Les mémoires de Vanitas, tome 05
Jun Mochizuki2018

17.6

Alors que Vanitas fait une promesse solennelle à Jeanne, la jeune Dominique croise la route d'un étrange enfant dont les yeux bleus lui rappellent une de ses connaissances.

Titre original : Vanitas no carte, book 5 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791032702741

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9791032703496

• _Nephtys Le 25 Novembre 2018 à 09:32
    On entre dans un arc narratif assez intéressant : la bête du Gévaudan permet d'en savoir un peu plus sur Jeanne et d'introduire un nouveau chasseur, Astolphe, qui mène la vie dure aux protagonistes. Je suis toujours aussi fan des relations Vanitas/Noé et Vanitas/Jeanne ; c'est drôle, mature, touchant. Je commence lentement à apprécier Vanitas, on voit bien que son impertinence est une carapace...
  • Myss_tyk Le 20 Décembre 2018 à 11:27
    J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture que lors du tome précédent, j'ai trouvé le rythme plus agréable et le nouvel arc sur le monstre du Gevaudan commence très bien. Jeanne et Vanitas sont toujours aussi mignons.
  • Wonderbooks_ Le 11 Avril 2019 à 16:49
    Un quatrième tome vraiment passionnant : Vanitas et Noé quitte Paris pour aller dans le Gevaudan capturer la Bête. On en apprend plus sur certains personnages et... JE VEUX LA SUITE !
  • Lytensiah Le 31 Mai 2019 à 22:54
    Quelques passages étaient assez flou pour moi, je n'ai pas tout saisie mais globalement c'est toujours un plaisir de découvrir la suite des aventures de Vanitas et Noé. Et bien entendu l'humour et toujours au rendez-vous !
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 15:39
    " -Yohan ! Ne quitte pas Noé des yeux... Il peut se carapater à tout moment ! - J'avoue !... Il n'a fallu qu'une fraction de seconde !! - ...... Noéééééé!!!"
  • Loreley4080 Le 19 Décembre 2022 à 20:54
    Dans la lignée de ce que les tomes précédents nous ont offert : intéressant et toujours plein de mystère. Hâte d'en voir plus !
  • téman_kojai Le 26 Avril 2023 à 21:55
    Un nouvel arc qui commence : la bête du Gévaudan. Très très satisfait par cette entrée en matière qui éclate tout de suite ! Un nouvel antagoniste qui m'a tout l'air très perturbé et au passé compliqué, le passé de Jeanne et son lien avec Ruthven... C'est épique, il y a beaucoup d'ancrage sur les pages, beaucoup de noir, et parfois l'on rentre dans le genre horrifique ! Cela se bonifie bien ! {18}
  • Eilera Le 18 Août 2023 à 22:47
    Très intéressant comme tome avec l’arrivée d’un nouveau personnage, j’ai beaucoup apprécié ce renouveau, ça apporte un mystère en plus à l’histoire ! La profondeur du personnage de Jeanne est très appréciable également. C’est un tome 5 avec beaucoup d’actions accompagné de belles planches d’illustrations. Hâte de lire la suite qui va être intéressante je sens !
  • Arthur C Le 28 Décembre 2023 à 21:49
    La nouvelle intrigue est intéressante mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette partie de l'histoire.
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 00:06
    Un cinquième tome qui permet d'introduire de nouveau personnage dont le chasseur Astolphe qui sent le méchant à plein nez. Les dessins sont toujours aussi sublime et rentre dans un style plus sombre qui promet pour la suite
  • Minikiwi80 Le 21 Mars 2024 à 13:58
    De nouveaux personnages entre en scène. Ont en apprend plus sur d'autres comme vanitas et Jeanne. Toujours une petite touche d'humour et d'historique qui passe bien :D et beaucoup d'action. Les dessins sont toujours aussi beau et j'aime de plus en plus la relation Noé - Vanitas :) Noé qui semble changer un peu au fond de lui... Toujours un peu de mal avec Jeanne... À voir par la suite :)