Outresable

15.2

Depuis des siècles le sable a englouti le monde. Un autre s'est créé tant bien que mal parmi les dunes mouvantes, et les plongeurs des sables descendent à de grandes profondeurs pour remonter des ruines figées de l'ancien monde les trésors enfouis dont le troc permet la survie de tous à la surface. Ici, dans cette contrée constamment balayée par le vent, trois frères et une sœur se retrouvent loin les uns des autres. Leur père, qui appartenait à l'élite des plongeurs des sables, a disparu un jour sans aucune explication vers le No Man's Land, en les abandonnant. Et leur monde semble s'apprêter à en faire autant. Bienvenue dans «Outresable», le nouveau roman de Hugh Howey, l'auteur de la trilogie «Silo».

2019 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 399 pages | ISBN : 9782330117917

• Choupaille Le 09 Avril 2019 à 10:46
    Une lutte pour la survie où chacun rend coup pour coup, le post-apo et le sable en prime. C'est prenant quoiqu'un peu répétitif une fois les mécanismes de la plongée intégrés et ses merveilles désamorcées, mais toujours accrocheur. Son univers est le gros point fort du roman (du sable, du sable, encore du sable) ; de quoi voir d'un autre oeil séjours à la plage et sorties balnéaires. Du tout bon.