Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme
Georgia Caldera2018

Saga Nos chemins de travers Terminée

16.4

Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s'aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782290150276

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lola Naymark | Durée : 643 min | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782290150276

• Mabiblio1988 Le 13 Janvier 2018 à 17:31
    J’ai préféré ce second tome au premier. En effet, je le trouve plus profond avec des personnages que l’on apprend vraiment à connaître, même si les personnages secondaires restent trop en retrait à mon goût. Avec cette partie, Georgia Caldera offre à Louis et Emma des moments pas évidents mais elle leur permet de grandir individuellement mais aussi en tant que couple.
  • LoupiotEnPapier Le 21 Janvier 2018 à 15:05
    Un vrai coup de cœur. Je regrette juste que l'auteur se soit précipité sur la fin. Ce qui avait évolué assez naturellement dans le premier tome et donnait à ce récit une vraie profondeur et réalité se perd un peu dans ce second tome. Emma est un peu bâclée. Mais leur relation est toujours aussi belle et bouleversante. Pleine de passion, de sentiments très forts et une plume magnifique de l'auteur.
  • Emy3489 Le 25 Janvier 2018 à 00:06
    Mon coup de coeur se confirme avec cette suite. L'histoire de Louis et Emma est toujours aussi addictive et les émotions toujours présentes. Cependant, j'aurai aimé que justice soit rendu concernant le passé de Louis. Et aussi des questions restées sans réponses, en effet, la fin arrive très vite, mais je reste conquise par cette duologie que j'ai plus qu'adoré !
  • Madame la Fraise Le 28 Janvier 2018 à 17:40
    Puissant, beau, touchant. Ce second tome est aussi bon que le premier pour moi. Les sentiments de Louis et d'Emma sont merveilleux et l'auteur a su très bien retranscrire cela. J'ai adoré ce dernier tome qui dévoile les secrets de chacun. Une magnifique histoire de deux personnes qui se sauvent mutuellement.
  • bookavy Le 05 Février 2018 à 11:44
    Un deuxième tome qui clôture très bien cette duologie même-ci d'un point de vue personnel j'ai préféré le premier. Le personnage d'Emma m'a profondement agacé mais la plume de l'auteure rattrape tout et est toujours aussi belle.
  • Fofie Le 12 Mars 2018 à 11:25
    Lu par pure curiosité, je n'en attendais pas grand chose... Triste de voir que l'auteure n'a pas su s'émanciper des sagas phénomènes sur lesquelles cette duologie repose (trop).
  • IYMP Le 20 Mars 2018 à 11:18
    J'ai préféré ce second tome au premier. On a plus de profondeur, des réponses et surtout on s'attarde bien plus sur Louis que j'avais déjà adoré dans le 1er tome. Bien entendu, le fait que cela se passe encore une fois sur un petit mois m'a dérangé mais en même temps, Emma et Louis travaillent bien plus sur eux même et de ce fait, leur relation peut effectivement bien évolué.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:51
    Bon on va être honnête, le premier tome avait été un coup de coeur ça n'est pas le cas ici. On attendait impatiemment la suite et pour ma part elle n'était pas nécessaire au final. Une suite qui se traîne, des situations qui durent des plombes, un jeu du chat et de la souris infini. Vraiment j'étais contente de retrouver les personnages mais j'aurai aimé quelque chose de plus poignant.
  • CDEV Le 22 Mars 2018 à 19:36
    Un tome 2 que j’attendais avec impatience et que pourtant j’ai attendu pour lire.J’ai mieux aimé ce tome que le précédent.Emma m’a beaucoup plus émue dans ce tome que le précédent,j’ai plus apprécié ce qu’elle est dans ce tome.J’ai aimé les voir s’apprivoiser.Quant à Louis,je l’apprécie encore plus maintenant que je sais ce qu’il a vécu.Nous avons enfin les réponses des secrets des personnages!
  • Eduam Le 03 Juin 2018 à 18:03
    Un beau final pour cette belle histoire, durant lequel on en apprend davantage sur les blessures de chacun de nos deux héros qui se reconstruisent,se découvrent et s’acceptent pour ce qu’ils sont petit à petit tout au long du roman. La vengeance, le doute, la haine, la solitude, la patience, les incompréhensions, la jalousie, les secrets, la douleur et l’amour rythment leur magnifique alchimie!
  • Cupofchill Le 03 Août 2018 à 14:57
    J'avais adoré le premier tome et je me suis donc empressée de lire la suite. Malheureusement, je l'ai trouvé plus long, notamment avec les complexes d'Emma, ou bien la relation "boomerang" de Louis et Emma. Malgré ça, j'ai passé un agréable moment à lire, et l'addictivité était toujours là.
  • Lectorinette Le 06 Août 2018 à 15:22
    Tellement déçue par cette suite... le tome 1 a été un énorme coup de coeur mais dans celui ci ... je n'en pouvais plus du comportement de Emma, trop exagéré et inapproprié ... la lecture fut difficile et les seules choses que j'ai aimées dans ce tome sont les chevaux et Louis !
  • Maelan Le 20 Août 2018 à 21:12
    Comme pour le 1er tome cest un énorme coup de coeur. Une saga qui pour Moi et puissante de part les personnages et leur douleur mais aussi par l'amour qu'ils dégagent
  • AmySunday Le 06 Septembre 2018 à 14:18
    Autant j'ai énormément apprécié le tome 1, autant cette suite et vraiment beaucoup moins bonne. Le comportement d'Emma m'a vraiment exaspéré pendant une bonne partie du bouquin, j'avais envie de l'étrangler. De plus, j'ai l'impression qu'il reste des questions en suspens. En revanche, j'ai encore plus apprécié le personnage de Louis !
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Septembre 2018 à 17:17
    Après la fin du premier tome, il est évident que je devais connaître la suite. Et elle ne m’a pas déçue, loin s’en faut! Le rythme est plus rapide, il se passe énormément de choses, de nombreuses révélations assez choquantes émaillent les chapitres et les personnages sont très approfondis. Ce second volet se lit très très vite, les pages défilent à toute allure!
  • Lilie H Le 03 Octobre 2018 à 16:21
    Une plume toujours aussi belle, précise et relatant parfaitement les émotions de nos deux personnages.
  • EloTwentyTwo Le 06 Octobre 2018 à 19:56
    J'ai eu un peu peur de cette lecture car la décision est radicale pour Emma mais l'autrice nous surprend. Les événements s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Les personnages sont plus attachants et plus profonds même si tout va très vite. Je comprends que l'amour donne des ailes mais quand même.
  • Cel Kila Le 25 Octobre 2018 à 16:04
    Largement préféré ce tome au 1er (comme quoi, il faut parfois persévérer dans ses lectures!) ! Les personnages ont gagné en maturité et miracle... Ils discutent ! :D Certains événements s'enchaînent (trop?) rapidement pour des jeunes de cet âge mais ça... c'est pas bien grave !
  • FiftyShadesDarker Le 14 Janvier 2019 à 13:37
    Un second tome qui est un coup de cœur comme le premier pour cette magnifique histoire entre Emma et Louis.
  • Mimine Le 29 Janvier 2019 à 19:29
    Pour ma part, j'ai préféré le premier tome. Même si la relation entre Louis et Emma est plus profonde, avec des secrets etc... J'ai aimé cette saga, je l'ai vécu passionnellement autant que l'histoire d'amour entre ces deux personnages. Je n'ai pas trouver que cela allait trop vite. C'est un bon rythme mais je pense qu'il fallait de cela pour qu'on aime autant ce tome :) Je recommande carrément !
  • Emma V Le 27 Février 2019 à 14:36
    J'ai moi aussi préféré le premier tome... L'histoire se répète, ça se chamaille, ça se retrouve. J'attendais également quelque chose de plus poignant (et de moins agaçant). Cela dit, c'est toujours un plaisir de lire cette auteure.
  • LaurenaLJ Le 06 Juin 2019 à 22:47
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher avec ce second tome, que j'ai trouvé très long et peu intéressant... J'y ai retrouvé tous les défauts du second tome, exacerbés pour certains, et je n'ai pas réussi à supporter Emma, que j'ai trouvé totalement agaçante pendant toute la durée du récit!
  • Erorua Le 18 Juin 2019 à 08:22
    La suite de cette belle duologie m'a beaucoup plu! J'ai adoré voir leur histoire évoluer et notamment avoir les reponses aux questions laissées en suspend dans le 1er tome ! Louis m'a beaucoup touché et Emma aussi même si j'ai trouvé ses réactions un peu excessives par moment... c'est une fille... je dis ça, je dis rien! Ravie de mes lectures !
  • Marinette Le 09 Août 2019 à 09:43
    Je ressors épuisée de cette lecture, avec toutes les émotions que m'ont fait vivre les personnages ! J'ai aimé la manière dont l'autrice a peu à peu fait évoluer Emma et Louis, sans pour autant les changer du tout au tout. Un des gros points positifs de cette duologie. Le côté addictif en est un autre, bien sûr.
  • wondersinpages Le 09 Février 2020 à 17:10
    Un tome 2 tout aussi bien que le premier avec des personnages qui évoluent ensemble et chacun aidant l'autre. C'est plein d'émotions et malgré un schéma quelque peu répétitif, c'est une belle lecture et un roman très addictif. J'ai adoré suivre le personnage de Louis, si complexe et plaisant à découvrir. Une jolie duologie !
  • JusteJulia Le 28 Avril 2020 à 16:18
    Un livre un peu moins bon mais toujours sympa à lire. Emma m'a cependant vraiment agacée, elle était juste...chiante et gamine à souhait. Son manque de confiance en elle devenait lassant et Louis était un peu trop parfait pour être réaliste. Je pense que l'histoire aurait dû être plus courte pour éviter les longueurs, la lecture n'aurait été que plus rythmée. Tout de même une bonne duologie ! [15]
  • Katarina_LoveBooks Le 27 Mai 2020 à 21:21
    Quand la vérité vient à éclater on se demande comment ce jeune homme a pu s'en sortir face aux atrocités que la vie lui a imposé, on se demande aussi quel genre de mère est celle d'Emma. Des moments bouleversants, des sujets finement abordés et une fin qui m'a emportée.
  • Olympe16 Le 21 Août 2020 à 15:42
    J'ai trouvé ce tome 2 un poil en dessous du premier. Emma m'a un peu gonflée. Elle aurait au moins pu laisser Louis lui expliquer au lieu de se sauver comme une gamine. Je pense qu'un tome 1, un peu plus long aurait été suffisant. Sinon j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • Jexnix-Books04 Le 06 Septembre 2021 à 17:01
    J'ai adoré ces deux tomes, je me suis souvent retrouver dans le personnage d'emma qui ma particulièrement toucher, l'évolution de Louis ma aussi impressionnée car il deviens un vrai homme et respecte vraiment Emma. Leur amour est fort et beau.
  • lespassionsdeMeline Le 11 Avril 2022 à 20:56
    J'ai lu ce second tome deux ans après avoir lu le premier. Je peux vous dire que j'étais perdu mais j'ai vite repris le fil et j'ai apprécié redécouvrir Emma et Louis dans leur tourmente.
  • candylit Le 29 Avril 2023 à 17:43
    Tout comme le premier tome, celui-ci a été un coup de coeur!. Une très belle romance entre deux êtres qui ont souffert et qui évoluent ensemble. Tout comme précédemment, j'ai aimé les personnages de Louis et Emma. L'auteur a bien su décrire leur ressenti. J'ai aussi trouvé ce tome très addicitif!