Le coeur et la chair

de Ambrose Parry (2018)

16.6

Le jeune Will Raven, issu d'un milieu modeste, est apprenti chez le Pr Simpson, dont la notoriété, le savoir-faire obstétrique et les recherches sur les anesthésiques en font une personnalité majeure de l'Ecosse victorienne.

Il règne une activité constante dans la célèbre demeure du 52 Queen Street à Edimbourg. Will y fait, entre autres, la connaissance de Sarah, femme de chambre et assistante de Simpson, dont le caractère bien trempé le déroute et le séduit tout à la fois. Mais à peine a-t-il le temps de prendre ses nouvelles fonctions que plusieurs femmes sont retrouvées sauvagement assassinées aux quatre coins de la ville. Parmi elles, une jeune prostituée, Evie, amie intime de l'apprenti chirurgien...

Face à l'indifférence des services de police, Will décide de mener l'enquête avec l'aide précieuse de Sarah. Une enquête qui les conduira tous deux au cœur sombre des enjeux scientifiques de l'époque.

Titre original : The Way of All Flesh (2018)

2019 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 400 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782021416961

2019 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782021416978

2019 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Sortie : 30 Avril 2019 | ISBN : 9781786893802

2018 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 30 Août 2018 | ISBN : 9781786893789