Une couronne d'épines, tome 3 : Écraser le roiJennifer Estep2023

Synopsis

Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d’Evie.
La reine Everleigh Blair de Bellona a survécu au massacre de la famille royale avant de devenir une guerrière redoutable entraînée par une troupe de gladiateurs d’élite, déchaînant sa capacité à détruire la magie. Après avoir échappé à une nouvelle tentative d’assassinat orchestrée par le perfide roi de Morta, Evie en a plus qu’assez. Il est temps pour elle de renverser la situation et d’engager les hostilités.
Les Jeux de la Regalia sont l’occasion parfaite de frapper. Les guerriers, nobles et souverains des quatre coins du continent y seront réunis pour s’affronter au cours de divers événements sportifs. Grâce à l’aide de ses fidèles amis, Evie passe à l’attaque, mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé. Très vite, elle doit faire face à une nouvelle menace terrifiante, et il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour en apprendre davantage sur sa magie grandissante si elle souhaite avoir une chance de vaincre ses ennemis.
Car, afin de rester sur le trône et d’assurer la survie de son royaume, Evie devra penser comme une vraie Bellonienne et se montrer plus rusée que ses adversaires pour espérer écraser le roi.
#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

Titre original : Crown of Shards, book 3: Crush the King (2020)

Moyenne

17.3

23 votes

TRES BON

Saga Une couronne d'épines Terminée

4 éditions pour ce livre

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

513 pages

13 septembre 2023

ISBN : 9791038134799

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

513 pages

Format : ePub

21 juin 2023

ISBN : 9791038121409

2023 Autoédité

470 pages

Format : AZW

ISBN : B0BTDQXPYJ

2020 Editions HarperAudio

Lu par Lauren Fortgang

Durée : 839 min

00 2020

ISBN : 978-0062797698

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

54 membres veulent lire ce livre

72 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Liliblack's readings
    19 / 20 Le 05 Mai 2025 à 15:49 Liliblack's readings

    C'est toujours un peu triste de quitter une saga qu'on aime, mais c'est satisfaisant aussi. L'action est toujours bien présente, des enjeux de pouvoir à gogo. J'ai adoré l'évolution d'Evie, elle est forte et entreprenante. J'ai adoré suivre Maximus, le grand méchant. Retrouver le côté gladiateur était très plaisant. Je n'ai qu’une envie retourner dans l'univers. Bref, coup de cœur pour cette saga.

  • avatar ocegireo26
    16 / 20 Le 16 Mars 2025 à 15:07 ocegireo26

    Bon dernier tome, j'ai apprécier l'action et la relation entre les personnages qui m'as beaucoup touchée. Léonidas m'a l'air d'être un personnage très intéressant pour la suite. Pas mal de facilités scénaristique tout se déroule bien pour Evie ce qui peut parfois être agaçant. Bonne trilogie quand même.

  • avatar ilona18
    18 / 20 Le 21 Janvier 2025 à 21:51 ilona18

    J’ai adoré ce dernier tome qui est selon moi le meilleur de la saga. Les péripéties et les rebondissements s’enchainent avec une Evie plus badass que jamais. Il n’y a pas un seul moment de creux durant les 500 pages qui se dévorent à toute vitesse. À la fin, il nous reste quand même pas mal de questions sans réponses, j’espère en trouver certaines dans le spin-off.

  • avatar IYMP
    Le 31 Mai 2024 à 23:07 IYMP

    C'était incroyable. Les événements s'enchaînent frénétiquement sans nous laisser reprendre notre souffle. Les pages tournent à pleine vitesse tant on est pris dans l'action. Les personnages sont d'une puissance, leur évolution depuis le T1 est dingue. Une trilogie qui aura été une excellente surprise et qui me donne envie de découvrir le spin off.

  • avatar Ileen
    18 / 20 Le 20 Octobre 2023 à 08:38 Ileen

    Un final grandiose, avec son lot de stratégies, complots, et autres rebondissements. J'ai apprécié l'évolution d'Evie tout au long de cette trilogie, ses réflexions et son apprentissage pour en être là où elle est. La tension est présente tout au long de ce final, avec ces alliances et ces nouvelles factions présentes, et mon seul regret est de ne pas en savoir plus sur la Fortune.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres