reste tout de même pour ma part excellent !
  • InkyDragonflies Le 12 Août 2022 à 08:30
    Ce n'est pas mon style de prédilection mais j'ai beaucoup apprécié. En particulier que l'on soit aussi perdu que notre personnage principale pendant tout le long de l'intrigue. Une intrigue qui, d'ailleurs, est plutôt complexe avec une multitude de personnages, de points de vue et de temporalité. Mais grâce à la plume de l'auteur les pages se tourne aisément. Avec un dernier quart addictif.
  • Plumee.e Le 30 Août 2022 à 18:50
    Je recommande chaudement. C'est une histoire haletante qui demande de la concentration pour ne pas se laisser submerger par sa complexité. C'est original et très bien ficelé. J'ai été complètement immergée dans l'ambiance sombre et mystérieuse qui plane à Blackheath, et percer tous ses secrets fut une expérience intense.
  • PapillonDeNuit Le 20 Septembre 2022 à 13:49
    Stuart Turton livre un récit à couper le souffle. L'intrigue est maitrisée et si l'on peut faire certaines hypothèses le mystère demeure, de sorte que les pièces du puzzle distillées au fil des pages ne s'imbriqueront qu'en fin de lecture. On ne visualise pas des scènes, des bribes éparses dans la demeure de Blackheath, on les vit. On partage les interrogations et la soif de réponses du narrateur.
  • Ghostin2shell Le 21 Septembre 2022 à 20:49
    La construction du récit est trés originale mais complexe. Chez moi, la nécessaire concentration notamment autour des nombreux patronymes a rendu ma lecture de cet "ouroboros temporel" laborieuse. Inutile d'épiloguer, ce "cluedo métaphysique" n'était pas pour moi, dommage.
  • MostHoney Le 07 Octobre 2022 à 00:25
    J'ai adoré me demander si le narrateur était digne de confiance. L'ambiance mixée entre un Agatha Christie et un Cluedo/Escape Game m'a conquise. Un régal de divertissement avec une pointe de frissons et juste ce qu'il faut d'énigmes, d'indices et de fausses pistes. Le final m'a cependant assez déçu, sinon j'aurais frôlé le coup de cœur !
  • mareka18 Le 25 Janvier 2023 à 11:12
    Le concept est génial. Ce huis clos dans un esprit d'escape game peut paraitre simple, mais la manière dont le personnage principal mène l'enquête complexifie l'histoire. J'ai adoré ce livre. La fin est certes précipitée et un peu décevante, mais cela est pardonné par l'ingéniosité de l'auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Janvier 2023 à 15:24
    En bref, c'est une bonne lecture ! Exigeante, mais très intéressante et bien menée. Le talent de l'auteur, pour la narration et les intrigues à tiroirs est indéniable, mais il faut être bien concentré pour se lancer dans son roman. Le pari de Stuart Turton était risqué : tenir une intrigue sur presque 600 pages, avec une boucle temporelle, de nombreux personnages et un mystère à élucider...
  • Charabia Le 27 Février 2023 à 14:37
    Le pitch de base donnait vraiment envie mais beaucoup trop de longueurs. On tourne en rond pour pas grand chose et je me suis attachée à aucun personnage. Une fin pas si convaincante, en tout cas trop vite expédiée sur certaines questions. J'ai fini par le lire en diagonale, bref ce n'était pas pour moi...
  • Chatplumer Le 28 Février 2023 à 00:21
    Presque un coup de coeur mais pas tout à fait. Si la fin m'a tenue en haleine, j'ai eu du mal à accrocher sur un bon tiers du livre ce qui m'a fait traîner la lecture un peu trop longtemps... Je suis tout de même bien contente d'avoir découvert ce livre et son histoire singulière ! Je le recommande avec plaisir !
  • ilanila Le 12 Mars 2023 à 13:41
    J'ai eu du mal à comprendre le début de l'histoire mais une fois qu'on commence à avoir quelque réponses à nos questions ce roman devient tout simplement addictif.
  • Tegan Le 03 Avril 2023 à 00:01
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une idée originale, qui m'a fait par moment penser à Agatha Christie et au cluedo avec ces personnages évoluant dans un seul lieu. Quelques longueurs mais une intrigue bien menée.
  • Ookami Nox Le 06 Avril 2023 à 10:57
    L'intrigue a été longue à se mettre en place, mais une fois lancée, le rythme était bien plus agréable. Le scénario est assez original, même si c'est du déjà vu, il n'est pas très répandu. C'est un peu Un jour sans fin version Agatha Christie. L'ambiance est glauque et macabre à souhait, je pense idéale pour la période d'automne aux alentours d'Halloween. J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • JusteJulia Le 26 Avril 2023 à 20:33
    Ce livre aurait pu être un coup de coeur si l'intrigue n'avait pas été si complexe à suivre. La trame est unique & bien pensée mais le déroulé des évènements ont rendu la compréhension de l'histoire difficile. Dur d'élaborer des théories quand ce qu'on lit nous semble flou & cette fin a soulevé énormément de questions. Je salue cependant l'esprit alambiqué & le travail d'écriture de l'auteur! [15]
  • Yukiness Le 03 Mai 2023 à 09:44
    C'est un roman original, qui, après quelques chapitres (une fois que l'intrigue a été posée plus clairement), a réussi à me passionner. Malgré tout, j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible. En prêtant un peu d'attention aux détails, on devine aisément l'issue, et malheureusement, je n'ai pas été surprise. Cela reste intelligemment fait et suffisamment bien écrit pour que la lecture soit plaisante.
  • angebleu34 Le 19 Juin 2023 à 15:33
    Difficile de rentrer dans le premier tiers du livre, le temps que les éléments et personnages se mettent en place. Ensuite, j'étais à fond dedans et totalement intriguée par ce qui se cachait derrière le but de l'histoire. Du coup, super déçue de la fin, car je m'attendais à quelque chose d'autre, de plus réaliste et moins tarabiscoté. Dommage, c'était vraiment chouette sinon.
  • Clem_books Le 02 Juillet 2023 à 01:34
    J'ai tout de suite été happée par l'intrigue et le mystère autour du personnage principal et du meurtre qu'il doit résoudre. Petit bémol pour l'explication finale qui ne m'a pas entièrement convaincue, mais cela reste une lecture passionnante avec un concept assez original.
  • isalitdeslivres Le 23 Juillet 2023 à 22:44
    Un concept original avec des personnages intéressants même si trop nombreux. Beaucoup de longueurs et d aller retour on s y perds un peu avec cependant un petit twist à la fin à souligner
  • Renaud Le 06 Août 2023 à 16:07
    Un roman brillant ! Un concept de base très original dans un cadre très classique. L'auteur s'amuse avec les codes du Whoddunit pour les fracasser avec une approche à la limite de la SF. Des personnages bien construits. Un suspens de toutes les pages qui vous agrippe d'autant plus que l'intrigue n'est pas linéaire et sait parfaitement en jouer. Bravo bravo bravo
  • Giovann8 Le 19 Septembre 2023 à 15:05
    Roman que l'on m'a recommandé. J'ai vraiment apprécié l'exercice de style, le cadre, les protagonistes. Un sacré travail de relecture pour que le tout s'imbrique à la seconde près. Chirurgical. Cependant, le surnaturel, très peu pour moi. Mais, le fait que tout le roman soit basé sur cela fait que j'étais prévenu, ce qui rend l'adhésion plus facile. Pas comme sa compréhension. Bref, un bon roman.
  • Alahelo Le 26 Septembre 2023 à 15:00
    Malgré un début prometteur, j'ai malheureusement perdu de mon intérêt au fil de ma lecture. Néanmoins, c'était une histoire passionnante, pleine de rebondissements... où j'ai fini par m'ennuyer. Dommage.
  • 1001chapitres Le 14 Décembre 2023 à 14:58
    Quel livre! Je reste un peu sans voix après près de 17 heures d'écoute! Je ne pense pas avoir déjà quelque chose d'aussi original et qui mélange les genres de manière si habile… Entre boucle temporelle, perte de mémoire, et enquête policière, l'auteur nous emmène hors des sentiers battus dans un manoir qui ne déparerait pas chez Edgar Allan Poe.
  • Solyste Le 23 Décembre 2023 à 18:20
    Un vrai roman noir lu il y a quelques années et je m'en souviens encore. Tordu, labyrinthique, mais tellement addictif. Un bonheur à chaque page avec moult rebondissement et un concept très intelligent qu'il faut appréhender au départ pour vraiment rentrer dans l'histoire et ne pas rester sur le côté.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:49
    Une histoire originale, labyrinthique et un peu loufoque sur les bords. J'ai aimé suivre cette enquête, je ne me doutais absolument pas des révélations final. L'auteur nous amène hors des sentiers battus dans ce cluedo géant et addictif.
  • Poupimum Le 27 Janvier 2024 à 08:43
    Magistral dans sa conception ! Et addictif. Mais attention, il faut rester attentif tout au long de ls lecture. C'est le genre de roman qu'on a envie de relire une 2e fois, une fois que l'on sait... Vraiment exceptionnel.
  • atelier_des_amours Le 27 Janvier 2024 à 18:29
    Un mal de tête pas possible à la lecture, mais qu'est-ce que j'ai aimé! (oui le mal de tête était complètement dû à la concentration que je devais garder pour tout suivre haha) Personnellement j'ai vraiment été conquise par la fin! Elle était quelque peu loufoque mais tout le livre l'est, le concept même l'est, alors c'était cohérent!
  • Karineahah Le 29 Janvier 2024 à 00:04
    C'est la première fois que je lis un livre de ce genre et j'ai adoré. J'ai vite était absorbée par ce lieu et ses mystères. L'intrigue est géniale et j'ai adoré la dynamique des jours/hôtes tout au long du livre. Personnellement j'ai beaucoup aimé la fin. Ca a été une expérience de lecture vraiment exceptionnelle !
  • Jelisetalors Le 19 Février 2024 à 16:52
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire même si le concept m'a plu. On se prête au jeu, on enquête, on essaie de deviner, mais même si on a bon pour quelques détails, la révélation finale, les retournements de situation ainsi que l'explication du "concept" étaient impossibles à trouver ! Il est parfois difficile de suivre les "idées" des personnages, mais j'ai aimé me faire balader !
  • labuze199 Le 26 Février 2024 à 22:39
    Ce livre est extrêmement frustrant du début à la fin (surtout à la fin d'ailleurs !). Le concept est super et j'ai pris énormément de plaisir à émettre des hypothèses (pour les voir presque systématiquement mises au rebut !), naviguer entre les différents personnages et chercher des réponses dans chaque phrase. Mais une fois le livre refermé, je n'ai toujours pas la réponse à certaines questions.
  • Siana Le 16 Mars 2024 à 15:31
    Coup de cœur pour moi. J’ai cru revivre mes lectures Agatha Christie avec une pointe de paranormal en plus. J’ai un peu été perdue au milieu du livre et ai somnolé. Cependant le début m’a de suite embarqué (je n’avais pas lu le quart de couverture et j’ai été aussi surprise que le protagoniste. La fin quant à elle déborde aussi d’ingéniosité. Je découvre que c’est un premier titre : un mot :bravo
  • Linettelalinotte Le 19 Mars 2024 à 20:27
    J'adore l'univers de Stuart Turton en général, je le trouve très doué pour créer des ambiances,mais là en plus il y a la construction du récit qui est vraiment très bien ficelée. Le suspense était pour moi à son comble et j'ai complétement plongé dans ce livre!!!!!
  • Dyonisa51077 Le 21 Mars 2024 à 18:24
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais cette sensation est vite passée. L'intrigue devenant de plus en plus prenante au fil des pages. Polar atypique dans un style Agatha Cristie et boucle temporelle, c'était plutôt original. Lecture très sympa, je recommande.
  • Aline1102 Le 11 Avril 2024 à 09:45
    Un polar très spécial et intéressant. Il faut s'accrocher car le début est très très lent, et les longueurs sont légion. J'ai globalement aimé, même si j'ai trouvé la fin un peu trop longue et inutilement compliquée.
  • hazelreadings Le 12 Avril 2024 à 19:38
    Une lecture plus que prenante, avec une ambiance parfaitement retranscrite. J'ai parfois perdu le fil dans la narration et l'enchaînement logique de l'intrigue était trop complexe pour moi ?!? Quelques questions restent en suspens pour moi, mais une histoire divertissante et maitrisée par l'auteur