Le coeur et la chair
Ambrose Parry2018

16.1

Le jeune Will Raven, issu d'un milieu modeste, est apprenti chez le Pr Simpson, dont la notoriété, le savoir-faire obstétrique et les recherches sur les anesthésiques en font une personnalité majeure de l'Ecosse victorienne.

Il règne une activité constante dans la célèbre demeure du 52 Queen Street à Edimbourg. Will y fait, entre autres, la connaissance de Sarah, femme de chambre et assistante de Simpson, dont le caractère bien trempé le déroute et le séduit tout à la fois. Mais à peine a-t-il le temps de prendre ses nouvelles fonctions que plusieurs femmes sont retrouvées sauvagement assassinées aux quatre coins de la ville. Parmi elles, une jeune prostituée, Evie, amie intime de l'apprenti chirurgien...

Face à l'indifférence des services de police, Will décide de mener l'enquête avec l'aide précieuse de Sarah. Une enquête qui les conduira tous deux au cœur sombre des enjeux scientifiques de l'époque.

Titre original : The Way of All Flesh (2018)

2020 Editions Points

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782757879122

2019 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 400 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782021416961

2019 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782021416978

2019 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : 9781786893802

2018 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9781786893789

On en parle aussi sur le forum

• My Little Dark Pages Le 06 Avril 2020 à 09:45
    Un thriller haletant bourré d'humour et de revendications. Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'époque victorienne et/ou à l'histoire de la médecine, mais aussi à tous les amateurs de bons policiers !
  • moiici2 Le 21 Juillet 2020 à 09:20
    Un très bon moment de lecture. Histoire captivante, milieu historique bien dépeint.
  • Bianca lit Le 23 Septembre 2020 à 07:21
    Pas de thriller palpitant pour moi hélas mais une déception : une trame policière trop mince, trop de longueurs, de détails inutiles, de descriptions pour moi.
  • kateginger63 Le 18 Août 2021 à 13:01
    Un très bon polar historique. L'univers médical/anesthésie bien décrit et réaliste. Je lirais bien la suite. Personnages principaux intéressants. A conseiller aux professionnels médicaux. L'intrigue est moyenne par contre.
  • Virag Le 05 Janvier 2022 à 19:46
    Un excellent polar historique. On plonge dans le monde médical de l'époque victorienne, ses expérimentations hasardeuses, la découverte du chloroforme et la pratique de la chirurgie et de l'accouchements. C'est totalement passionnant et on se réjouit d'être à notre époque. L'intrigue policière est extrêmement bien menée et les héros très attachants.