Silo, intégrale
Hugh Howey2013

16.8

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion.
Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.

Titre original : Wool (2012)

2023 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 1536 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782330180676

2017 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau, Yoann Gentric | 1536 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782330073282

• Exuline Le 07 Février 2024 à 15:50
    Silo restera pour ma part la meilleure dystopie que j'ai pu lire et j'ai apprécié tous les protagonistes avec leur secret et leur détermination pour découvrir la vérité ou au contraires ceux convaincus de garder la paix dans l'ignorance. Hugh Howey a construit un monde cruel, nécessaire, dictatorial pour la préservation de l'espèce humaine. A lire absolument.
  • Fantômette_bouquine Le 25 Février 2024 à 16:27
    J'ai beaucoup aimé cette histoire d'un futur possible qui fait froid dans le dos. La folie humaine intelligemment mise en scène par Hugh Howey, vous emporte, l'auteur n'hésite pas à faire mourir ses personnages, c'est prenant, glaçant, on oscille entre espoir et désespoir pour les habitants de Silo. Merci pour la très fouillée et belle chronique de Exuline à lire impérativement.