Celui qui disait non
Adeline Baldacchino2018

15.2

Quand August et Irma comprennent que la politique rattrape toujours ceux qui s’en défendent, il est déjà trop tard pour survivre, mais encore temps de mourir libres.
Le 13 juin 1936, un homme perdu dans la foule, sur le quai d’un chantier naval de Hambourg, refuse de saluer Hitler. Le 28 avril 1942, une femme fait partie du premier convoi des gazées de Ravensbrück. Ou comment une histoire d’amour devient une histoire d’insoumission.
Ce roman est leur tombeau, dédié aux vivants qui voudraient se souvenir de l’avenir.

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 272 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 janvier 2018

2018 Editions Fayard

• Riz-Deux-ZzZ Le 12 Janvier 2018 à 21:26
    En bref, c'est un court roman qui traite de la Seconde Guerre Mondiale d'une manière originale. L'auteure part d'une photo pour créer une histoire et donner la vie à un amour interdit à cette époque : j'aurai préféré qu'elle laisse plus de place aux personnages au lieu de parler pour eux mais les références historiques sont bien choisies et la plume immersive dans cette époque peu reluisante.
  • Alli-ly Le 04 Février 2018 à 14:44
    C'est un roman court et poignant qui parle d'un amour impossible dans l'Allemagne nazie. L'auteure redonne corps à cette histoire avec talent et pudeur. j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.