Une couronne d'épines, tome 1 : Tuer la reine
Jennifer Estep2018

Saga Une couronne d'épines Terminée

17.2

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.
Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.
Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Titre original : Crown of Shards, book 1: Kill the Queen (2018)

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | Traduit par Steven Cuvelliez | 502 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9791038134775

2022 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Steven Cuvelliez | 465 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038122734

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9780062797612

• Artemissia Le 20 Octobre 2022 à 09:45
    Je ressors satisfaite et enchantée de cette lecture. Ce premier tome de la trilogie Une couronne d’épines est à mon sens plutôt réussi et donne très envie de connaitre la suite?! Si vous aimez la fantasy mâtinée d’un tout petit peu de romance (mais ce n’est pas l’enjeu principal, elle est même relativement inexistante finalement), cette histoire est faite pour vous?!
  • Follow The Reader Le 30 Octobre 2022 à 15:30
    **Diana** . #BookTour . Un bon premier tome, pas parfait mais qui donne envie de plonger encore plus au cœur de cette série Fantasy. Foncez soutenir Evie.
  • Eleana Le 27 Février 2023 à 11:40
    L'histoire d'une héroïne qui doit se transformer en guerrière pour vaincre sa cousine, un membre de sa famille, pour venger sa famille et récupérer son trône ? Dans un univers de fantasy où la magie régit la société ? Un univers où les gladiateurs ont une grande importance ? J'étais très curieuse de découvrir ce premier tome et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture.
  • Nororm Le 03 Mars 2023 à 16:46
    Un roman de fantasy franchement chouette. L’héroïne est badass, très attachante et l’univers intéressant. J’ai hâte de lire la suite!
  • ElBaathory Le 14 Mars 2023 à 04:59
    Tout en simplicité, Jennifer Estep livre un premier volet haletant et palpitant à parcourir. L’univers des gladiateurs et son royaume se dévoilent pertinents et divertissant à découvrir, tout comme les personnages les peuplant. Le tout porté par une plume captivante et un style addictif au possible qui m’ont permis de dévorer ces quelques centaines de pages.
  • Lunyx Le 04 Juin 2023 à 15:22
    Je viens de finir ce livre et juste wow ???? j'ai eu un claque ! L'univers, le développement des personnages, l'intrigue c'est fou ! J'ai vraiment passé un bon moment. Dans ce premier tome d'une trilogie la mise en place de l'univers se fait toutes seule. Pas de longueur que du plaisir en pages ! Un début de romance en fond qui vient ajouter un petit plus tout en étant en retrait est vraiment [1/2]
  • Lunyx Le 04 Juin 2023 à 15:23
    agréable. Et les combats de gladiateurs ? Juste wow Bref je viens de tomber amoureuse, j'ai trop hâte de lire la suite ???? [2/2]
  • IYMP Le 08 Juin 2023 à 14:51
    Il m'a fallu un petit moment pour vraiment entrer et accrocher à l'histoire mais une fois chose faite, c'est très compliqué de décrocher. Il y a une vraie mise en place de l'univers, des personnages haut en couleurs et uniques chacun à leurs manières. J'ai même pas ressenti de longueurs tant j'ai été transporté par l'action. J'ai très hâte de poursuivre les aventures d'Evie et de la voir évoluer.
  • LizMyers Le 02 Juillet 2023 à 17:56
    Excellente fantaisie dans un univers original et bien décrit. Des personnages construits solidement. Un suspense qui nous garde sur le qui-vive. Un excellent moment !
  • Ileen Le 10 Août 2023 à 08:22
    Une lecture addictive, où on n'a pas le temps de s'ennuyer en suivant les aventures d'Evie ! Ce fut une très bonne lecture, pleine de rebondissements, avec des personnages plutôt attachants et mystérieux. Mon seul regret serait peut-être le fait que l'univers ne soit pas plus approfondi, aux profits du développement des personnages, et c'est vraiment ce que j'espère découvrir dans la suite !