Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas
Angélina Delcroix2017

16.5

Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur...

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782298164169

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782266292139

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 325 pages | ISBN : 978 2 298 13501 5

2017 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | Format : ePub

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9782266292139

• bebenoah Le 23 Mars 2018 à 22:37
    Une histoire assez gore mais qui malheureusement ne m'aura pas donné de vraie suspense ni de sueur froide.
  • Sabyne Le 01 Août 2018 à 17:06
    Un premier roman très réussi : intrigue bien ficelée, suspens et justesse des personnages. Je lirai bien volontiers d'autres livres de cet auteur.
  • Ophé2L Le 20 Août 2018 à 20:57
    L'auteure nous plonge dans un thriller captivant, glaçant à souhait, avec un talent fou! J'ai adoré, c'est un réel coup de cœur.
  • titepomme Le 11 Janvier 2019 à 22:52
    Une belle découverte que ce thriller que j'ai lu d'une traite sans pouvoir lâcher mon livre. Un très bon suspens, une bonne intrigue. Captivant !
  • lexiesloan Le 08 Mai 2019 à 12:09
    Petit coup de coeur pour ce premier roman que j'ai dévoré d'une traite... c'est un thriller captivant et terriblement bien écrit....
  • marie39 Le 16 Mai 2019 à 20:38
    Ce thriller sombre et captivant nous plonge dans les méandres de la folie. L'auteur nous entraîne dans un jeu macabre où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue est remarquable. Une histoire machiavélique aux rebondissements multiples. La plume d’Angelina mêle habillement émotions et suspense, passé et présent, réalité et imaginaire.Une pépite !! J’ai adoré !!
  • Le Monde de Marie Le 03 Septembre 2019 à 10:17
    Une intrigue diaboliquement efficace. L’horreur des acte commis et de la manipulation. Le doute sur les personnages et le flou total sur le « monstre » et son mobile.
  • Douce Epître Le 17 Novembre 2019 à 12:27
    Roman lu en deux jours, il sait nous tenir en haleine. J'ai beaucoup aimé le côté historique bien que réellement dérangeant, perturbant et qui nous ramène un siècle en arrière. Le seul bémol pour moi c'est la complexité de l'histoire parfois bien trop lourde. Très bon thriller sinon.
  • Tegan Le 02 Janvier 2020 à 22:17
    Une très bonne intrigue, complexe et nous amenant à nous demander jusqu'au l'être humain peut aller parfois.
  • LilieLit Le 20 Mai 2020 à 07:45
    Je l'ai dévoré!!! C'est la première fois que je lis un thriller ou les détails sont aussi gores mais cela me m'a pas dérangée. L'enquête est très bien menée constituée de petits chapitres courts qui font que le rythme nous tiens en haleine. J'ai hâte de lire la suite de la trilogie de cette auteure car j'ai adoré!!!!
  • Enaelyork Le 08 Mars 2021 à 19:40
    J'ai été apée par ce Thriller haletant dès les premières lignes ! Ses personnages attachants, son histoire sordide et la tension palpable dans toute ma lecture ! J'ai adoré, vraiment ! Un thriller psychologique comme j'aime. Je m'en vais lire les suivants
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 17:57
    Début, très captivant même si j'ai dû mal avec les énigmes, j'ai trouvé cela intéressant d'essayer de décrypter les chiffres du tueur. Oui c'est gore mais cela ne me derange pas dans les livres. J'ai aime l'intrigue, j'ai aime chercher le tueur : Je découvre le tueur assez vite meme si j'ignorais ses raisons. Autoresse à suivre de près
  • Caro.rppt Le 31 Mars 2021 à 20:20
    J'ai adoré. Intrigue noire mais intéressante et bien ficelée. Ce thriller est digne d'un Karine Giebel !
  • Siine Le 06 Novembre 2021 à 00:56
    Une histoire super bien ficelée, un Thriller comme j'aime. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'ambiance du livre. Hâte de me plonger dans le tome 2
  • Helene Sousou Le 02 Mars 2022 à 20:41
    Wahou c'est un coup de cœur. Hyper addictif et très bien ficelé
  • manue lit des histoires Le 21 Mai 2022 à 20:10
    Pas la faute de ce récit là... mais toute ses trames de thrillers classiques m'ennuient profondément dorénavant. Pourtant c'est bien écrit, ça fait le job... comme les milliers d'autres sagas du genre.
  • Panda Laveur Le 07 Juin 2022 à 00:29
    Ca ne l'a pas fait pour moi à cause de personnages sans saveur ni relief, une résolution tirée par les cheveux et un style plat
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Juillet 2022 à 15:54
    Un livre très psychologique.. des rebondissements et beaucoup de suspense. Je recommande vivement !
  • owlhazel Le 18 Septembre 2022 à 19:38
    Un roman très sombre et psychologique mené avec une énigme à déchiffrer. Malheureusement je ne suis pas du tout rentrée dedans et à part le personnage de Joy, pas grand chose ne m’a intéressée. Je suis passée à côté.
  • ellalecrivain Le 14 Octobre 2022 à 02:14
    Pas une lecture addictive. J’ai mis du temps à la terminer. Trop de violence. Je salue le travail de recherche de l’auteure mais j’ai eu du mal à croire à l’histoire. Le seul attrait: le début de romance de Joy. La fin donnerait envie à tout esprit curieux de lire le tome 2 mais je ne m’y aventurerai pas. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • Codu83 Le 04 Novembre 2022 à 16:25
    J'ai adoré ce roman, j'ai eu du mal à me mettre dedans au début, mais ensuite j'avais qu'une hâte connaitre la fin de cette histoire. Des énigmes à déchiffrer, vraiment j'ai bien aimé
  • Ludofandethriller Le 01 Avril 2023 à 21:08
    Un excellent moment de lecture. Une fin incroyable. Très hâte de lire les prochains
  • Lectrice gourmande Le 04 Avril 2023 à 07:45
    Ce thriller est captivant et très efficace. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman nous tient en haleine. Et cette fin !!! Je vais continuer de lire cette autrice.
  • bookavy Le 02 Octobre 2023 à 16:41
    J'ai beaucoup aimé ce roman même si je me suis plus attachée aux côté psychologiques que glauques ... j'ai eu un peu de mal à discerner qui était tel numéro au début mais après une fois que tout se met en place, tout devient clair. J'ai bien aimé le personnage de Joy
  • zittia Le 30 Décembre 2023 à 20:31
    Je n'adhère pas au schéma de construction du livre , je suis sure que c'est un bon roman , juste pas ma came
  • Lilule Le 04 Mars 2024 à 10:23
    Bon lecture, la plume est agréable à lire. L’histoire est très bien construite, on apprend des éléments de l’histoire et sur la psychologie. On s’attache aux personnages et même certain qu’au début, on avait envies de baffer. On l’apprécie en disant « il n’est pas si con ». Je vais lire la suite.
  • shanaslibrary Le 08 Mars 2024 à 10:29
    J'ai adoré ce roman et Joy particulièrement. La narration est efficace, les scènes de crimes abjectes et les motivations du tueur originales. Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin !
  • lecture et livre Le 30 Mars 2024 à 00:30
    Quand vous lisez un roman d'Angelina Delcroix vous êtes sûrs de passer un bon moment. Mais quand vous plongerez dans ce thriller psychologique vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous côtoierez la folie et la cruauté, vous serez en apnée tout le long de votre lecture et ne pourrez reprendre votre souffle qu'à la fin et encore il vous faudra un petit moment pour remonter des limbes.